La toute nouvelle Honda a effectué son premier galop d'essais ce matin sur le circuit Ricardo Tormo en Espagne avec à son bord le Brésilien Rubens Barichello.

 

C'est sans le moindre sponsors et habillée de sa seule robe blanche que la voiture japonaise a pris la piste.

Nick Fry, dirigeant du team semble particulièrement mesuré et parait même plutôt prudent quand à la compétitivité de cette nouvelle F1:

"Nous aurons des hauts et des bas au cours de la saison, ce qui est inévitable. Mais je ne vois pas de raison pour que nous ne puissions pas retrouver le niveau où nous étions fin 2006. C’est le même groupe de personne, avec beaucoup de nouveaux venus. Les progrès enregistrés avec la voiture semblent prometteurs. De toute évidence, nous ne savons pas où en sont les autres, mais je crois qu'il est raisonnable de penser qu’au cours de l'année 2008, nous serons en mesure de prétendre marquer des points régulièrement "

Il est vrai que ces deux dernières années, la Honda a toujours été en deçà des espoirs du constructeur Nippon. Un peu comme pour Toyota, il s'agit certainement d'une saison cruciale et qui influencera lourdement l'implication de Honda en Formule 1 pour les années à venir.