Un détour du côté de l’ami Zgur nous inspire en ce dimanche un sujet léger et amusant : Germaine (dite Élisabeth) Teissier s’est encore couverte de ridicule ! « Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l’Euro, m’a éblouie », a-t-elle écrit dans le magazine suisse L’illustré. Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l’instar d’Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu’il serait champion du monde. De là à conclure que la France va gagner l’Euro, il n’y a qu’un pas, que je franchis allégrement ! » Taquins, nos helvètes confrères ont publié la chronique… le lendemain de l’élimination française.

À la décharge de la charlatane, reconnaissons qu’elle ne s’est pas trompée de beaucoup :avec un match nul, deux défaites, un seul but marqué pour six encaissés et une élimination au premier tour, la France a en effet failli remporter l’Euro !

diane boccadorMais Teissier n’est pas seule à s’être fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Lisez plutôt la prédiction de sa consœur Diane Boccador dans Le Parisien.fr : "Domenech – sensible à la question – devrait avoir les astres pour lui ce soir, vendredi 13. Selon l’astrologue Diane Boccador, le thème astral du sélectionneur est positif : « Les planètes en Gémeaux et la lune en Balance, en excellent aspect de son Neptune natal, présagent qu’il pourrait être bien inspiré, explique-t-elle. Il peut avoir une idée tactique payante pendant le match et doit suivre son intuition. » Selon l’astrologue, Coupet et Thuram devraient briller ce soir." Bien vu : la responsabilité individuelle de Coupet et Thuram est lourdement engagée sur les buts néerlandais et la France s’est inclinée 4-1, le score le plus lourd encaissé par l’équipe nationale depuis… 26 ans (1982, France-Pologne : 0-4), c’est dire si la tactique de Domenech s’est avérée payante ! En conclusion, un appel à vos commentaires avisés : que pensez-vous de la fiabilité de l’astrologie ?

Olivier Bonnet est journaliste indépendant, blogueur de Plume de presse et auteur de Sarkozy, la grande manipulation (Editions Les points sur les i, mai 2008).