Il est de plus en plus probable de voir le Paris Saint-Germain remporter le titre de champion de France cette saison. Après sa victoire sur la pelouse de Evian, il ne manque plus que trois petits points au PSG pour assurer définitivement sa première place au classement. Les parisiens pourraient ainsi fêter leur titre de champion de France ce dimanche au Parc des Princes face à l’équipe de Valenciennes dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1.
Le club de la capitale compte toujours 9 points d’avance sur le second, l’Olympique de Marseille, mais aussi 13 points d’avance sur le troisième, l’Olympique Lyonnais. A Evian, non seulement les parisiens se rapprochent du titre final mais il se sont aussi un peu rassurés face à une équipe qui les avait éliminés en Coupe de France lors des quarts de finale. Toutefois, il est très intéressant de souligner que le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue sans perdre. En effet, en Ligue des Champions, le PSG a réalisé deux matchs nuls face au FC Barcelone puis en Coupe de France et Coupe de la Ligue, le club de la capitale a été éliminé aux tirs aux buts respectivement à Evian et Saint-Etienne.
Ce dimanche soir, les parisiens se donc imposés 1-0 sur la pelouse de Evian grâce à un but de l’argentin Javier Pastore. Cependant, le Paris Saint-Germain a fini la rencontre à 9 contre 11 après les expulsions de Marco Verratti et David Beckham. Pire encore, le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, a également reçu un carton rouge à la fin de la partie et des incidents ont eu lieu entre les joueurs des deux équipes.
Le PSG sera champion de France, plus personne ne peut en douter aujourd’hui. La seule équipe qui aujourd’hui ne permet pas au PSG de fêter le titre de champion de France est aussi son pire ennemi, l’Olympique de Marseille. Avec un 12ème match remporté sur le plus petit des scores 1-0, l’OM s’est imposé à Lorient grâce notamment à un but de Mathieu Valbuena.
L’Olympique Lyonnais, et c’est désormais officiel, ne sera pas champion de France après le match nul 1-1 face à Saint-Etienne pour le derby. Les Verts restent donc quatrième et sont suivis de près par Lille et Nice. En revanche, Brest et Troyes semblent filer tout droit vers la Ligue 2 après leur défaite face à Rennes et Nice.
Le départ d’Ancelotti :
le premier qouac du Qatar ? !!!
UN PAS DE PLUS ET
LES JOUEURS DU QUATAR
SE RETROUVAIENT AU FOUQUET’S !!!!
avec un [b]$[/b]
« l’amour de l’argent est une racine de tous les maux »
PAUL, l’apôtre .