Madeleine Mc Cann , dite Maddie . La petite fillette , agée de quatre ans , disparue depuis le 3 mai , suscite une vaste chaîne de solidarité .

En vacances , dans un complexe touristique au Sud du Portugal , avec ses parents . L'enquête policière se dirige vers un kidnnaping . Un élan de solidarité est lancé ….

Le monde footbalistisque s'est mobilisé . David Beckham , Cristiano Ronaldo sont les chefs de files de ce grand mouvement de solidarité . Le quotidien sportif portugais "Records" devient le miroir de ces nombreux appels . Il offre 15 000 euros de récompense , à toute personne susceptible de faire évoluer cette affaire .

La Grande Bretagne n'est pas restée insensible . Un pole constitué d'hommes d'affaires s'est mis en place . Il offre la somme de 1,5 millions de livres pour la quête de renseignements permettant de faire avancer l'enquête . Tout est mis en oeuvre pour que cette affaire ne se termine pas en drame . 

L'enfance est en péril permanent . La prolifération de ces actes sordides devient fort préoccupant . La législation sur ce sujet est certainement a revoir . La mobilisation  qui s'installe va peut être permettre de sauver cette petite fille .

Je soutiens les parents qui doivent être effondrés . La polémique est lancé sur la famille . La presse à sensation , ayant colporté , que les parents de Maddie étaient au restaurant , laissant la fillette seule dans l'appartement . Au lieu de dénigrer la famille , qui vit un drame permanent , la presse à sensation ferait bien de faire son méa culpa .

La vie d'une enfant est en danger , et cela est primordial . Le reste n'est que supputation journalistique de bien mauvais goût .