Nos Français en forme à l’approche des mondiaux d’athlétisme.

 

A près de trois semaines des Championnats du monde d’athlétisme qui vont se dérouler du 10 au 18 août à Moscou, les récentes performances des athlètes français au meeting de Charléty et plus récemment au prestigieux meeting de Monaco, sont très encourageantes.

Que ce soit à la perche ou en course, les athlètes français, se sont très bien comportés et nous laissent entrevoir quelques bons résultats prochainement à Moscou.

Renaud Lavillenie, valeur sure à la perche, a confirmé son titre de champion de France du saut à la perche de la semaine dernière en réussissant un saut à 5,96 m.  Il domine depuis de nombreuses années cette discipline en laissant peu d’espoir à ses concurrents. Il est en ce moment en très bonne forme et vise de dépasser les 6 mètres d’ici peu de temps, ce sera peut être  lors des mondiaux de Moscou, qui doivent lui offrir un nouveau sacre.

Jimmy Vicaut, en se classant troisième sur 100 m, derrière les Américains Justin Gatlin et Dentarius Locke a réussi à rester sous la barre des 10 secondes, en s’octroyant un chrono à 9’’99. Ce nouveau champion de France du 100 m, espère d’ici peu  battre le record de Christophe Lemaitre établi à 9,92 sur cette distance et pourquoi pas lors des prochains Championnats du monde d’athlétisme !   La route vers la médaille se rapproche et ses derniers résultats semblent confirmer sa position d’outsider pour un podium à Moscou, derrière bien sûr Usain Bolt et Justin Gattlin qui semblent pour le moment inaccessibles.

Peut-être aussi une bonne surprise de la part de Pierre Ambroise Bosse, sur 800 m avec sa belle performance de vendredi à Monaco, où il est arrivé deuxième en battant son propre record personnel. Ce nouveau champion d’Europe espoir sur cette distance met toutes les chances de son côté pour pouvoir accéder à une finale à Moscou.

Enfin sur 1500 m, le Français Bouabdellah Tahri, a amélioré son propre record personne sur la distance, même s’il n’a  terminé que septième derrières les intouchables Kenyans.

On peut aussi avoir encore d’autres bonnes surprises françaises au cours de ces Championnats du monde d’athlétisme !