Des Chevaliers de la Table Ronde au gouvernement mondial, dossier suite 33,

la suite du programme.

 

Les Illuminatis
Retournons maintenant aux premiers jours des Illuminati
Les guerres napoléoniennes
Programme révolutionnaire
Les guerres mondiales
Le gouvernement mondial.

 

Les Illuminatis, voir ici.

 

 

Derrière les États-Unis et leur Constitution se trouve un petit groupe d’hommes dont le seul objectif est de dominer le monde entier, dans un complot qui serait qualifié de «satanique» dans le cadre d’un gouvernement mondial.

Pour bien comprendre ce qu’est, avec toutes les réserves nécessaires, ce complot satanique, il faut se placer à son origine, au milieu du XVIIIème siècle, et présenter les personnes qui auraient mis ce complot en action puisque des preuves formelles n’existent pas.

Toutes les guerres depuis cette époque, y compris la Révolution Française, (la thèse du complot maçonnique est souvent évoquée, voir le dossier suite 3), seraient organisées par les Illuminatis, qui auraient opérés sous des aspects masqués, faux noms et déguisements. Pour agir, il faut être masqué.

 

Un Jésuite et professeur Adam Weishaupt, avec ses comparses libres penseurs rationalistes et progessistes commencèrent à fonder une société le 1er mai 1776 comme étant la plus radicale mouvence du «siècle des lumières». Ces conspirateurs mondiaux, perfectibilistes, voir ci après, devaient définir leur ordre secret ainsi que son appellation et ils choisirent le mot «illuminati» qui deviendra Ordre des Illuminatis, puis les «Illuminatis de Bavière» pour désigner cette organisation qualifiée de «satanique» ?

 

Voir l’article Grand Loge Bavarian Illuminati Primer en Anglais ici .

 

Adam Weishaupt et le Nouvel Ordre Mondial.

{dailymotion}x9vi78{/dailymotion}

 

Weishaupt lui-même dit que ce mot tire son origine de Lucifer, et signifie «porteurs de la lumière».

«Lucifer est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable, (ange déchu), de la tradition chrétienne.

Il existe plusieurs visions métaphysiques de la figure de Lucifer, qui est le «porteur de la lumière», métaphoriquement «de la connaissance» et donc «de l’hybris», (l’hybris une notion grec que l’on peut traduire par démesure, dans la Grèce antique l’hybris était considéré comme un crime), il peut être assimilé à Satan, qui est l’«adversaire», l’antithèse de Dieu par certains, alors que d’autres l’en distinguent».

 

«Pour les premiers en effet, Lucifer reste un être créé par Dieu et donc ne peut en aucun cas être son opposé. Il ne peut donc, dans cette optique, être assimilé à la figure de Satan. Il est alors plutôt opposé à Michaël, chef des anges fidèles à Dieu. Pour quelques uns de ceux qui partagent cette vision, c’est par une mauvaise interprétation de Isaïe 14.12 que Lucifer a été relié a Satan. Ce passage de la Bible parle effectivement de la chute de Lucifer et d’un «adversaire», et deux interprétations sont possibles à partir de là,

soit le texte fait référence au roi qui régnait sur Babylone à l’époque,

soit à Samaël qui descendit en Enfer (non déchu, il descendit par choix).

Il est en outre à plusieurs reprises désigné, et par Jésus lui même, «le Seigneur de la Terre».

 

Weishaupt professeur de droit canon à l’Université d’Ingoldstadt, Allemagne, abandonna le christianisme pour joindre la conspiration luciférienne, en 1770. Le 1er mai 1776, il fonda la société secrète des «Perfectibilistes», qui devint par la suite les Illuminés de Bavière. En 1777, il fut initié à la loge Théodore du Bon Conseil, à Munich. Il créa au sein de l’université où il enseignait un mouvement rebelle qui lui fit perdre sa chaire. La conspiration des illuminés de Bavière, dont il n’était probablement pas le seul auteur, fut mise au jour en 1785.

Il commença alors à élaborer la stratégie qui devrait donner à un petit groupe de financiers le contrôle ultime du monde entier, afin qu’ils puissent imposer l’idéologie luciférienne à ce qui resterait de la race humaine après le «cataclysme social final», prédit pas les prophètes, voir le dossier 31, en ayant recours au despotisme satanique.

