Le circuit de Sakhir a été frappé par une violente tempête de sable dans la matinée et cela ne s'est pas amélioré dans l'après midi, contraignant les trois équipes sur place à stopper les essais pour le reste de la journée. Le classement donne Felipe Massa en tête avec 17 tours au compteur, cinq de moins que son amis Robert Kubica (second) mais trois de plus que l'Allemand Timo Glock (troisième et dernier).

Nous avons recueillis les impressions du Brésilien pour aujourd'hui : ''Bien évidemment, c'est un peu frustrant de ne pas avoir piloté autant que ce qui était prévu aujourd'hui a cause du vent et du sable mais il faut l'accepter. Cependant, je dois dire que je suis assez satisfait du travail accompli aujourd'hui à Sakhir.

Hier, nous avons fait beaucoup plus de kilomètres et la voiture se comporte mieux qu'au Mugello, elle est plus stable et plus facile a conduire pour faire des temps au tour. L'équipe a travaillé très fort au cours des dernières semaines et ou peut déjà voire les résultats.

Après un petit problème avec le logiciel hier, aujourd'hui nous avons été en mesure d'utiliser le KERS lors des tours comme nous devrions le faire. Il reste encore beaucoup de travail à faire la dessus et dans d'autres domaines mais je pense que nous sommes dans la bonne direction.''

Un peu plus décontracté, nous avons abordé le match de football de Londres ou le Brésil l'a emporté contre l'Italie 2 à 0. Felipe, en fervent amateur de foot a déclaré : ''J'ai eu de la chance, j'ai pu regarder le match. C'est un évènement a ne pas manquer lorsque l'Italie joue contre le Brésil et je suis heureux que mon équipe est fait un très bon match. C'est certain que si l'Italie avait gagné, j'en aurais entendu par les gars de l'équipe a coup sur mais le résultat final est la.''

Demain, Felipe remettra la F60 a son coéquipier Kimi Raikkonen, arrivé à Bahrein dans l'après midi et qui sera en piste jusqu'à vendredi. Enfin pour poursuivre la petite parenthèse du numéro sur la monoplace, sachez qu'aujourd'hui encore, Felipe courrait avec le numéro trois sur sa voiture. On attendra de voir demain si Raikkonen sera n piste avec le numéro trois ou le quatre.