Le journal israélien Maariv révèle, selon les dires d'un responsable du Hamas, que les responsables du Fatah aurait laissé derrière eux, après leur fuite de la bande de Gaza, des documents compromettants ,d'une nature quelque peu particulière…
En effet,selon les informations du journal Maariv, ce seraient des dizaines de vidéos, que l'on pourrait classer dans la catégorie "vidéos X amateurs" qui auraient été récupérées par les forces de sécurité du Hamas. Ces vidéos, impliquant des notables du Fatah dans la bande de Gaza, étaient principalement destinées au chantage et à l'intimidation, scènes d'adultère avec des prostituées étrangères, inestimables moyens de pression lorque la Charia régit la vie quotidienne.
Bien entendu,le Hamas se réserve aujourd'hui le droit de les utiliser,selon la source palestinienne citée par Maariv…
Les caméras étaient dissimulées dans des appartements, des chambres d'hôtel, des cabinets médicaux et même des bureaux de l'Autorité palestinienne. «Les jeunes filles sont très belles, témoigne la source palestinienne de Maariv.
Il paraît évident qu'elles avaient été amenées tout spécialement pour séduire ces hommes.», certaines de ces femmes seraient d'ailleurs des professionnelles venues de l'étranger. Il semblerait que le but principal de ces vidéos (classées X? amateurs?) ait été principalement le chantage et l'intimidation.
Une fois l'adultère enregistré, les auteurs de la manoeuvre allaient trouver l'imprudent mari infidèle afin de lui extorquer soit de l'argent, soit de précieux renseignements sur le service de sécurité concurrent. Il semblerait que les maîtres chanteurs du Fatah n'aient pas agi qu'au sein de leur faction. Ils auraient réussi à compromettre un chef militaire du Hamas transformé pour le coup en agent double à leur solde. "Ils lui ont montré les images dont ils disposaient et ils lui ont dit: «Soit tu collabores, soit on diffuse le film», raconte la source anonyme du journal Maariv.
Dans une société largement islamisée où la moindre entorse à la morale sexuelle peut être punie de mort, l'alternative ne laisse guère le choix. L'information de Maariv a été confirmée par un médecin de Gaza qui parle de véritable «business» autour de ces vidéos hot.
Les fameuses cassettes vidéo se trouveraient désormais en lieu sûr (???), entre les mains des Brigades Azzedine el-Kassam, la branche armée du Hamas. «Vous avez remarqué, les gens du Fatah qui ont fui la bande de Gaza n'osent pas nous attaquer, jubile le responsable du Hamas. Ils ont trop peur que l'on diffuse ces enregistrements. Pour le moment on les garde, mais qui sait, un jour ça peut servir.».
Ainsi donc,la guerre que se livre Hamas et Fatah se joue aussi en-dessous de la ceinture,qui pour cette fois au moins n'est pas chargée d'explosifs! Cependant restons prudent, l'information est livrée par le journal israélien Maariv, s'appuyant sur une source anonyme du Hamas, mais compte tenu des relations quelque peu tendues entre Hamas et Israel, restons vigilants quant à l'authenticité de ce témoignage…