Le joueur français du club anglais de Arsenal, Abou Diaby, a été victime d’une rupture des ligaments croisés à son genou gauche lors d’un entraînement avec son club mercredi. Cette blessure est une blessure grave pour un footballeur et devrait ainsi éloigner le milieu de terrain des pelouses anglaises et européennes pour une durée au minimum de 8 mois.

 

 

Bien entendu, cette blessure est un coup dur pour le joueur lui-même mais aussi pour son club et aussi pour l’équipe de France. En effet, Abou Diaby compte 16 sélections avec les Bleus et même s’il n’a pas été sélectionné pour les matchs de qualification pour la coupe du monde au Brésil en 2014 face à la Géorgie ou face à l’Espagne, il aurait pu faire partie de la liste de Didier Deschamps pour le prochain match de qualification en Géorgie. Pour ce match, le sélectionneur de l’équipe de France ne pourra pas compter sur Pogba, Matuidi et Cabaye, tous les trois suspendus. Ainsi, Abou Diaby aurait pu prétendre à une place de titulaire ou en tout cas de sélectionnable pour occuper le milieu de terrain de l’équipe de France. Ce ne sera donc malheureusement pas le cas !

 

Didier Deschamps de pourra certes pas compter sur Abou Diaby pour le match en Géorgie mais Mavuba de Lille ou encore Capoue de Toulouse peuvent tenir une place en équipe de France. Le sélectionneur pourra faire son choix notamment lors des rencontres amicales face au Brésil ou l’Uruguay dans les mois prochains. 

 

Abou Diaby ne revêtira donc pas le maillot de Arsenal ni le maillot de la sélection avant plusieurs mois et sa nouvelle blessure semble confirmer la malédiction dont est victime le joueur. En effet, Abou Diaby et les blessures vont de paire depuis de nombreuses années. Il sera opéré d’ailleurs dans les prochains jours puis devra suivre une rééducation pour rejouer au football.

 

Abou Diaby n’a que 26 ans et il a joué seulement une quarantaine de matchs avec Arsenal en deux ans et demi. 38, c’est le nombre de blessures dont a été victime le français pendant cette même période et il a débuté en moyenne un match sur trois avec le club anglais. Le coach français de Arsenal, Arsène Wenger, devra ainsi se passer de son joueur mais aussi de Walcott et Wilshere pour le prochain match de championnat.

 

Souhaitons à Abou Diaby un bon rétablissement plein de courage.