Ron Green, porte-parole du circuit américain Indianapolis Motor Speedway, a annoncé cette semaine qu'il n'y aurait pas de GP des Etats-Unis en 2008.
Le promoteur du circuit Tony Georges et Bernie Ecclestone, le britannique patron de la F1, n'ont en effet pas réussi à trouver un accord …
S'étant rendu compte que des courses en soirée dans le Sud-est asiatique et l'Océanie seraient bien plus pratiques pour les spectateurs européens et américains, Ecclestone vise d'autres destinations et estime que "la F1 n'a plus besoin d'un grand prix aux USA".
Le "circuit des 500 miles", dans l' Indiana, accueillait le Grand Prix des Etats-Unis depuis 2000, et bénéficiait d'une forte affluence chaque saison avec une moyenne de 125 000 spectateurs. Mais avec le refus d'Ecclestone de reconduire l'épreuve au calendrier 2008, Indianapolis va maintenant devoir tourner la page F1 de son Histoire.
Le souvenir le plus marquant sur les huit Grands prix qui s'y sont déroulés sera incontestablement la course de 2005. Quatorze des vingt pilotes avaient refusé de prendre le départ pour des raisons de sécurité évoquées par Michelin.