 

Le plan de Weishaupt,

dans le cadre de la référence donnée avec toutes les précautions qui s’imposent puisque cette organisation est secrète,

nécessitait la destruction de tous les gouvernements et religions existants. Cet objectif devait être atteint en divisant les masses en camps opposés de plus en plus nombreux, sur les plans politique, social, économique et autres, précisément ce qui existe dans nos pays aujourd’hui.

Ces camps opposés devaient être armés, et des incidents devaient être provoqués pour amener ces camps à se combattre et s’affaiblir, détruisant petit à petit les gouvernements nationaux et les institutions religieuses. En 1770, un prêteur qui avait organisé la maison Rothschild, ceux qui instituèrent les premières banques modernes,

retint ses services,

pour réviser et moderniser les Vieux Protocoles écrits dans le but de donner à la «synagogue de Satan», la domination ultime du monde, et imposer ainsi l’idéologie Luciférienne sur la race humaine, sa domination devant subvenir juste après le cataclysme social final, syonime, (synonyme), de La Grande Révolution.

 

Le rituel des Illuminatis fut introduit dans la Grande Loge Bavaroise en 1776 en tant que préliminaires à l’infiltration des Loges du Grand Orient de France. Le but de cette infiltration était la mise à exécution et la réalisation de la Grande Révolution Française qui était cédulée, (dans l’ancienne définition, acte qu’on faisait signifier à sa partie adverse pour lui déclarer qu’on entendait se pourvoir au conseil, afin d’être renvoyé à un autre parlement), pour se produire en 1789. Le Grand Plan de Weishaupt requérait donc, la destruction de tous les gouvernements et de toutes les religions existantes,

par la Révolution.

La destruction de la société et de ses règles et lois permet ensuite de mieux l’iniltrer et la contrôler.

Cet objectif exigeait patience et constance, il visait la division des masses, les populations nommées par «GOYIMS» signifiant «bétail humain», en camps opposés afin d’augmenter les tensions politiques, raciales, sociales, économiques et autres. Par la suite, ces camps devaient être armés, et un incident devait être provoqué pour les pousser à s’affronter et à s’affaiblir les uns les autres, tout en détruisant leurs gouvernements nationaux et leurs institutions religieuses. «Un plan machiavélique en somme».

Weishaupt, pour mettre ce complot à exécution, utilisant le mensonge, recruta environ 2000 adeptes auxquels il exposa son objectif, qui était de mettre sur pied un Gouvernement Mondial.

Ces personnes devaient posséder des facultés mentales supérieures, propres à leur permettre de gouverner le monde. Ce groupe d’élite formées par Weishaupt, se composait des personnes les plus intelligentes dans les domaines des arts et lettres, de l’éducation, des sciences, de la finance et de l’industrie.

 

Le plan de Weishaupt exigeait que ses Illuminatis suivent certaines prescriptions qui devaient les aider à réaliser leurs objectifs.

 

1. Utiliser la corruption monétaire afin d’obtenir le contrôle de personnes occupant des postes élevés à différents niveaux de tous les gouvernements et des autres champs de l’activité humaine. Une fois qu’une personne influente tombait sous l’emprise des Illuminatis par le biais de mensonges et de supercheries, elle devait être gardée en esclavage par l’application d’un chantage politique ou autre, de menaces, de ruine financière, de scandale public, d’attaque physique, et même de mort, dirigés contre elle ou contre leurs proches.

2. Les illuminatis installés dans les facultés des collèges et des universités devaient recommander aux étudiants possédants des facultés mentales exceptionnelles et appartenant à des familles nobles ayant des tendances internationalistes, de se diriger vers un entraînement spécial dans l’internationalisme. Cet entraînement devait se faire à partir de bourses d’études octroyées à ceux qui avaient été choisis. Ils devaient être éduqués, endoctrinés, si l’on préfère, dans l’idée que seul un Gouvernement Mondial peut mettre fin aux guerres courantes et aux tribulations.

