Oktoberfest !
Christain Ude, le maire de Munich, a lancé les festivités, affublé de la traditionnelle culotte bavaroise, martelant le premier fût, sous l'oeil inquisiteur des bavarois (…).
Mis en perce !! Le divin breuvage coule à flots (…).
« O Zapft is !! »Les premiers mots de la 175ème OKTOBERFEST , que l’on pourrait traduire par « Mis en perce ». La plus grande fête populaire d’Europe, pour ne pas dire du monde, drainant ses plus de six millions de visiteurs, engloutissant au passage plus de sept millions de litres du divin breuvage.
La WIESNBIER, une bière spéciale, brassée uniquement pour l’occasion et cela par les brasseurs munichois. Une saveur plus corsée, et légèrement plus alcoolisée (à boire avec modération !!), qui se sert dans les traditionnels mass, chopes d’un litre, de quoi commencer à gazouiller et à se fortifier les biceps !!
Quatorze tentes se dressent, aux couleurs des brasseries locales, laissant échapper les refrains folkloriques, et ou les places sont bien évidemment réservées depuis belle lurette. Il faut impérativement prévoir de longue date cette descente bavaroise pour pouvoir bénéficier de conditions d’hébergement décente.
La plus grande de ces tentes, se dresse sur la THERESIENWIESE (champ de Thérèse), arborant fièrement les couleurs de sa brasserie, la HOFBRAU-FESTHALLE, qui peut s’enorgueillir de pouvoir accueillir la bagatelle de 10 000 personnes !!.
Du 22 septembre au sept octobre, la Bavière devient le centre de l’Allemagne. Défilés, fêtes foraines, dégustation de plats traditionnels, la traditionnelle culotte de peau bavaroise, les fanfares, exhibant leur patriotisme bavarois et fiers de leur patois, une manière de défendre leur culture, dans des odeurs de malt enivrant (…).Quelques liens pour vous donner l’envie de participer aux agapes !!
http://fr.video.yahoo.com/watch/1255443/4408818
{youtube}PkXkR5bAJX0{/youtube}
{youtube}KUcKZ5Ea3pU{/youtube}
[b]La bière, je n’en bois pas tellement… [i][u]J’aime, mais sans plus[/u][/i] !
J’attends avec impatience la Fête du Beaujolais Nouveau[/b]
Hips!
;D ;D A voir au moins une fois, je suppose!
[b]Si j’y allais, Riversaône, je serais un bien mauvais fêtard ! Je me contenterais de boire du vin s’il y en a… [/b]
@ Dominique
;D A jeun, au moins, vous profiteriez bien mieux de la fête! les souvenirs resteraient bien clairs ! Venez en février dans le Jura: percée du vin jaune!
Bon week end
@ Riversaône
[b]Bien sur Riversaône, ce serait à jeun… Puis, je ne bois jamais de vin en dehors des repas, même en apéritif…
J’aime bien faire la fête, mais je n’aime pas me saouler, étant d’un naturel gourmet…
Au fait, si vous veniez lire mes articles ?
Bon week-end
Cordialement,[/b]
[b]
Dominique[/b]
C’est certainement une expérience à vivre mais je doute que monde épouse aimerait que je m’y rende.
@new reporter
;D ;D Ah bon ??? on se demande pourquoi !!! ;D ;D ;D
Teufel !!
Le beaujolais nouveau ! beurk ! Un vin se doit d’être vielli pour en pecevoir toutes les subtilités, le vin primeur, phénomène de mode, pour un ersatz de raisin qualifié pompeusement de vin !!
Michel