Attentat de Londres…Al-Qaïda?Manipulation?Les rumeurs enflent de toutes parts…

Ce vendredi soir, après la découverte d'une seconde voiture piégée au coeur de Londres, CBS annonçait l'existence d'un message internet annonçant une attaque de la capitale britannique, le message aurait été diffusé sur le forum d'un site utilisé par Al-Qaïda…

Scotland Yard, par l'intermédiaire du chef de la section antiterroriste, s'est refusée à spéculer sur les éventuels responsables de la tentative d'attentat déjouée ce matin, vendredi 29 juin…

Fait plus inquiétant, voir dérangeant, une rumeur sur internet, évoquant une manipulation des services britanniques…

La chaîne CBS News a annoncé ce vendredi soir qu'un message diffusé sur internet, quelques heures avant que la police britannique ne déjoue la tentative d'attentat d'aujourd'hui,vendredi 29 juin 2007 à Londres, faisait état d'une prochaine attaque de la capitale britannique.

Le message aurait été diffusé sur un site internet utilisé parfois par Al-Qaïda. Selon CBS,le message assez court, 300 mots aurait été laissé sur le forum Al-Hesbah et évoquerait en ces termes la tentative d'attentat de ce vendredi: « Londres sera attaquée…

Au nom de Dieu,le Miséricordieux,est-ce que la Grande-Bretagne espère des attaques terroristes d'Al-Qaïda? … Aujourd'hui,je dis : réjouissez-vous au nom d'Allah, Londres sera attaquée . »Le message ferait également référence à l'anoblissement récent de Salman Rusdhie et à l'engament des troupes britanniques en Irak.

La chaîne américaine CBS ne peut cependant affirmer qu'il existerait un lien entre ce message diffusé ce jeudi, et la tentative d'attentat à Londres ce vendredi, quant à Scotland Yard,le chef de la section anti-terroriste s'est refusé à spéculer sur de possibles liens avec Al-Qaïda.

Nous connaissons la célérité avec laquelle les médias américains sont prompts à adosser le nom d'Al-Qaïda face à tout attentat ou tentative d'attentat, cependant pour nombres de spécialistes, cette tentative porterait la marque du réseau islamiste. A noter,la rumeur d'une manipulation des services britanniques n'a cessé d'enfler et de se répandre sur le net toute cette journée…

Quoiqu'il en soit,cet évenement surgit à une semaine de la date anniversaire des attentats qui avaient frappé Londres en son coeur, faisant plus de cinquante morts, le surlendemain de la passation Blair/Brown et après la nomination de Blair comme émissaire du Quartette pour le Proche-Orient,et quelques jours après l'anoblissement de Salman Rusdhie par la Reine d'Angleterre…