3. Les personnes influentes prises sous le contrôle des Illuminatis, et les étudiants spécialement éduqués et entraînés, devaient être utilisés comme Agentures (agents espions infiltrés), et placés derrières les scènes de tous les gouvernements en tant qu’expert et spécialistes. De cette manière, il leur serait alors possible d’influencer les têtes dirigeantes et les amener à adopter des politiques qui pourraient, à long terme, servir les plans secrets des partisans d’un seul ordre mondial.

4. Les Illuminatis devaient obtenir le contrôle de la presse et de toutes les agences qui distribuent de l’information au public. Les services de nouvelles et d’informations devaient être biaisés de sorte que les Goyims (peuple) en arrivent à croire qu’un gouvernement mondial serait la seule et unique solution à tous leurs problèmes.

Après avoir lu ces quatre points de la stratégie des Illuminatis, nous devons admettre que nos mass média sont contrôlés à tous les niveaux, et que tous les paliers de gouvernements sont aussi infiltrés et contrôlés, tout comme Weishaupt l’avait planifié en 1776. Malheureusement, peu de gens sont au courant de ce fait, et c’est pourquoi ils n’arrivent pas à comprendre la signification de plusieurs événements mondiaux ayant lieu de nos jours, (voir la référence de base de ces dossiers ici ).

 

Je resterais prudent quand à la crédibilité du pouvoir de ce gouvernement mondial, s’il y en effet des groupes de personnalités puissantes, et de ce fait influentes, qui, dans le secret de leurs réunions dictent des orientations financières mondiales, quand à maîtriser les milliards d’individus que nous sommes me paraît une vue de l’esprit

 

Retournons maintenant aux premiers jours des illuminatis.

Parce que la Grande-Bretagne et la France étaient les deux plus grandes puissances mondiales vers la fin du XVIIIème siècle, Weishaupt ordonna aux Illuminatis de fomenter les guerres coloniales, y compris la guerre d’indépendance Américaine, pour affaiblir l’Empire Britannique. Il ordonna aussi d’organiser la Révolution Française afin de détruire l’Empire Français.

Weishaupt décida que la Révolution Française aurait lieu en 1789. Cependant, en 1784, un acte de la Providence mis le gouvernement de Bavière en possession de documents prouvant l’existence des Illuminati. Ces documents auraient pu sauver la France si le gouvernement Français n’avait pas refusé de les croire. Un acte de la Providence, quel était cet acte de la Providence?

Voici:

En 1784, Weishaupt avait émis l’ordre de préparer la Révolution Française. Un écrivain Allemand du nom de Zwack, voir Geschichte des Illuminaten-Ordens von Fr. X. Zwack en Allemand ici , avait mis cet ordre par écrit dans un livre qui contenait toute l’histoire des Illuminatis et le plan de Weishaupt. Une copie de ce livre fut envoyée aux Illuminés en France, dirigés par Robespierre, que Weishaupt avait délégué pour fomenter la Révolution. Le messager qui transportait ce livre fut frappé par la foudre et tué, alors qu’il se rendait de Frankfort à Paris.

La police découvrit sur lui les documents subversifs, et les remit aux autorités concernées. Après une minutieuse étude du complot, le gouvernement bavarois ordonna à la police de faire une descente dans les Loges du Grand Orient nouvellement organisées par Weishaupt, et dans les maisons de ses associés les plus influents. De plus amples preuves furent découvertes, convaincant les autorités que les documents saisis étaient d’authentiques copies de la conspiration par laquelle les Illuminatis prévoyaient se servir de guerres et de révolutions pour arriver à l’établissement d’un gouvernement mondial, dont ils entendaient bien saisir le contrôle une fois la chose faite.

 

(Note: C’est tout à fait conforme avec le complot actuel de l’Organisation des Nations Unies).

 

En 1785, le gouvernement bavarois interdit les Illuminatis, et ferma les Loges du Grand Orient. En 1786, ce gouvernement publia tous les détails de la conspiration, le titre Anglais de cette publication étant «The Original Writings of the Order and Sect of the Illuminati» (Les Écrits originaux de l’ordre et la secte des Illuminati).

