Le club de la principauté semble avoir la folie des grandeurs en cette intersaison puisque le club monégasque souhaite proposer 100 millions d’euros pour le transfert du portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. L’AS Monaco souhaite également voir Eric Abidal intégrer son effectif pour la saison à venir mais l’ancien barcelonais pourrait être accompagné de Lassana Diarra exilé dans le championnat de Russie.
On pourrait croire qu’après avoir déboursé 130 millions d’euros, le club monégasque aurait moins d’appétit pour la suite des transferts mais ce n’est visiblement pas le cas.
Après le transfert de Radamel Falcao pour 60 millions d’euros, James Rodriguez pour 45 millions d’euros ou encore Jao Moutinho pour 25 millions d’euros, Monaco est prêt à sortir une nouvelle fois son chéquier. De plus, si le club du richissime président Dimitri Rybolovlev souhaite voire Cristiano Ronaldo porter le maillot rouge et blanc, il faudra certainement débourser une somme record pour un transfert en France et dans le monde entier. En effet, le club princier proposerait 100 millions d’euros au Real Madrid pour l’international portugais. Mais pour que Ronaldo puisse venir à Monaco, il faudra alors lui proposer un salaire digne du joueur. Encore une fois, Monaco est prêt à mettre la main à la poche en proposant 20 millions d’euros annuels au portugais. Si le transfert se fait avec ces sommes, Ronaldo deviendrait alors le joueur de football le mieux payé de la planète devant Eto’o grâce notamment aux avantages fiscaux que présente le Rocher.
Pour le moment, Ronaldo devrait bien rester au Real Madrid qui lui proposerait un salaire de 16 millions d’euros annuels avec, et ce n’est pas le cas pour Monaco, une participation à la prochaine Ligue des Champions. Et quand on sait que Ronaldo est un compétiteur, on imagine mal la star rejoindre un club français qui sort tout juste de la Ligue 2 et qui ne jouera donc aucune coupe d’Europe cette saison.
Alors en attendant la réponse de Ronaldo et du Real Madrid, le club monégasque fait saliver ses supporters avec l’objectif de faire signer deux joueurs qui ont porté le maillot de l’équipe de France, Abidal et Diarra. Le premier a décidé de quitter le Barça et le second est exilé en Russie. Monaco est aussi intéressé par Mandanda, le gardien de l’OM, tout comme Cabaye de Newcastle ou encore Nkoulou, un ancien de la maison monégasque qui joue aujourd’hui à l’Olympique de Marseille.