Je me suis posé la question, un instant, de savoir s’il fallait publier un post sur la tuerie de Toulouse, de ce matin, où un père et ses deux jeunes fils ont été exécutés devant une école juive de Toulouse, de même que la fille du directeur de l’établissement. Je n’évoquerai pas les faits, mais je vais écrire quelques lignes, car il faut en parler, comme il ne fallait pas se taire face aux prises d’otages dont ont pu être victimes des journalistes il y a quelques mois, comme il faut parler de tout pour que rien ne sombre dans l’oubli. Ce qui s’est passé à Toulouse rappelle les pires exactions commises au siècle dernier à l’encontre des juifs. Pour autant, je suis en l’espèce un peu circonspect face à la victimisation mise en avant par la communauté juive. Il est vrai que je suis un français de souche né dans la seconde moitié du XXème siècle et que je n’ai jamais eu à me protéger du fait de mes origines, et que je n’ai jamais été menacé de quoi que ce soit alors que la population juive, depuis des siècles, est pourchassée et menacée, comme d’autres peuples d’ailleurs. Oui c’est une école juive qui a été attaquée, mais il ne faut pas oublier pour autant que le même individu a priori a exécuté froidement trois militaires la semaine passée qui étaient, eux, d’origine nord africaine, donc a priori de confession musulmane. Tant que ne seront pas connues les motivations de ce tueur fou, aucun préjugé ne doit être privilégié.
Ce qu’il faut retenir, c’est que, à ce jour cet individu a assassiné sept personnes, quatre adultes et trois enfants. Ce sont là les seuls éléments qu’il faut garder à l’esprit. Ce n’étaient ni des juifs ni des arabes, c’étaient tout simplement des innocents, les enfants comme les adultes. Ces crimes ne sont pas anti-arabes ni antisémites, ils sont racistes, tout simplement, bestiaux et anti-humains. Leur auteur, s’il est arrêté, ne sera peut-être jamais condamné, car il faut être complètement fou pour agir de la sorte, et on peut s’attendre à de longues querelles d’experts pour savoir si on pourra, oui ou non le juger, à moins qu’il ne décide de lui-même de mettre fin à ses jours à la veille de sa capture. Pourtant, quelle froideur, quelle détermination, on a peine à imaginer que ce soit là l’acte d’un insensé. On pense plutôt à des actes réfléchis, prémédités, même si on n’en comprend ni les raisons ni la finalité. Nous avons là, en quelque sorte notre Anders Behring Breivik et on ne peut que souhaiter qu’il soit mis fin à ses agissements le plus vite possible.
Certains politiciens , qui depuis des mois, incitent à la violence, le racisme en stigmatisant une population, puis une autre, sont les vrais responsables de ces crimes.
Ce sont les 1ers, mais ce ne seront pas les derniers. On retourne à 1940.
Je pense qu’il faut cesser d’écrire sur cette question, tant que les policiers et gendarmes n’auront pas réussi à achever cette enquête, qui, malgré la découverte des éléments cruciaux et intéressants, permettant d’arrêter cet assassin…
Ceci dit, il convient que nos Politiques fassent très attention dans leurs déclarations…
A vouloir nous instaurer l’inutile débat sur l’Identité Nationale, dans laquelle on a mélangé « Religions » et « Patriotisme », l’inutile débat sur la viande halal, l’inutile débat sur les chômeurs, nos Politiques, tous sans exception, mettent le doigt sur l’engrenages, qui ne fait que diviser les Français entre eux !
C’est excessivement dangereux !
Des lois sont là ! Il suffit de les faire respecter, ce, avec fermeté, ce avec beaucoup de correction et d’humanité !
Je pense que, même après l’arrestation de ce monstre, il faudra prendre des précautions pour écrire sur ce massacre de Toulouse !
……………………………………………………
Merci pour vos précisions. je suis tout à fait d’accord avec vous, Dominique.
Cordialement.
Henri.
