François Bayrou, éreinté par les nombreuses attaques qu'il subit, fait preuve de son calme et n'entre pas sur le terrain de la polémique, se contentant d'exprimer sa tristesse vis-à-vis des propos tenus par Simone Veil.
Le candidat de l'UDF étale toute sa noblesse face au déferlement de critiques qui entourent sa candidature , il en sort grandi …
Une imposture, un projet de cohabition ne reposant sur aucune base, Bayrou est le pire de tous. Simone Veil ne mache pas ces mots ….
François Bayrou, avec discernement et compassion, explique la tristesse que les propos de l'ancienne ministre lui souléve :
" Il y a des phrases qui ne sont pas cruelles pour moi, mais pour elle, quelquefois les gens ne ressemblent pas à leur légende"
" C'est une femme que je respecte, dont je respecte l'histoire, pour moi c'est une grande tristesse mais bien plus pour elle" ….
François Bayrou, victime d'une conspiration du parti socialiste et de l'UMP qui veulent le désarçonner à tout prix, a-t-il encore un espoir de convaincre l'électorat français ?
La vérité sortira des urnes, tant d'indécision plane sur cette présidentielle, qu'il faut s'attendre à des surprises.
Chaque jour apporte son lot de contradictions; Les sondages fluctuent comme jamais; Le sprint final est lancé et la tactique primera sur la puissance ….
Bayrou ce Saint Homme sera canonisé tandis que les méchants qui pensent du mal de lui iront en Enfer. Car c’est bien connu quand on dit la vérité sur Bayrou c’est que l’on conspire dans l’ombre.
Le culte de la personnalité est bien ancré…
Madame Weil oublie des détails de grande importance,notament que parmi le millon de personnes mises à la rue par F Bayrou,il y a des milliers d’enseignants qui aujourd’hui s’appreétent à voter Bayrou.Donc Madame Weil il faut réfléchir avant de parler.
no comment !!
devant de tels préjugés , entre les évenements de 34 , la canonisation , les pontifes des mécréants , le socialisme préché par ces aristocrates post-marxiste , juste bon a la critique , ne proposant strictement que du vent , les luttes ouvriéres … cela fait plus de 70 ans que la gauche exhibe le trophée , depuis … le néant , l’age de pierre , le néolithisme du ps !!
vous êtes des vilains…
Des méchants(comme la pas gentille simone veil) et monsieur bayrou lui il est gentil dans un monde de brute(c’est les bisounourss)…Mais pas grave car le gentil(bayrou) va gagner contre la sorcière ségolène…Le vilain gnome sarko show et l’affreux troll le pen….Car le gentil farfadet bayrou..Lui il est pas méchant…Voila c’était son programme…
@alexou
alexou, nous sommes nombreux à trouver vraiment navrantes ces attaques. Ce que je trouve le plus navrant c’est qu’à l’UMP, on ait chargé Mme Veil de se sacrifier pour détruire Bayrou. Pourquoi a t-elle accepté ça? Elle n’en sortira pas grandie. Quant aux allusions sur la vacuité du programme de Bayrou, elles deviennent fatiguantes. Ce qui est irritant aussi, c’est d’entendre Mme Royal dire à la télé que Bayrou n’a pas de programme, et, deux jours plus tard, sortir un projet de réforme des institutions copié-collé du projet de Bayrou, projet de VIe république qui date de plus d’un an. Mme Lepage a ce projet dans ses cartons depuis bien longtemps aussi. Entre elle et Sarkozy avec son virage extrémiste de la semaine dernière, les zigzags électoraux de l’UMPS sont vraiment consternants.
Quelquefois les gens ne ressemblent pas à leur légende…
Depuis quelques temps, c’est feu à volonté sur l’UDF et Bayrou de la part des deux camps UMP et PS.
Les propos de Simone Veil ou les dernières déclarations de DSK ou même de Rocard sont symptomatiques des craintes que François Bayrou génèrent chez les deux candidats que les médias ont choisis de longue date pour s’affronter :
Tous les sondages convergent : ils seraient battus très largement aussi bien l’un que l’autre s’ils devaient affronter François Bayrou au second tour. De là, un seul objectif, lui barrer la route à tout prix. On a même renoncé, là-bas à espérer affronter Le pen (la bonne aubaine !!!), prêts désormais à se contenter du face à face qui satisfera la guerre éternelle des deux camps.
Quant à Simone Veil, ceux qui veulent connaître la vérité vont la savoir. En fait Simone Veil en veut à mort à Bayrou de s’être plantée aux européennes de 1989 à 8.5% . Le problème, c’est que pas mal de personnes lui avaient garanti 15-20% et qu’elle les avait écoutées . En effet, Simone Veil, déjà, confondait popularité et potentiel électoral. Bayrou était son directeur de campagne et elle lui en veut depuis. Elle n’a jamais digéré son échec à ces européennes. Voilà la mesquine et véritable raison de son animosité envers François Bayrou. Cela ne vole pas haut et en servant de caution morale au ministère de Sarkozy, autant dire qu’elle ne va pas sortir grandie de cette élection.
François Bayrou, a, quand à lui, réagi avec beaucoup de dignité :
«C’est une femme que je respecte, dont je respecte l’histoire, le chemin, la légende et quelquefois les gens ne ressemblent pas à leur légende…»
Réponse à l’Hérétique
Comment concilies tu ça :
« es dernières déclarations de DSK ou même de Rocard sont symptomatiques des craintes que François Bayrou génèrent chez les deux candidats que les médias ont choisis de longue date pour s’affronter »
Avec ça :
« Tous les sondages convergent : ils seraient battus très largement aussi bien l’un que l’autre s’ils devaient affronter François Bayrou au second tour »
Soit logique avec toi même et rend toi à l’évidence Bayrou est une créature des médias fabriquées en quelques semaines à grand coup de sondage sur un hypothétique second tour et d’émissions complaisantes. Le but éviter de brusquer les intérêts bien compris en barrant la route au changement Royal !
« Quant à Simone Veil, ceux qui veulent connaître la vérité vont la savoir. En fait Simone Veil en veut à mort à Bayrou de s’être plantée aux européennes de 1989 »
—> Je vois que la riposte UDF est toute prête, surtout ne pas regarder ce qu’il y a de juste dans ces déclarations, et rejeter la faute sur un problème personnel pour mieux discréditer son discours. Le problème c’est que Veil n’est pas la seule à le dire…
Madame Veil à été recrutée pour être le porte de flingue de Sarkozy et dire toutes les insanités que sarkozy ne veut pas dire pour garder son image de politique respectueux, voila tout!
J’ai aussi beaucoup d’estime pour elle mais elle a déçu énormément de monde en se comportant de la sorte.
Et oui, c’et vrai, il s’agit purement d’un réglement de compte personnel suite aux élections européennes de 89!
Mais même sans le savoir, la hargne qu’elle met à le descendre et les attaques aussi véhéelntes qu’elle profére laisse à penser de manière évidente à une raison de conflit personnel ou la politique et le contenu des programme semble bien loin!
N. Sarkozy est tellement désemparé qu’il ne sait plus quoi inventer pour contrer l’avancée de Bayrou mais cela ne trompe je crois de moins en moins de monde.
Enfin beaucoup de personnes de qualité ont rejoint l’équipe de Bayrou (cf. son staff decampagne), preuve que tout le monde ne doit pas le trouver si inintéressant que cela!!
« beaucoup de personnes de qualité ont rejoint l’équipe de Bayrou (cf. son staff decampagne) »
—> Des noms ? moi je vois au contraire toutes ces illusions s’effondrer DSK, Delors etc.