Intervilles : le coup de gueule des candidats

 

 

 

"On ne reviendra jamais !" affirment ce mercredi dans le Parisien des candidats marseillais et lillois du jeu Intervilles, diffusé chaque semaine cet été sur France 3. Pourquoi donc ? "C’est scandaleux et lamentable", "on était de la viande à boucherie", déclarent-ils.

En fait, cette colère s’explique par les nouvelles conditions de tournage que la crise impose à Intervilles. En raison d’un budget réduit de près de 50%, l’émission est en effet désormais enregistrée, et non plus diffusée en direct. Les tournages sont réalisés à la chaîne, sur une dizaine de jours. Par conséquent, les candidats débarquent en car la veille de l’enregistrement et enchaînent les répétitions dans des conditions parfois difficiles.

Une polémique de plus pour le jeu inventé par Guy Lux en 1962. Reconduit à la dernière minute par FranceTélévisions cet été, Intervilles souffre d’un déficit d’audience récurrent. Les prestations des animateurs (cette année : Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Nathalie Simon) sont notamment mises en cause. La fin prochaine d’un monument de la télévision française ?

5 réflexions sur « Intervilles : le coup de gueule des candidats »

  1. Bonjour Krustymas !

    Pour avoir vu différentes versions, on est bien obligé de dire que c’est allé de mal en pis (de vache) !

    Cordialement
    Gosseyn

  2. [i][b]Puis, IntervilleS, ce n’est plus ce que c’était… Il n’y a plus cette convivialité, cet humour, cette grande passion du jeu… si chers à Guy Lux, Léon Zitrone, Simone Garnier…
    On en oublierait presque les lunettes de Léon Zitrone perdues face à une vache bien nerveuse…
    Donc, j’ai déserté l’Intervilles « nouveau »… que je ne regarde plus depuis bien des années ! [/b][/i]

  3. Absolument d’accord avec Dominique.

    Je ne suis né qu’en 1991 mais dans mon enfance, Intervilles était beaucoup plus intéressant. Cette année, il n’y a pas d’ambiance, c’est monotone et les présentateurs parlent « deux de tens », on pourrait s’endormir devant la télé…

    Vote Super pour votre article

  4. Je me souviens de Jean-Pierre Foucault, si je me souviens bien… à cette époque (pas si lointaine), ils se déplaçaient encore dans les villes.
    Une honte que ce ne soit plus le cas !

  5. Oui, je me rappelle même que celui-ci s’était déplacé à Arras (ma ville) pour une émission d’Intervilles, si je me souviens bien c’était 1998.. mais pas 100% sûr (lol)

Les commentaires sont fermés.