Faire ses courses : une obligation… une corvée.
Pourtant je suis de sexe féminin ! … mais il n’y a rien à faire, passer des heures dans un magasin au milieu des produits alimentaires ou ménagers, ou même au milieu des vêtements ou cosmétiques ne m’attire pas. Cela m’ennuie même.
Alors les courses, c’est le moins souvent possible ! Et surtout pas le samedi après-midi ou le dimanche ! Je vois ces gens qui bossent toute la semaine, et qui passent leur samedi dans les grandes surfaces… je ne les juge pas, mais je ne pourrais pas vivre comme ça !
Alors les courses, c’est juste pour la nécessité.
J’achète fruits et légumes sur les marchés en hiver, car aux beaux jours ce sont les jardins familiaux qui fournissent.
Pour le reste, c’est par livraison. Bien sur c’est plus cher, mais je n’y achète que les promotions (intéressantes chaque mois). Et puis si on calcule, je suis certaine de faire des économies.
La première économie est l’économie de temps. En un quart d’heure mon "caddie" est rempli !
La seconde et non négligeable économie est l’économie financière : je n’utilise pas ma voiture pour aller à la grande surface à 25 min de chez moi, ne tourne pas pendant 10 min pour trouver une place de parking, et enfin ne suis pas tentée par les milliers de produits attractifs mais superflus étalés devant le client.
Sans parler de la corvée d’emmener des enfants dans une grande surface : est-ce vraiment leur place ??
Pas de tout cela pour moi : je coche juste des cases sur un livre, et attend la semaine suivante pour être livrée, à l’heure que je décide.
De plus, je ne me casse plus le dos à porter les packs de lait et de jus de fruits…
Et pour les produits surgelés, c’est, je pense, l’idéal : aucun problème pour la chaine du froid ! Les produits passent directement du camion réfrigéré à mon congélateur.
Je regrette de ne pas vivre non loin de grandes villes pour l’opportunité des courses par internet et du « drive »…
Pour les habits, je n’achète quasiment que par internet. Site "bateau" ou discount, je ne suis jamais déçue. Je commande uniquement lorsque je reçois des offres de réduction, et surtout les frais de port gratuit. Et cela se produit régulièrement. En quelques jours, la livraison à domicile ou dans les points relais se fait facilement. Et en cas de problème de taille ou autre, il n’y a aucun souci d’échange ou de retour !
Alors les courses: ce n’est que pour les produits frais, une fois tous les 15 jours environ, dans le magasin du village: un supermarché de petite taille, mais aux prix raisonnables et aux produits de bonne qualité.
Est-ce que je suis « anormale » pour autant ?? Je ne pense pas. Je n’aime pas passer mon précieux temps libre dans les magasins. Je préfère nettement passer du temps en famille, en ballade dans un site naturel, au cinéma, ou simplement chez moi.
Et je suis certaine de faire des économies !
Bravo! j’ai horreur de faire les courses moi aussi! Je vais toujours dans le même magasin, ce qui permet d’aller directement vers les produits que l’on veut. C’est un petit supermarché, donc beaucoup moins de tentation, pas de soi-disant « promotion » qui en fait nous tentent et ne sont pas forcément économiques. J’ai l’a chance d’en avoir un à deux pas de mon travail, donc j’y vais, vite fait, en sortant du boulot. Hors de question d’y passer ne serait-ce qu’une heure le samedi et encore moins le dimanche!
Pour les surgelés, j’ai testé les livraisons! c’est très pratique, ce sela parait un peu cher, on y gagne sur le temps et la tentation qui n’y est pas!
Effectivement, la chaine du froid est mieux respectée.
A présent je fais un aller vite fait dans un magasin de surgelés, un seul sac! quand il est plein, je pars.
Bonne soirée
Bonjour Diamanta
merci pour ton comm !
heureuse que tu partages mon avis sur la question !
Bonne journée