"PPH", c'était le surnom que la presse avait donné à Alain Perrin alors qu'il était entraineur de l'OL la saison dernière. "PPH" comme "Passera pas l'Hiver".

  Alors cette saison, s'il fallait élire un "PPH", mon choix se porterait sur Jean-Marc Nobilo, l'entraineur du Havre. Bien qu'il semble être apprécié du côté du Havre, lui qui a fait monter le club, son manque d'expérience au très haut niveau pourrait bien lui être fatal. Cet ancien prof de sport a grimpé un à un tous les échelons, passant par les équipes de jeunes avant d'être nommé entraineur du groupe professionel au HAC l'an dernier. A la fin de cette saison, premier objectif atteint, la montée en L1, et première consécration personnelle avec ce titre de meilleur entraineur de L2 obtenu lors de la tradtionelle cérémonie des Trophées UNFP du Football.

  Mais cette saison, Le havre connait une saison très compliquée. Après 17 journée de championnat, le club Normand est avant-dernier de L1 avec seulement 12 points au compteur. Le HAC n'a gagné que 3 fois cette saison et semble souffrir de l'absence de Guillaume Hoarau, buteur star du club l'an dernier avec 28 buts en championnat, et qui brille désormais sous la maillot du Paris-Saint-Germain. L'homme qui avait été recruté pour le remplacer, Cédric Fauré, n'a lui inscrit qu'un seul petit but cette saison.

Jean-Marc Nobilo pourrait donc faire les frais de ce début de saison plus que décevant. Il ne reste que deux journées de championnat avant la trêve, deux journées pour lesquelles l'entraineur Havrais prendra vraisemblablement place sur le banc de touche du promus Normand. En revanche au retour de cette trêve, je ne mettrai pas ma main à couper que Jean-Marc Nobilo sera toujours le coach du Havre Athletic Club. Pour aller plus loin dans le pari, je verrai bien Frédéric Hantz être son successeur.

Tout cela reste de l'ordre du pronostic, et puis il ne faut pas oublier que le "PPH" de l'an dernier, Alain Perrin, avait non seulement passé l'hiver, mais il avait en plus mené l'OL à un doublé coupe-championnat. Je souhaite évidemment la même réussite à Jean-Marc Nobilo.