Il n’y a aucun problème pour écrire sur la tuerie de Toulouse ! Je l’ai fait dès hier. J’ai dit « que la piste d’un ancien néonazi serait envisagée ». Au fur et à mesure que de nombreux indices sont connus, cette piste tient la route. On a révélé que le tueur portait une petite caméra pendentif à son cou, comme celle que les parachutistes utilisent lors d’un saut… D’autre part, ce crime et les autres sont évidemment « racistes »…Il est vrai qu’il faut attendre que la police livre d’autrse éléments pour affirmer avec certitude qui est le tueur…
Je peux vous dire qu’à Toulouse, où j’ahabite, nous sommes vraiment traumatisés et la peur règne dans la ville.
Je trouve normal qu’au fur et à mesure que l’enquête avance, on révèle les nouveaux indices. Plus vite on saura qui il est, plus vite les chances de l’attraper seront grandes !
Cordialement.
Henri.
[quote][b][i]… Il n’y a aucun problème pour écrire sur la tuerie de Toulouse ! Je l’ai fait dès hier. J’ai dit « que la piste d’un ancien néonazi serait envisagée ». Au fur et à mesure que de nombreux indices sont connus, cette piste tient la route. On a révélé que le tueur portait une petite caméra pendentif à son cou, comme celle que les parachutistes utilisent lors d’un saut… D’autre part, ce crime et les autres sont évidemment « racistes »…Il est vrai qu’il faut attendre que la police livre d’autrse éléments pour affirmer avec certitude qui est le tueur…
Je peux vous dire qu’à Toulouse, où j’ahabite, nous sommes vraiment traumatisés et la peur règne dans la ville.
Je trouve normal qu’au fur et à mesure que l’enquête avance, on révèle les nouveaux indices. Plus vite on saura qui il est, plus vite les chances de l’attraper seront grandes !…[/i][/b] [/quote]
[b]Henri[/b], si cela peut vous rassurer, ce n’est pas vous que je visais ! [i]En effet, ayant lu vos deux papiers, je peux dire que vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas attiser la haine ![/i] De plus, vos deux articles sont une véritable interrogation sur le sens des mots proférés par certains de nos Politiques, plus aptes à diviser les Français entre eux, plutôt que de les unir tous ensembles pour trouver des solutions efficaces pour notre Pays !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Même si la motivation du (des ?) tueur(s) semble relèver de l’hyper-racisme avec 3 Maghrébins, 1 Noir et 4 Juifs pour « cibles », l’instrumentalisation de ces crimes par l’oligarchie est odieuse. Les « grands » candidats donnent l’impression de réagir à ces assassinats en fonction du bénéfice politique qu’il escomptent en retirer !
En outre, cette récupération offre à des milliers de détectives amateurs plus ou moins paranos l’opportunité de dénoncer sur le web la trame de complots organisés par tel ou tel courant politique, alors que l’enquête ne fait que commencer…
Or, pour le moment, tout porte à croire qu’on a affaire à un psychopathe ou un sociopathe. Peut-être manipulé, l’hypothèse n’est pas à exclure, mais en règle générale ce genre de fous criminels n’a pas besoin d’intervention extérieure pour s’enferrer dans ses délires. Il fait cela très bien tout seul !
Un psychopathe est quelqu’un dont le trouble de la personnalité se caractérise par un ego hypertrophié, pouvant transformer un ressentiment pour une remarque ou un
incident anodin en pulsion meurtrière, avec une auto-justification excluant tout remords.
Le profilage d’un ancien militaire s’estimant injustement traité par sa hiérarchie et ayant eu un différend avec des Juifs est une approche cohérente.
La plupart des psychopathes sont intelligents et bien organisés, ce qui rend leur traque difficile. D’autant que, indifférents à ce qu’on pense d’eux, ils ne communiquent ni ne revendiquent, failles habituelles par lesquelles on piste les terroristes et les tueurs en série.
Un sociopathe est, si l’on peut dire, encore pire : d’une agressivité à fleur de peau, il ne connait que la violence en réponse à une contrariété ou une frustration, et est absolument imperméable à toute empathie.
Totalement indifférent aux règles de vie sociale, son trouble mental peut aller en complément d’une schizophrénie quand il entend des voix lui disant de tuer ses ennemis, ou d’un sadisme parfois fétichiste (la caméra pour filmer ses crimes) dans le choix de ses victimes et son acharnement.
