Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu
La saison 2008 du championnat WTCC semble définitivement à l'avantage du pilote Alsacien.
Parti en pole position, Muller s'est imposé devant deux de ses équipiers, Gabriele Tarquini terminant second, devant Rydell.
Le pilote Italien de chez Seat a toutefois déclaré en conférence de presse qu'il avait légèrment ralenti afin de laisser passer le Français…
Reste qu'une fois encore, Seat réalise une excellente opération au championnat du monde des constructeurs. Quand à Yvan, il prend une nouvelle fois des points à ses principaux rivaux au classement general: Tarquini, Rydell, Huff et Priaulx.
Après un départ "chaotique" dû entre autre au travers de Thompson (Honda) au beau millieu du peloton, la course a rapidement tourné au cauchemard pour BMW et Chevrolet.
Priaulx est le seul pilote BMW à marquer des points, le Brésilien Farfus ayant abandonné sur problème mécanique.
Quand à Chevrolet, l'ex pilote de F1 (Sauber et Ferrari) Nicolas Larini termine sixième après avoir combattu pour le podium avec Rydell, et Rob Huff marque les deux points de la septième place.
Pour ce qui est de la seconde course, surprise, c'est une…Seat qui s'élancera en pole puisque Marc Gene termine huitième de cette première manche !