Ce ne sont pas les 60 mille chômeurs en moins du mois précédent, qui prouvent que « çà va mieux ».

La France n’a pas, n’a plus, de Gouvernement capable d’imposer la Loi sur le Travail, remaniée maintes fois, finalement « votée » grâce à l’arme fatale qu’est l’article de la Constitution le 49 3.

Les nuits debout ? Un rassemblement pacifique, (ou presque), qui, jusque maintenant n’a pas perturbé la vie de ceux que je qualifierai de : Majorité silencieuse.

Ce qui se prépare sur le territoire français ressemble fort à une prise d’otages.

Pénurie d’essence dans les stations services.

Des pneus que l’on brûle devant les Mairies et les Préfectures, (bonjour la pollution).

Le blocage des routes par les camions, les agriculteurs et leurs tracteurs.

La SNCF, qui nous promet une grève illimitée dès la fin de semaine.

EDF qui se joint au mouvement dès demain,

L’aviation civile en fera autant.

Dernière minute : le blocage des Centrales Nucléaires. Ce qui devrait faire plaisir à « Madame » Royal, qui, dès 2012 demandait la fermeture de la Centrale de Fessenheim. Projet, abandonné comme tant de promesses présidentielles…….

Et pendant ce temps là, les syndicalistes de tous bords poussent leur cri de Guerre, en entonnant l’Internationale, et le chant des partisans à tous les coins de rue.

Le combat de Gladiateurs est ouvert entre Manuel Valls et Philippe Martinez le Patron de la CGT. Lequel des deux mettra le genou à terre le premier ?

« çà va mieux », nous dit Flamby ?

Je ne terminerai pas ce billet d’humeur sans rappeler que le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a échoué dans son exercice effectué lors du match de la Coupe de France de football. Incapable de protéger la population des éventuels terroristes qui s’inviteront à l’Euro 2016 . L’exercice de contrôle des supporters entrant dans le stade, à la Coupe de France de foot. fut un échec flagrant.

Que vous dire des journalistes qui commentent les évènements, ils ne sont que des marionnettes dans le théâtre Hollandais.

 

Conclusion :

Petit sondage dans ma Région : La majorité silencieuse, chère à Richard Nixon, celle qui paie les erreurs de ce Gouvernement s’apprête à voter massivement : Front National.

Bravo, Messieurs les Socialistes et associés.

À PART ÇÀ : « ÇÀ VA MIEUX »