Ancelotti pourra t-il maintenir l’harmonie au sein du groupe parisien ?

Avec la sortie de Diogo Lugano, défenseur parisien et capitaine de l’équipe d’Uruguay, on s’attend déjà à l’ambiance qui va régner dans le vestiaire parisien.

Il n’est en effet pas facile de diriger un club avec toutes ces stars. Des frustrations vont forcément naître chez certains, à l’idée de se voir remplacés par d’autres. Si dans certains grands clubs, comme le FC Barcelone, cette panacée a donné de bons résultats, ce n’est pas toujours le cas avec d’autres. On se pose alors la question de savoir si au PSG, les choses se passeront mieux qu’ailleurs. Les supporters parisiens seraient heureux de se voir répondre par l’affirmative. En effet, certaines pistes existent pour les convaincre que les choses iront mieux. Il s’agit d’une part du contenu des contrats que les clubs passent avec leurs joueurs. Il y a d’autre part les performances individuelles de chaque joueur et enfin l’expérience du nouvel entraîneur.

 

     Les supporters parisiens ont bien des raisons de s’inquiéter de ce qu’adviendra leur club avec l’arrivée de toutes ces stars. L’expérience de certains grands clubs où il y a eu des problèmes de cohabitation  les hante encore. Mais ils devraient plutôt rester sereins car, il y a des indices qu’ils ne doivent pas prendre à la légère. Il s’agit premièrement de certaines options contenues dans les contrats avec les joueurs. Ce sont des accords que les joueurs et les entraîneurs se doivent de suivre à la lettre. Mais cette raison ne pourrait suffire à convaincre nos amis parisiens. Les performances individuelles de chaque joueur devraient, elles aussi être prise en compte. On peut avoir un contrat qui stipule qu’on soit titulaire, mais si les performances ne suivent pas, il va de soit qu’on ne soit pas titulaire. Aucun joueur ne pourrait se plaindre, surtout quand les résultats sportifs du club sont une priorité commune. Le troisième élément est l’expérience de l’entraîneur. Il n’en est pas à sa première expérience. Il a également eu sous ses ordres des grands noms du football mondial. Il trouvera à n’en point douter le moyen de mettre tout le monde d’accord.