Lewis Hamilton et Mclaren Mercedes n'ont pas loupés leur entrée dans le championnat 2008 de F1 !
Le pilote Britannique s'est en effet adjugé la pole position sur le circuit Australien de Melbourne.
Si tout le monde attendait un mano à mano Ferrari/Mclaren, c'est finalement BMW qui crée une immense surprise en plaçant l'excellent Kubica en première ligne et à deux dixièmes de la Mclaren de tête.
La seconde BMW pilotée par Heidfeld confirme cette tendance avec un probant 5ème temps.
Kovalainen (Mclaren) est quand à lui en troisième position.
En revanche, chez Ferrari, tout va mal ! Massa n'est "que" 4ème et Kimi Raikkonen a été éliminé non pas en raison de ses performances mais suite à un problème mécanique l'ayant empêché de regagner la voie des stands…
Le finlandais s'élancera loin, en 16ème position !
Cela nous promet une course mouvementée.
D'autant que globalement, la plupart des équipes semblent rapides.
Toyota avec Trulli (6ème) et Glock (9ème) parait même un cran au dessus de ce que l'on attendait tout comme Honda qui s'en sort finalement plutôt bien (Barichello 11 ème et Button 13ème).
Par contre, le clan Français n'est pas en grande forme avec la "petite "déception de voir figurer Sébastien Bourdais en 18ème position alors que son équipier Vettel s'est qualifié dans le Top Ten.
Pour Renault, grosse désilusion également puisque Alonso partira 11ème sur la grille (suite au déclassement de Glock) et Piquet JR en 21ème position !!!
Du coup, c'est Takuma Sato qui hérite du 20ème rang après avoir réalisé un incroyable chrono compte tenu de la jeunesse de sa voiture.
On note également le progrès significatif de l'écurie Force India avec Fisichella et Sutil réspectivement 17ème et 19ème…
La course s'annonce très "chaude" et ce à tous les étages !
@ marechal
« Maréchal nous voilà », devrais-je écrire… pour parodier un « certain » Maréchal Philippe Pétain, tant vos propos sont quelque peu diffamatoires à l’encontre de julien 133, l’auteur de cet article…
Alors, à moins d’être un troll… ambulant…, vous avez le choix :
– soit, passer votre chemin sans mot dire,
– soit, nous montrer votre immense talent de JOURNALISTE SPORTIF spécialisé dans la course automobile…
Voyez-vous, n’ayant aucune connaissance dans les domaines qu’il traite, je n’ai pas les compétences de julien133 : donc, bien qu’étant journaliste, je me garderai bien de commenter ses articles !
Pourtant, c’est avec un réel plaisir que je lis ses articles !