Des copies de ce livre furent envoyées à tous les chefs d’État et chefs religieux en Europe. Mais le pouvoir des Illuminatis était si grand que cet avertissement du gouvernement de Bavière fut ignoré. Néanmoins, le mot «Illuminati» devint impopulaire, et ce groupe décida alors de travailler dans le secret.

Durant la même période, Weishaupt ordonna aux Illuminés d’infiltrer les loges de la franc-maçonnerie bleue, et de former leur propre société secrète à l’intérieur de ces sociétés secrètes maçonniques. Seulement les maçons qui se montraient internationalistes, et ceux dont la conduite prouvait qu’ils avaient rejeté Dieu, étaient initiés dans l’Ordre des Illuminatis.

Afin d’infiltrer les loges maçonniques en Grande-Bretagne, Weishaupt invita John Robinson en Europe. Robinson était un franc-maçon de rite Écossais de très haut degré. Professeur de philosophie naturelle à l’Université d’Édimbourg et secrétaire de la Société Royale d’Édimbourg. Robinson publia en 1789 un livre intitulé,

 

«Preuves d’une conspiration pour détruire l’ensemble des gouvernements et des religions»

dans lequel il listait un grand nombre des membres des Illuminatis, voir ici.

 

Robinson ne crut pas au trompe-l’œil des Illuminatis qui voulaient faire croire que leur objectif était de créer une dictature pour aider la population, mais il garda ses réflexions pour lui-même, de sorte que les Illuminatis lui firent assez confiance pour lui confier une copie de la conspiration de Weishaupt pour étude, et pour garder en sûreté.

Parce que les avertissements du gouvernement bavarois concernant les Illuminatis avaient été ignorés, la Révolution Française éclata en 1789, telle que prévue par Weishaupt. Afin d’alerter les autres gouvernements du danger imminent, et d’informer les franc-maçons que leurs loges avaient été infiltrées par les Illuminatis, mais ses avertissements furent aussi ignorés.

 

Que doit-on en penser ? Serait-ce des élucubrations d’intellectuels ?

Une chose est certaine il n’y a pas de fumée sans feu, et probablement dans cette réflexion il y a de l’exagération, car en fait nos gouvernements sont démocratiques, élus par le peuple, et bien que la Franc-maçonnerie soit puissante, elle ne peut, même si elle le veut, si tant est qu’elle le veuille, imposer une gouvernance non élue, à moins qu’elle soit maçonnique ce qui n’est pas prouvé, ce qui supposerait que tous nos hommes politiques sont passés sous le bandeau !

Quand à la thèse du complot maçonnique qui aurait fomenté la Révolution Française, cela pourrait être une duperie consistant à promouvoir l’importance de la franc-maçonnerie comme étant à l’origine de la Révolution Française quand connait le poids de la misère du peuple de France à cette époque et de son désir d’avoir son mot à dire dans la conduite du pays, le règne de la noblesse a donc été détruit. Mais il est presque certain que, eu égard au nombre de franc-maçons ayant eu à intervenir dans cette Révolution, qu’elle a été influente.

Que la grande finance, puisqu’elle est censée représenter les Illuminatis, en ait profité pour s’enrichir et infiltrer les tenants de la Révolution qui, pour beaucoup étaient des franc-maçons, cela me paraît plausible.

Il faut également savoir que le roi, la haute noblesse, comme d’ailleurs toutes les dictatures ont combattus les sociétés secrètes leur captant une partie de leurs pouvoirs.

 

Le prochain dossier sera la suite 34.

14 réflexions sur « Des Chevaliers de la Table Ronde au gouvernement mondial, dossier suite 33, »

  1. [b]Le DOUTE, s’infiltre dans mon esprit, je n’aime pas çà du tout;
    La lecture de cet article me donne des frissons
    A lire le matin sinon gare aux cauchemards
    Nidolga, je me demande comment vous pouvez sortir indemne après ces recherches, et ces publications
    il faut un esprit cartésien, et beaucoup de sang froid pour ne pas se laisser influencer par ces écrits!
    Amitiés, et félicitations, comme à chaque publication, mêm si je ne commente pas…
    Sophy [/b]

  2. [b]SOPHY[/b] bonjour,

    Vous êtes très sympa, que vous ne commentiez pas n’est pas important, et puis commenter ces articles n’est pas facile si l’on n’a pas préparé son sujet.
    De plus, vous avez vous propres commentaires, et ils sont nombreux à me rendre jaloux de votre succès.

