Après le grand Prix du Japon, Jean Todt interrrogé sur une possible arrivée du pilote Espagnol la saison prochaine a été catégorique en annonçant :

"Il y a zéro pour cent de chances, je répète, zéro qu'Alonso soit chez Ferrari en 2008",

Voilà qui a le mérite d' être clair et qui met un terme, par la même occasion à la rumeur selon laquelle Felipe Massa rejoindrait Toyota la saison prochaine…

L' option Renault semble désormais la plus plausible pour Alonso l 'année prochaine à moins qu'il ne trouve finalement un accord avec Mclaren.

Dans le cas d'un départ de Fernando, on évoque le nom de Rosberg pour le remplacer chez Mclaren… pas sûr que Frank Williams le laisse filer!

 

Toro Rosso pénalisé

Autre fait marquant, la disqualification du pilote Toro Rosso, Liuzzi qui avait terminé huitième du Grand prix.

Cela permet à Sutil de marquer le premier point de sa carrière, de même pour son écurie, Spyker. Toro Rosso va toutefois faire appel.

Problème de communication chez Ferrari

L'incompréhensible stratégie de Ferrari en début de course trouve en partie une explication puisque l'on vient d'apprendre qu'un email avait été envoyé à toutes les écuries avant la course afin de leur imposer les pneux "grande pluie".

Ferrari n'a reçu le mail que quelques minutes après le départ… obligeant ainsi ses pilotes à changer de pneux dès le début de course avec les conséquences que nous connaissons.

Les Ferrari s'étaient élancées en pneux intermédiaires.