Un parcours sans faute pour les « Experts » à l’Euro de Handball !

 

 Si le premier match du tour principal de dimanche soir contre la Croatie s’annonçait serré pour les Experts, il n’en fut rien mardi soir contre la Biélorussie où l’équipe de France a maitrisé tout le match en ne laissant aucune chance à ses adversaires et en s’imposant facilement sur le score de 39 à 30.

Grâce à ces deux victoires successives, les Experts se retrouvent déjà dans le dernier carré de l’Euro 2014, avant même de rencontrer ce soir la Suède.

C’est donc cinq victoires consécutives que viennent de réaliser l’équipe de France, qui semble s’aguerrir match après match, tout en permettant à la jeune génération de participer pleinement aux rencontres et de s’intégrer parfaitement au rythme des anciens.

La victoire de l’équipe de France contre la Croatie a été assez dure avec un engagement physique très grand de la part des deux équipes. Si les Croates ont pris très rapidement les commandes à la marque et ont fait la course en tête pratiquement pendant toute la première période de jeu, les Experts, ont très bien réagi en deuxième période, grâce à un Nicolas Karabatic toujours aussi combattant et efficace et un Thierry Omeyer génial qui s’est payé le luxe d’arrêter 11 tirs sur 23. On a retrouvé notre « TITI » national qui forme un excellent duo  de gardien avec Ciryl Dumoulin.

Même si les Croates ont cru à la victoire ou tout au moins au match nul jusque dans les toutes dernières minutes du match, ils se sont inclinés après une très belle rencontre sur le score de 25 à 27.

Le match contre la Biélorussie s’annonçait beaucoup moins difficile pour l’équipe de France, le risque pour les joueurs était de ne pas être suffisamment concentré pour un match qui paraissait gagné d’avance. Et c’est sur ce point que s’est construit  le discours du coach Claude Onesta tout au long du match.

Ce match a surtout permis à l’entraîneur de faire tourner un maximum de joueurs et de tester l’efficacité de chacun pour les matchs à venir, car compte tenu des blessures de chacun, il faut pouvoir tenir le rythme jusqu’à la fin de la compétition.