    Si ce dossier vous donne le frisson attendez le dernier qui ne peut être publié entièrement sur ce site, je n’en ai pas le droit, et je le regrette.

    Il vous faudra venir le lire sur mon blog et le commenter si vous voulez.

    Dans deux jours donc.

    Bien amicalement,

    Anido

  3. [b]Je ne manquerai pas le dernier épisode de cette saga de l’été,
    et j’irai vous lire sur votre blog, mais,….le matin

    Bien amicalement
    Sophy[/b]

  4. Que cela donne des frissons tout ceci… Sophy a parfaitement raison !
    Mais, une question se pose : les Illuminatis, existent-ils réeellement ?

  5. [b]Dominique [/b]bonjour,

    Tout à fait Dominique, ils existent réellement.

    Tu le verras au dernier chapitre et il te faudra aller sur mon blog pour tout voir.

    Il est un article que je ne peux publier sur ce site, je le regrette.

    [b]Encore deux jours et tout sera terminé.[/b]

    Anido

  6. [b]Anido,

    je te lirai avec plaisir…
    Pourquoi il y a un article que tu ne pourras pas publier ici ? [i]Il faudra nous dire où il va paraitre et à quelle date (?)[/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  7. Bonjour Anido,

    Terrifiante et pourtant belle cette photo des Illuminatis. Elle est bien le reflet de l’article.
    Comment ne pas comprendre SOPHY?
    Vous parlez de «cataclysme social final» puis d’une société secrète appelée «Groupe de Thulé» dans le dossier 31 dont faisait partie Hitler. Y aurait-il un rapport entre les deux?
    Amitiés
    Ludo

  8. [b]Ludo[/b] bonsoir,

    Le groupe de Thulé est une société secrète nazie qui n’a rien à voir avec les Illuminatis

    Il faut éviter tout amalgame.

    La confusion vient du fait qu’Hitler faisait parti d’une société secrète ce qui permet facilement de l’intégrer dans la Franc-maçonnerie.

    Ce sont deux choses différentes qui n’ont aucune relation de dogme.

    La Franc-maçonnerie n’est pas fasciste, Hitler l’a combattue et l’a interdite.

    Les Illuminatis sont des financiers non fascistes.

    C’est vrai que la photo représente bien le dossier, les maîtres du monde tirent les ficelles.

    Avec mon amitié,

    Anido

  9. Anidon

    En lisant le lien que vous avez eu l’honneteté de copier
    [url]http://freemasonry.bcy.ca/texts/illuminati.html[/url], tiré d’un site de franc maçons anglosaxons, je viens de comprendre que ces fameux textes de Weishaupt ont été mal compris par 2 illuminés anti franc maçons qui ne parlaient pas allemand et ont commencé à créer des rumeurs contre les franc maçons et les Illuminatis.

    meme si l’époque actuelle nous fait penser que ces 2 « névrosés » pourraient avoir raison, Weishaupt ne s’est à aucun moment proclamé de Lucifer et son message semble assez généreux: chaque homme a la possibilité de s’améliorer, il ne faut pas mépriser les faibles, etc.

    Toutes ces hypotheses ou rumeurs font peur et donnent le vertige, et ont souvent été utilisées comme vous l’avez si bien mentionné dans d’autres articles pour exterminer des gens intelligents, qui pronaient l’égalité.

    tout ce qui releve du communautarisme, religieux, intellectuel, professionnel peut constituer un danger pour l’humanité mais à voir le danger partout, il y a un pas de géant à franchir.

    Ben Laden aurait il fait partie d’une loge?

  10. [b]AgnesB[/b]

    Je vous ai traduit le document en question, il prendra plusieurs parties.

