140 000 spectateurs , les yeux rivés sur la piste . Fernando Alonso fait chavirer l'enceinte . Le pilote espagnol surmotivé pour tenter de vaincre dans ses terres . Le tour de formation s'achève , les bolides se mettent en place . L'asphalte se charge de la gomme des pneus …

La course est lancée dans un grondement rugissant …

Le premier virage s'annonce . Lourd de conséquences pour le pilote ibère . Une manoeuvre périlleuse pour s'emparer de la tête , le conduit à l'erreur . Une touchette avec Felipe Massa le propulse dans le gravier . Fernando , miraculeusement se remet en piste .

Hamilton et Raikkonen l'évitent de justesse . La victoire s'éloigne de l'espagnol . Le fond plat de sa voiture endommagé ne lui permet plus l'espoir de caresser une victoire sur ses terres . Malgré les problèmes , inhérents à sa sortie de piste , Fernando se classera 3ème de l'épreuve .

Le 9ème tour se profile . Kimi Raikkonen , victime d'un problème mécanique , est conduit à l'abandon . Félipe Massa , en deux courses , devient le chef de file de Ferrari . Le finlandais a perdu gros dans cette affaire .

Lewis Hamilton , du haut de ses 22 ans , termine à la seconde place . Quatre courses , pour autant de podiums . Le pilote britannique s'installe en tête du championnat du monde . Le digne successeur du regretté Ayrton Senna .

Renault a une nouvelle fois déçu . Kovalainen terminant 7ème sauve les meubles . La firme au losange traverse une mauvaise passe .

Le championnat du monde s'annonce captivant . Lewis Hamilton démontre à chaque course sa capacité a gérer le stress . La victoire est proche . 4 pilotes pour un titre . Un suspense permanent est garanti , chaque départ nous améne son lot de surprises . Le rugissement des moteurs nous entraine dans la spirale du bonheur .