Buemi et Sato en piste les 17 & 18 septembre !

La saison 2008 étant sur le point de s'achever, la Scuderia Toro Rosso va se concentrer sur son duo de pilote pour 2009. Sebastian Vettel étant déjà annoncé chez Red Bull, il reste (si Sébastien Bourdais reste) un baquet à prendre. Pour mieux ce décider, Gerhard Beger a décidé d'offrir le temps d'une journée sur les futurs essais de Jerez, un volant a chacun de ses deux pilote : Sebastien Buemi et Takuma Sato.

Buemi est un jeune pilote de 19 ans très connu de l'équipe puisqu'il est passé par le programme de jeune conducteur de Red Bull avant d'y être embauché comme pilote essayeur puis comme pilote de réserve pour cette saison. Sébastien est actuellement à la 5e place du classement GP2 avec 4 victoires a son actif.

Takuma Sato est quand a lui le pilote Japonais le plus doué en F1 et celui qui a le mieux réussi. Ce pilote de 31 ans a déjà 91 grands prix au compteur avec pour meilleur résultat, une troisième place au Grand Prix des USA en 2004. Takuma a remporté une multitude de titre en Formule Britannique avant de débuter en F1 chez Jordan. Il a ensuite passé 3 années chez BAR Honda avant d'être remercié puis de ce voir ''offrir'' une écurie par son propre pays pour ne pas le laisser sans volant. Il entra alors en 2006 chez Super Aguri et y resta jusqu'aux problèmes financier que nous connaissons au Grand Prix d'Espagne cette année.

''Le temps est venu pour nous de chercher un remplaçant a Vettel qui s'en ira a la fin de l'année pour rejoindre l'équipe Red Bull'' a expliqué Franz Tost. ''Les essais de Jerez qui seront les derniers de la saison seront une bonne occasion pour tester Buemi et Sato en même temps car ils sont les deux principaux candidats a une place de titulaire l'an prochain.

Buemi est un candidat évident puisque déjà il fait partie de la famille Red Bull et puis ensuite parce qu'il excelle en ce moment en GP2 Series. Quant a Sato, il a prouvé dans le passé qu�il est un pilote de talent et donc il pourrait être très important dans le développement de notre structure.''

''Je suis ravis de recevoir cette occasion de récupérer une place derrière un volant de Formule 1 après mon tiers de saison cette année.'' A remarqué Sato. ''Ce sera très intéressant de travailler avec une équipe qui a fait d'énorme progrès tout au long de l'année.''

Pour information, Sébastien Buemi sera évalué le 17 septembre alors que Takuma Sato sera en piste le 18.

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !