La seule embûche concernant le retour de Fernando Alonso chez Renault vient de se dissipée puisque Mercedes a déclaré selon le journal Marca : "Mercedes (…) a réuni son conseil d'administration en Allemagne et est parvenu à la conclusion que le mieux pour les intérêts de la marque et de l'écurie était de laisser libre l'Espagnol à la fin de cette année"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours selon le journal Espagnol, Mercedes aurait pris sa décision suite aux relations très tendues entre Alonso et Ron Dennis, le ,patron de Mclaren.

Les rapports entre le pilote Espagnol et son équipier Hamilton, les conforte dans cette idée.  La décision "avalisée hier (mercredi) par tous les partenaires de l'écurie" selon le journal en question, y compris par Ron Dennis lui même.

Plus rien ne s'oppose donc désormais à l'officialisation de la signature du contrat liant Alonso et Renault qui "lui a promis une monoplace avec des possibilités de gagner le titre et fait actuellement des démarches pour trouver l'argent nécessaire à la signature d'un contrat équivalent".

L'annonce devrait être faite ce week end par l'écurie française à l'occasion du grand prix du Brésil. Reste à savoir si Alonso partira chez Renault avec ou sans le nupéro 1 sous le bras…Réponse dimanche.