Fin du mercato : le bilan des clubs de L1

En ce 1er février, le mercato d'hiver est officiellement clos. Il est temps de faire le bilan : les clubs les plus actifs lors de cette période de transfert ont été Lyon, Marseille et Monaco.

D'habitude, on ne retrouve pas lors des mercatos d'hiver de gros transferts mais cette année, Lyon a réussi à faire signer le milieu de terrain brésilien de NIce mais celui-ci ne rejoindra Gerland qu'à la fin de la saison.

Lyon ne s'est pas arrêté là puisqu'il a acquis le défenseur français de la Juventus, Jean-Alain Boumsong pour 3 Millions, Crosas en pret par le Barça et enfin Delgado en provenance de Cruz Azul pour 7 millions.

Marseille se devait de remplacer leur attaquant Niang actuellement à la CAN mais le retour en force de Djibril Cissé les a tout de suite rassurés. Le club a néanmoins acquis Akalé  auprès de Lens, Kaboré ainsi que le défénseur argentin du Boca Juniors Krupoviesa.

Monaco quant à lui a laissé partir son géant tchèque, Jan Koller, qui voulait faire son retour en Bundesliga pour terminer sa carrière. Le club a quand même acquis le milieu de terrain de la Juventus Sergio Almiron ainsi Ignacio Gonzalez.

Le PSG est resté modeste avec deux acquisitions de dernière minute, les brésiliens Williamis de Souza et Everton Santos.

Lens a laissé partir en dernière minute le belge Luigi Pieroni qui retourne dans son pays natal où il jouera avec Anderlecht. Les nordistes ont tout de même su s'attacher les services des lyonnais Belhadj et Remy ainsi que de l'Auxerrois Maoulida.