Stephenie Meyer revient sur les meilleurs moments de Twilight.

La saga Twilight vient tout juste de prendre fin avec la sortie du Dvd de l’ultime épisode, Twilight Breaking Dawn partie 2, mais l’engouement ne semble toujours pas retombé. Alors que bien des personnes spéculent sur une suite, et que l’écrivaine Stephenie Meyer alimente les sujets en prétendant ne pas renoncer à écrire un ultime opus, retour sur les meilleurs souvenirs de la "maman" d’Edward et Bella. 

Lors d’une interview pour le site Inquirer Entertainment, Stephenie Meyer qui est actuellement en pleine promotion pour la sortie de l’adaptation cinématographique de son dernier roman, "The Host", en français, "Les âmes vagabondes", est revenue sur les moments qui l’on le plus marqués concernant les deux personnages principaux, alias Robert Pattinson et Kristen Stewart. 

Concernant Kristen Stewart, le premier souvenir qui lui revient en tête est celui du tournage de la scène du mariage. Elle fut à la fois très émue et très amusée de voir Kristen arriver avec sa magnifique robe de satin, l’air très fatigué. De plus, elle note qu’il faisait un froid de voleur et que l’ensemble de l’équipe était confinée dans un garage notamment du fait qu’il ne fallait qu’aucun cliché ne filtre sur la fameuse robe de mariée. La fin du tournage approchait et tout le monde commençait à en prendre conscience… 

Concernant Robert Pattinson, son souvenir le plus mémorable est bien plus ancien, il remonte à leur première rencontre alors qu’ils déjeunaient ensemble et discutaient du personnage d’Edward. Durant près d’une heure et demi, Stephenie Meyer s’évertuait à lui décrire ce que ressentait Edward, Robert le contredisait en lui disant que non, c’est ce qu’il ressentait à ce moment précis. Un instant durant lequel elle découvrit Robert. 

Je ne doute pas que cette fabuleuse histoire a été jalonnée de grands moments d’hilarité (confère les scènes de tournage qui circulent sur la toile), de grandes émotions (comme le précisait Kristen Stewart lors d’une interview)… Une expérience qui, de toutes les manières aura marqué l’ensemble des personnes qui y ont contribué.