Il y a encore un an, personne ou presque ne connaissait Marco Verratti, un jeune joueur italien qui évoluait en seconde division italienne. Le Paris Saint-Germain avait alors dépensé 15 millions d’euros pour le transfert du milieu de terrain qui aujourd’hui espère voir son salaire revalorisé en raison notamment de sa bonne saison avec le PSG mais aussi des clubs européens qui sont prêt à lui proposer un contrat qui correspondrait plus à ses attentes.

 

Même s’il est lié avec le club de la capitale jusqu’en 2017, l’italien pourrait toutefois aller voir ailleurs comme au Real Madrid, un club où il pourrait retrouver Carlo Ancelotti, son ancien coach à Paris et qui devrait entrainer le club madrilène la saison prochaine.

 

Même si les relations entre Carlo Ancelotti et Marco Verratti étaient quelques fois tumultueuses, le milieu de terrain italien a réalisé une bonne saison dans le championnat de France alors qu’il venait de Pescara en seconde division italienne. Les statistiques du joueur ne sont certes pas exceptionnelles avec quelques passes décisives à son actif mais le joueur a de véritables aptitudes notamment dans la récupération ou le jeu de passes. Après cette première saison au PSG, l’italien intéresse de grandes écuries européennes comme le Milan AC, la Juventus Turin et bien sûr le Real Madrid.

 

Il y a quelques semaines, Verratti annonçait qu’il se plaisait très bien à Paris et que son destin n’était pas lié à celui de Ancelotti qui lui, désirait quitter le club. Toutefois, dans le football, les déclarations sont bien souvent à prendre au conditionnel. Il y a quelques semaines, Rudi Garcia, alors entraineur de Lille, annonçait qu’il serait toujours le coach de Lille la saison prochaine. Aujourd’hui, Rudi Garcia va entraîner le club de l’AS Rome en Italie …

 

Le Real Madrid sait donc que Verratti souhaite revaloriser son salaire et proposerait au PSG un montant de 25 millions d’euros pour un salaire annuel de 4 millions d’euros. Cette saison, avec le PSG, l’italien a touché 850 000 euros nets annuels et ne devrait pas se contenter de ce salaire cette saison. Avec la concurrence et la proposition du Real Madrid, le PSG est donc bien parti pour augmenter le salaire du joueur surtout que Chantôme est sur le départ et que l’on voit mal le PSG se séparer de deux joueurs au milieu de terrain.