    Il est difficile, dans le monde d’expression anglaise moderne, pour déterminer exactement ce qu’était vraiment l’Illuminati de la Bavière. Bien que John Robison et l’Abbé Barruel 2 ait édité leurs accusations et théories en anglais, les documents de source sont demeurés dans leur Allemand indigène. Robison a librement admis qu’il a eu la connaissance maigre de l’Allemand et avait dérivé toute son information d’autres auteurs. 3 malheureusement ni lui ni Barruel n’ont été concernés par fournir des références pour leurs sources. Quand ils citent des papiers et de la correspondance de l’ordre comme éditée par le gouvernement bavarois ou les travaux édités d’Adam Weishaupt et d’Adolph Knigge, ils également ne fournissent pas le contexte ou les citations.

    Adam Weishaupt était le 6 février 1748 chez Ingolstadt et instruit nés par les jésuites. Sa nomination comme professeur de loi normale et de Canon à l’université d’Ingolstadt en 1775, une position précédemment tenue par un des jésuites récemment congédiés, 4 a donné, il est dite, grande offense au clergé. « Weishaupt, dont les vues étaient cosmopolites, et qui a su et a condamné la bigoterie et les superstitions des prêtres, établi une partie d’opposition dans l’université…. » 5 Weishaupt n’étaient pas puis un franc-maçon ; il a été initié dans une loge de respect méticuleux, loge Theodore du bon Conseil (le zum de Theodor guten Rath), à Munich en 1777

    La plupart d’information concernant les rituels et les objectifs de l’ordre est dérivée des papiers et la correspondance a trouvé dans une recherche de résidence de Xavier Zwack dans Landshut le 11 octobre 1786, et une recherche de château de baron Bassus’s de Sondersdorf en Bavière en 1787. 6 ces documents ont été éditées par le gouvernement bavarois, sous le titre : DES Illuminaten Ordens, Munich, 1787 d’Einige Originalschriften. Peut-être la meilleure exposition anglaise sur l’ordre est trouvée en chapitre III de la Nouvelle Angleterre de Vernon L. Stauffer et de l’Illuminati bavarois, Pp. 142-228.

  11. La suite,

    l’histoire de l’Illuminati, noter que Barruel a réclamé ce Lanz, un courier d’Illuminati et le prêtre d’apostat, a été heurté par la foudre, les papiers de ce fait de Weishaupt de indication aux autorités, mais ceci ne semble pas être justifiés. Cette erreur a été largement réimprimée et dessus agrandie par les anti-maçons suivants dont le manque de recherche et dédain pour l’exactitude historique a le fil ils pour confondre Johann Jakob Lanz (d.1785), un prêtre séculaire de non-Illuminati dans Erding, et ami de Weishaupt, avec Franz Georg Lang, un conseiller de cour dans Eichstätt qui était en activité dans l’Illuminati sous le nom de Tamerlan.

    Barruel « Weltpriester » de manière erronée traduit, ou prêtre séculaire, comme prêtre d’apostat et auteurs suivants tels que Webster et Miller ont répété cette erreur. Eckert a retitré l’ami de Weishaupt comme Lanze et l’a fait heurter par la foudre tout en portant des expéditions en Silésie. Miller a cité Eckert mais a retitré Lanz comme Jacob Lang et a placé la grève surprise à Ratisbonne. C’est un détail mineur dans l’histoire mais il démontre le manque d’exactitude souvent montré par des détracteurs de l’Illuminati.7

    Ni Robison ni Barruel ne nient que le but professé de l’ordre était d’enseigner des personnes à être heureuses en leur faisant le bon – pour faire ceci en éclairant l’esprit et en le libérant du dominion de la superstition et du préjudice. Mais ils ont refusé d’accepter ceci à la valeur nominale. Là où Weishaupt et Knigge ont favorisé une absence de la domination d’église au-dessus de la philosophie et de la science, Robison et Barruel ont vu un appel pour la destruction de l’église. Là où Weishaupt et Knigge ont voulu un dégagement des excès de l’oppression d’état, Robison et Barruel ont vu la destruction de l’état. Là où Weishaupt et Knigge ont voulu instruire des femmes et les traiter en tant qu’égales intellectuelles, Robison et Barruel ont vu la destruction de l’ordre normal et approprié de la société

