OL : la fin d’une époque glorieuse ou le début d’une nouvelle génération ?

L'Olympique Lyonnais a-t-il manqué d'ambition ?

Les prémices de la fin d'une époque glorieuse, malgré l'absence d'un titre européen. Alain Perrin subissant la vindicte populaire, l'homme par qui la défaite arrive. Certes en privilégiant une tactique défensive, lors du match aller à Gerland, au détriment du spectacle…

Les Mancuniens étaient bel et bien à la portée du club rhodanien.

 

La frilosité du club rhodanien s'étale, les exploits de BENZEMA ne peuvent continuellement masquer l'inefficacité des différentes tactiques employées par l'entraineur lyonnais. La saignée dans l'effectif lyonnais, un apport lucratif qui donnait lieu à bien bien des espérances, et finalement les arrivées ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées.

Kader Keita, 18 millions d'euros pour passer le plus clair de son temps, sur le banc lyonnais. Le manque de titularisation, affectant le joueur, perdant ses repéres, malgré sa volonté affichée à l'entrainement. Il ne faut pas oublier, qu'à son arrivée au LOSC, Kader n'avait guère brillé, ayant eu besoin d'une période d'acclimatisation.

Pour certains, la transparence est de mise. Les vieilles jambes de Juninho se font lourdes. J'apprécie le brésilien, qui a étalé tout son talent, sauvant bien souvent le club rhodanien, de situations difficiles, par quelques coups de patte, dont il a le secret. Les deux rencontres face à l'ogre mancunien ont marqué le déclin du stratége lyonnais.

L'usure du temps qui passe…Le club rhodanien prépare son futur. Jéremy Toulalan illustre parfaitement le début d'une ére nouvelle. L'ancien nantais explose de rencontre en rencontre, le tacle décisif, la relance précise, un trés grand joueur, soulevant bien des convoitises.

Benzema, Toulalan, Ben Arfa…Les jeunes pousses d'un avenir florissant. Masquant  les arrivées bien discrétes des recrues lyonnaises…

Alain Perrin, incriminé par la vindicte populaire, doit-il êtrele responsable de l'effritement lyonnais?

Le départ de Gérard Houiller, malgré les critiques aprés la défaite face à l'AS Roma, laisse un grand vide. Alain Perrin, dans le coeur de la tourmente. Des choix ambigus, une certaine animosité qui s'installe, le duo Aulas-Lacombe intervenant  régulièrement dans les choix tactiques de l'entraineur. On peut voir dans cette attitude, une certaine défiance, qui nous laisse penser, que la prochaine saison verra un nouvel entraineur. Le nom de Didier Deschamps est souvent murmuré, de rumeur en évidence, l'affaire semble se dessiner.

Benzema attise la convoitise. Les clubs les pàlus huppés de la planéte lui font les yeux doux. De Madrid en passant par Milan, le joueur est sur les tablettes de tous les recruteurs. Un transfert n'est pas d'actualité, et si malheureusement l'espoir du football français décidait de s'exiler…La consternation tomberait sur les gradins de Gerland.

Lyon a les moyens de préserver ses jeunes prodiges. Quelques arrivées, à la hauteur des ambitions européennes et le club rhodanien pourrait bien retrouver son allant et conquérir le titre suprême…