Après l'affaire d'espionnage qui avait opposé cette saison les écuries Ferrari et Mclaren Mercedes avec une sanction lourde (disqualification du championnat constructeurs) pour cette dernière, c'est cette fois-ci l'équipe Britanique qui accuse Renault d'avoir profité d'informations confidentielles.
Renault a déjà démenti mais les avocats de Mclaren se sont pas de cette avis.
Selon eux, 18 ingénieurs de l'équipe Française seraient au courant des ces informations qui seraient contenue dans un dossier nettement plus important que dans l'affaire Ferrari.
Au total, 33 dossiers seraient entre les mains des hommes de la marque au losange.
"Il est clair que des informations confidentielles provenant de chez McLaren ont été sciemment, délibérément et largement diffusées et discutées au sein de l'équipe Renault," ont déclarés les avocats de Mclaren.
En cas de culpabilité de l'équipe Française, on se demande quelles sanctions seraient appliquées compte tenu que la saison 2007 est terminée.
Une chose est sûre, voilà une affaire qui ne doit pas encouragé Alonso à rejoindre Renault la saison prochaine, lui qui était déjà au coeur d'une affaire similaire cette saison…
Quoi qu'il en soir, la FIA rendra son verdict le 6 décembre 2007.