Faire son potager: la meilleure action anti crise!



Aujourd’hui, rien de tel pour se changer les idées et se détacher du stress environnant que de se ressourcer en retrouvant le goÜt des choses essentielles. 

En semant et cultivant son potager. On oublie le bruit du monde tout en s’offrant une alimentation saine, à la traçabilité assurée et en réalisant des économies substantielles.

 

Semer c’est faire des économies.

Semer c’est avant tout une excellente façon d’améliorer son pouvoir d’achat. 

Les produits obtenus sont non seulement savoureux et sains, mais présentent aussi le considérable avantage d’être très économiques : une délicieuse laitue revient à 5 cts pièce, et des haricots tendres à 60 cts du kilo. 

Et pas besoin d’être un pro : en choisissant les variétés adaptées notamment celles demandant moins d’entretien, tous les jardiniers amateurs peuvent y parvenir avec les semences adéquates.

 

Fait maison, quoi de plus rassurant?

Faire son potager c’est d’abord l’assurance de la provenance de ses légumes : son jardin ! 

Cultivés par vous et entourés de vos soins, vous savez exactement ce qui a été mis dedans ! 

Et ces beaux produits vont s’épanouir à quelques mètres de votre maison évitant ainsi des temps de transports nuisibles à la qualité des produits que votre famille et vous-même allez consommer.  Sans parler de l’impact positif sur l’environnement !

Récolter de beaux légumes maison, rien de mieux pour découvrir le plaisir de consommer un produit que l’on a pris le temps de voir grandir jour après jour. 

Une occasion unique de se détacher du stress quotidien et de se recentrer sur des valeurs essentielles ! 

Patience et partage…

Une réflexion sur « Faire son potager: la meilleure action anti crise! »

  1. Bien que tout petit, j’ai un potager. Quel plaisir que de travailler la terre, de l’ensemencer et d’en récolter les fruits et légumes. Même modeste !

Les commentaires sont fermés.