EXPLOSION D’UN IPOD : APPLE ESSAYE D’ACHETER LE SILENCE.

 

Une britannique de 11 ans, a vu son iPod exploser sous ses yeux.

 

Celui-ci a d’abord commencé par émettre un bruit strident, puis rapidement s’est mis à chauffer et de plus en plus fort dans sa main. L’ayant posé, elle a vu au bout d’environ, 30 secondes, celui-ci exploser, et s’envoler dans les airs.

 

Le père de la jeune fille a tout de suite contacté Apple, pour les prévenir du fait, mais aussi pour obtenir le remboursement de l’appareil.

 

 

Par la suite, cette famille britannique, a reçu un courrier, dans lequel Apple, s’engageait à rembourser l’intégralité du baladeur, mais contre leur silence.

Dans cette lettre, il leur était spécifié : « A condition de garder secret, les termes et l’existence de cet accord. Sinon Apple, se verrait dans l’obligation d’engager des poursuites judiciaires ».

 

Le père précise :

 

         « Nous avons juste demandé à être remboursé, ils placent une épée au dessus de notre tête, juste pour que l’on ne dise rien à personne. Si nous disons quelque chose, par inadvertance, n’importe quoi, ils pourraient nous attaquer ».

 

La famille refusera cet accord.

 

Le Times, fait état de plusieurs cas semblables, d’iPod qui fument et qui s’enflamment.

L’année dernière, le gouvernement japonais prévenait de quatorze cas d’embrasement et de brûlures importantes sur deux personnes.

En mars dernier, une plainte a été déposée contre Apple, aux Etats-Unis, après que l’iPod d’un jeune garçon, ait explosé dans sa poche, provoquant des brûlures sur l’une de ses jambes.

 

La commission américaine de sécurité des produits grand public, pense que la combustion des iPods serait dû, à une surchauffe des batteries, Lithium-Ion.

 

Déjà en 2006, Apple avait été contraint de rappeler plusieurs millions de batteries d’ordinateurs portables, potentiellement dangereuses.

 

Si vous possédez un tel appareil, faites très attention. Ne le portez surtout pas sur vous. Et la nuit il serait préférable d’enlever la batterie.