La fameuse équipe anglaise Manchester City est désormais achetée par un groupe de développement et d'investissement d'Abu Dhabi (UAE).

L'information a été précisée officiellement sur le site d'Arabian Business et que l'accord a été dimanche dernier sans préciser le montant exact. La propriété de Man United a alors été retirée de l'ancien premier ministre Thaïlandais Thaksin Shinawatra.

Soulaiman Al Fahim,  un membre du conseil administratif de ce groupe d'Emirats et qui a conduit les négociations, a cité que ce que cet accord est merveilleux pour le club mais aussi pour la ville d'Abu Dhabi (qui est en UAE), et il ajoute que les détails de la convention seront annoncé plus tard. Il a également cité que "l'objectif de l'achat de ce club, est de le rendre le meilleur dans le championnat de football d'Angleterre et donc il faut dès cette saison se classer parmi les quatre premiers".

Il a également précisé que le groupe est apte pour payer toutes les dépenses actuelles du club y compris les crédits, et comme appui technique, le groupe va aussi recruter quelques uns des meilleurs jours du monde le plus vite possible. Et selon le site cité précédemment, Mr Shinawtra restera un président d'honneur du club mais sans pouvoir administratif, en sachant que les négociations ont commencé il y a trois mois et l'accord final a été enregistré le dimanche dernier.