Les premiers dessinent la typologie des criminels de masse (genre Breivik) les seconds constituent le profil le plus commun des serial killers.
Le profiling là est plus compliqué car il peut ne pas y avoir de relation causale
matérielle directe ou immédiate entre le choix des victimes et une prétendue vengeance.
Le fil peut être très ténu, très ancien, par ricochet, ou simplement fantasmatique.
Le côté positif pour les enquêteurs est qu’un sociopathe qui « réussit » tombe
souvent dans la mégalomanie, il se croit invulnérable et commet des erreurs…
Mais aussi hélas d’autres crimes.
[img]http://fr.reuters.com/resources/images/logo_reuters_media_fr.gif[/img]
[b]- [i]Les ex-paras radiés pour néo-nazime mis hors de cause[/i]
[url]http://fr.news.yahoo.com/les-ex-paras-radiés-pour-néo-nazime-mis-120842971.html[/url]
– [i]La police française traque le tueur « à la caméra »[/i]
[url]http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE82J05R20120320[/url] [/b]
……………………………………………..
OK pour cette piste qui n’était pas la bonne, mais celle d’un ancien militaire, n’est pas tout à fait exclue ! Attendons donc d’en savoir plus !
Cordialement.
Henri.
13h05: Les ex-paras radiés pour néo-nazime hors de cause
Les trois militaires français radiés de l’armée en 2008 pour activités néo-nazies ont été mis hors de cause dans les tueries perpétrées ces derniers jours à Toulouse et dans sa région, a-t-on appris de source policière. «Deux d’entre eux ont été entendus cette nuit par les enquêteurs et mis hors de cause.»
Le troisième avait été entendu la semaine dernière et déjà mis hors de cause après la fusillade qui a coûté la vie à trois soldats de leur ancien régiment, le 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban. «Les trois sont hors de cause», a ajouté la source.
[b]Affaire plus compliquée que prévue…..[/b]
Reste aux enquêteurs à établir les corrélations entre :
– La victimologie : un choix de personnes jeunes, « non gauloises », facteur idéologique ?
– Le mode opératoire : rapide, efficace et avec sang froid type commando, facteur activités antérieures ?
– La signature qui pourrait être la caméra, ou le scooter, peut-être l’arme bien qu’il en ait utilisé deux, facteur mode de vie et choix d’objets qui peut être récurrent ?
– L’opportunité : connaissant assez bien la région pour y évoluer à l’aise mais être, probablement, connu lui aussi, facteur environnement et proches ?
– Le fait déclencheur : à voir dans les faits divers, rixes, altercations, facteur aléatoire à quel degré ?
Avec un risque important d’erreur judiciaire dans la mesure où « le petit » met une pression énorme aux flics en exigeant un résultat rapide !
Le sujet est je trouve, plutôt bien amené. Le débat d’ailleurs ne s’oriente pas au départ comme un débat de communauté, mais bien comme un rappel à la sagesse quant aux propos tenus par les médias et les politiciens.
Dés ce matin, on nous montrait des images des USA, où l’on s’indigne devant de pareils faits. Mais les faits cités et reprochés sont plus axés sur l’atteinte à la « la communauté juive » qui serait cible, au point d’en oublier que ce sont d’abord des enfants qui sont morts…Juifs ou pas, des enfants!
[quote][i][b]… Mais les faits cités et reprochés sont plus axés sur l’atteinte à la « la communauté juive » qui serait cible, au point d’en oublier que ce sont d’abord des enfants qui sont morts…Juifs ou pas, des enfants!…[/b][/i] [/quote]
[b]spicy[/b], qu’il soit Juif, Musulman, Chrétien, Bouddhiste, ou, tout simplement athée…, un enfant reste un enfant, puisque c’est un être humain à part entière ! Alors, vous avez parfaitement raison dans votre commentaire !
Les faits divers magiques
C’est devenu incontournable. Chaque élection ou décision politique importante va de paire avec son fait divers dramatique.
Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran.
Les faits divers magiques
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/les-faits-divers-magiques.html
L’énigme du vol AF 447 ? (La disparition de l’Airbus RIO-PARIS)
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/10/24/l-enigme-du-vol-af-447-la-disparition-de-l-airbus-rio-paris.html