  12. La suite,

    Les rituels étaient d’une nature rationalistic et non occulte. Le statut en tant que franc-maçon n’a pas été exigé pour le déclenchement dans l’ordre d’Illuminati depuis le quart, cinquième et les sixièmes degrés de système de Weishaupt et de baron Adolphe-François-Frederic Knigge’s ont pratiquement reproduit les trois degrés de franc-maçonnerie symbolique. Bien que Knigge ait prétendu avoir un système de dix degrés, les deux derniers ne semblent jamais avoir été up.8 entièrement travaillés

    L’ordre était au premier très populaire, et ne s’est inscrit aucun plus moins de deux mille noms sur ses registres…. Ses loges devaient être trouvées en France, en Belgique, en Hollande, au Danemark, en Suède, en Pologne, en Hongrie, et en Italie. Knigge, qui était l’un de ses membres travaillants plus en avant, et l’auther de plusieurs de ses degrés, étaient un homme religieux, et n’auraient jamais uni à lui ont eu son objet été, comme a été chargé, pour supprimer le christianisme. Mais il ne peut pas nier, cela en cours d’abus de temps avait rampé dans l’établissement et cela par l’influence des hommes indignes, le système est devenu corrompu ; pourtant le cours ; des accusations pourtant de le cours de Barruel et de Robison sont connues pour être exagérées, et certains d’entre eux tout à fait faux…. Les édits [le 22 juin 1784, parce que sa suppression] de l’électeur de la Bavière [duc Karl Theodor] ont été répétés en mars et août, 1785 et l’ordre ont commencé à diminuer, de sorte que vers la fin du XVIIIème siècle il ait cessé d’exister…. il s’est exercé tandis que dans la prospérité aucune influence favorable sur l’établissement maçonnique, ni n’importe quel effet défavorable là-dessus par sa dissolution. « 9

    En 1785 Weishaupt a été privé de sa chaise et banni avec la pension du pays. Il a refusé la pension et s’est déplacé à Ratisbonne, trouvant plus tard l’asile avec Ernst II, duc de Saxe-Gotha-Altenburg. Weishaupt plus tard a été nommé un professeur à l’université de Gottingen, restant là jusqu’à sa mort le 18 novembre 1830. 10

    L’enroulement de Henry Wilson décrit l’ordre en tant que « société de courte durée, météorique et controversée  » 11 tandis que George Kenning se réfère à elle comme « association malfaisante ». 12 dans sa propre défense, Weishaupt a écrit :

  13. La suite,

    « Celui qui ne ferme pas son oreille aux lamentations du malheureux, ni de son coeur pour adoucir la pitié ; celui qui est l’ami et le frère de l’unfortunate ; celui qui a un coeur capable de l’amour et de l’amitié ; celui qui est immuable dans l’adversité, unwearied dans la mise en oeuvre de celui qui ait été une fois engagée dedans, intrépide dans le franchissement des difficultés ; celui qui ne raille pas et ne dédaigne pas le faible ; à qui âme est susceptible de concevoir de grandes conceptions, désireux du supérieur se levant de tous les motifs bas, et de la distinction lui-même par des contrats de bienveillance ; celui qui évite l’oisiveté ; celui qui ne considère aucune connaissance car unessential qu’il peut avoir l’occasion de l’acquisition, concernant la connaissance de l’humanité en tant que son étude en chef ; celui qui, quand la vérité et la vertu sont en question, dédaignant l’approbation de la multitude, est suffisamment courageux pour suivre les préceptes de son propre coeur, – tel est un candidat approprié. »

    J’ai fait ce que j’ai pu.

    Anido

  14. Anido,

    Merci de cet effort (non demandé, je comprends l’anglais) mais le but de mon propos est surtout de dire que les 2 malades (Barruel et Robison ) que vous citez comme ayant lu les docments , ne comprenaient rien à l’allemand, que les papiers ont été perdus, qu’ils étaient de violents anti révolutionnaires cléricaux qui ont conspiré contre la révolution française et Napoléon plus tard, que Weishaut avait critiqué les Jesuites , etc…

    que rien dans les textes que vous nous avez fourni ne dit que W était pour un ordre mondial.

    simple rectificatif!!!!

Les commentaires sont fermés.