Alors que le club anglais de Manchester City cherche encore son prochain entraîneur pour la saison à venir, ce sont quelques 60 millions d’euros qui ont déjà été déboursés sur le marché des transferts. De plus, le recrutement estival de Manchester City ne fait que commencer et le club rival de Manchester United pourrait bien intégrer plusieurs noms prestigieux dans son effectif.
C’est bien beau de choisir des joueurs mais Manchester City doit aussi trouver le successeur de Roberto Mancini qui a été remercié il y a quelques semaines.
L’entraîneur italien qui avait remporté le championnat anglais avec les mancuniens lors de la saison 2011/2012, avait critiqué le recrutement du club suite au titre. Aujourd’hui, la donne semble avoir bien changé mais Roberto Mancini ne sera plus le coach de Manchester City la saison prochaine.
Alors quels joueurs ont déjà été recrutés ? Avec 60 millions de dépense, Manchester City n’a pour le moment acheté que deux joueurs que sont Jesus Navas et Fernandinho. Une somme incroyable pour deux joueurs de qualité qui semblent toutefois être un peu surestimés par le club anglais.
Jesus Navas est âgé de 27 ans et quitte donc le FC Séville pour rejoindre Manchester City. En sélection espagnole, le milieu offensif reste cependant l’éternel remplaçant derrière les grands joueurs que sont Iniesta ou Pedro. Cette saison, le joueur de Séville n’a marqué aucun but dans le championnat espagnol et espère ainsi progresser en exerçant dans un nouveau championnat.
Fernandinho est lui âgé de 28 ans et quitte donc le club ukrainien du Shakhtar Donetsk pour rejoindre Manchester. Le brésilien est en Ukraine depuis 2005 et n’a connu que ce club en Europe après des années passés au Brésil. Le joueur peut se vanter de 6 titres de champions d’Ukraine mais aussi d’une Ligue Europa obtenue en 2009. Le transfert de Fernandinho serait estimé à 40 millions d’euros. Tout comme Jesus Navas, il occupe le poste de milieu de terrain mais évolue un cran plus bas que l’international espagnol.
On attend encore plusieurs joueurs du côté de Manchester City. En mettant ainsi la main dans le portefeuille, le club anglais fait comprendre son ambition de reconquérir le titre de champion d’Angleterre laissé cette année à Manchester United. Ainsi, Manchester City pourrait jeter son dévolu sur Stephan El Shaarawy, l’attaquant du Milan AC, avec en plus d’une forte somme d’argent, un échange avec Carlos Tevez. Angel Di Maria du Real Madrid ou encore Isco de Malaga pourraient aussi arriver à Manchester.
Enfin, Manchester City cherche également son nouvel entraîneur qui pourrait bien être le coach chilien du club espagnol de Malaga, Manuel Pellegrini.