Faire des économies en protégeant l’environnement

Pour faire des économies dans la vie courante, faire des gestes pour la planète est une solution très avantageuse, voici quelques exemples pour vivre mieux, tout simplement.

Il est devenu urgent de réduire les factures de la vie courante, la crise touche des milliers de foyers de toute catégorie, et pour faire des économies, protéger l’environnement permet de faire une pierre deux coups, car faire des gestes simples pour la planète est très économique.

 

Par exemple, ne pas gaspiller l’eau est l’occasion de réduire sa consommation, et de protéger l’environnement, pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre des douches au lieu des bains, de fermer le robinet d’eau durant le savonnage du corps, des mains ou des dents, et de mettre en place des "mousseurs" sur les robinets de la maison. Pour ceux qui le peuvent, installer un récupérateur d’eau est une solution idéale pour arroser le jardin, ou brancher les toilettes. Ceux qui ont un peu de terrain sont des privégiés, ils pourront ainsi réaliser un petit potager bio, afin d’obtenir des légumes et même des fruits frais, à cout réduit, et en plus qui seront excellent pour la santé. Pour ceux qui ne peuvent pasjouer un jardinier, privilégiez les fruits et les légumes de saison, ils seront moins chers et bien meilleurs, n’hésitez pas à demander aux producteurs voisins s’ils vendent directement au consommateur, ce qui est toujours avantageux. Toujours en ce qui concerne l’alimentation, préparer sa nourriture soi-même est très économique, cela évite d’acheter des plats tout prêts, qui produisent énormément de déchets avec leur emballage, là aussi s’est bien meilleur pour la santé. Quand vous cuisinez vos repas, n’hésitez pas à faire de grandes quantités, puis congelez pour en profiter une prochaine fois. Comme le faisaient nos grands-mères, ne jetez rien, et accommodez les restes de façon savoureuse grâce à des astuces simples à réaliser: un reste de viande devient un délicieux hachis parmentier, et un fond de pâte fera un gratin divin.

 

Certaines astuces écologiques sont l’occasion de faire des économies: l’utilisation de noix de lavages, qui ne coutent presque rien et qui sont très pratiques dans la machine à laver. Des produits naturels permettent aussi de tout laver dans la maison: savon noir, savon de Marseille, des produits simples et économiques, qui sont très efficaces pour nettoyer, dégraisser ou détacher, plus besoin de plusieurs produits polluants et très chers. Le vinaigre blanc fait aussi des miracles: il détartre parfaitement pour quelques euros, un rêve. Alors, retrouvons les gestes simples et naturels de nos anciens pour faire des économies et prendre soin de notre environnement.

Une réflexion sur « Faire des économies en protégeant l’environnement »

Les commentaires sont fermés.