Abusée par son beau père depuis plusieurs années, une jeune brésilienne de neuf ans, enceinte de jumeaux avorte. L’Eglise catholique invoquant un "crime", excommunie la mère de la fillette ainsi que toute l’équipe médicale ayant pratiqué l’intervention.
Admise à l’hôpital pour des douleurs à l’estomac, les médecins lui ont appris qu’elle était enceinte de quatre mois. Transférée dans un institut spécialisé à Recife (nord-est du Brésil), elle a été confiée aux soins d’une équipe médicale et psychologique.
Jose Serviano Cavalcanti, qui l’a examinée avant son transfert, a déclaré :
"Nous ne savons pas si elle va mener sa grossesse à terme à cause de son jeune âge. Cela représente un grand risque pour elle","Son bassin n'est pas en mesure de supporter la gestation de jumeaux".
Le beau père de la fillette, âgé de 23 ans, a été interpellé alors qu’il essayait de rejoindre un autre Etat du Brésil et mis en détention. D’après les informations de la police, le jeune homme payait la fillette avec un réal (environ 50 cents) pour abusé d’elle, et cela depuis qu’elle avait six ans. Il a également avoué profiter de sa sœur handicapée de 14 ans. Il encourt aujourd’hui une peine de prison de 15 ans.
L’avortement ou l’interruption volontaire de grossesse (IVG) est interdite au Brésil, sauf s’il s’agit d’un viol ou s’il y a danger pour ma vie de la mère.
"L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés" a déclaré le docteur Sergio Cabral qui a pratiqué l’intervention.
Mais l’Eglise catholique ne l’entendait pas de cette oreille. Mgr Jose Cardoso Sobrinho archevêque de Recife, a donc excommunié la mère de la fillette ainsi que toute l’équipe médical et a déclaré : "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur", menaçant même d’attaquer la mère en justice pour "homicide".
Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, s’est empressé de justifier cette excommunication : “ C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées ”.
Le président Lula, s’est montré indigné par cette excommunication, et a déclaré qu’en tant que chrétien et catholique, il déplorait profondément qu’un évêque de l’Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur.
Après la tragédie Eluana en Italie (http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24533), et le scandale des propos sur les chambres à gaz de plusieurs évêques dont notamment Richard Williamson (pour rappel : "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (…) Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz"), l’Eglise catholique fait encore parler d’elle…
Décidément, l’Eglise catholique n’a rien compris au film… Pourtant, il s’agit d’une fillette de 9 ans, de surcroît, victime d’un viol, qui est obligée de se faire avorter…
De quel droit, [b]Monseigneur Jose Cardoso Sobrinho[/b] archevêque de Recife, a-t-il excommunié la mère de cette fillette ainsi que les médecins de celle-ci ?
Qui est-il pour décréter que [i][b]« La loi de Dieu est au-dessus de n’importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n’a aucune valeur », menaçant même d’attaquer la mère en justice pour « homicide » »[/b][/i] ?
[b][u]Après tout, il n’est qu’un homme parmi tous les hommes[/u] :[/b] [i]alors, comment peut-il juger à la place d’une fillette, de sa mère, de ses médecins ? Alors, comment peut-il se mettre à la place d’une fillette ou d’une femme qui est violée ?[/i]
[b]Monseigneur Jose Cardoso Sobrinho[/b] est un prélat très sectaire, dénué de toute humanité…
Pourtant, Dieu est amour… Il ne voudrait certainement pas tout ceci !
Qui plus est, la religion catholique est interprétée par les hommes qui l’ont écrite ; il en est de même pour toutes les autres religions…
Alors, il est dommage qu’il ne lise pas cet article… En effet, il serait utile de lui signifier :
[b]1°)[/b] – [b][i]Que la [b]Religion[/b] ne doit pas s’immiscer dans les affaires médicales, chirurgicales, sanitaires, sociales, économiques et politiques ![/i][/b]
[b]2°)[/b] – [i]Que la [b]Politique[/b] ne doit pas s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques ![/i]
Qui est-il ce MONSEIGNEUR, pour juger et condamner ainsi !
Les religions asservissent les hommes .
Une relation vivante avec JESUS-CHRIST est bien préférable :
Ne dit-IL pas : « Qui es-tu toi qui juges ? »
« le bon berger va chercher la brebis perdue ».
Bonsoir Dominique,
Merci de votre visite.
Encore un fois je suis complètement en accord avec vous. Ces derniers temps l’Eglise catholique est complètement a coté de la plaque. Si c’est par l’ultra conservatisme qu’ils souhaitent redorer leur blason auprès des jeunes générations qui désertent les bancs des églises, ils sont en dehors de toutes réalités…
Bonsoir Veritas,
Merci de votre visite.
Je crois les bons bergers se font de plus en plus rares, et qu’un grand nombre de brebis sont définitivement perdues…
L’Eglise catholique use et abuse de son influence dans tous ces pays ou la religion est omniprésente pour faire pression sur les individus et imposer leur volonté.
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Reno,
Je vous souhaite la Bienvenue sur le site de C4N, je n’avais pas encore eu l’occasion de le faire.
J’espère que vous vous plairez en notre compagnie.
Terrible cette affaire, l’église préfère voir mourir une enfant de neuf ans, que d’accepter l’avortement.
Rien ne va plus avec cette église, qui condamne une enfant et sa mère.
Au nom de quoi, a-t-on le droit de juger, cet acte ?? Qui a sauvé une fillette violée.
Mais qui protège pendant des années des pédophiles.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bonsoir Andrea,
Merci pour votre message.
Pour y répondre, je me plais à partager avec vous l’actualité, qui m’interpelle, m’amuse ou comme dans le cas présent me choc.
Amicalement.
Reno
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Reno,
Votre réponse m’a vraiment fait plaisir.
Mais c’est aussi un plaisir pour nous, que de vous lire et de partager cette actualité avec vous.
Continuez à écrire et à nous réjouir de vos écrits.
Un vote Super si je le peux une nouvelle fois, pour un si bon article.
Amicalement.
ANDREA.
Merci, merci
Andrea,
Je vous remercie de tant de sollicitudes, et me réjouie que cette article vous ait plu, malgré le caractère dramatique de celui-ci.
Amicalement.
Reno
Reno , il vous reste la Bible et avec elle vous avez TOUT !
[b]Reno, je suis profondément croyant en Dieu… Mais, ayant été baptisé Catholique, je ne crois plus aux dogmes, qui m’ont été enseignés, ce, même si je crois en Notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu… En cela, je suis toujours Catholique !
De ce fait, je suis contre l’avortement, mais, estime que ce n’est pas à la Loi ou aux autorités religieuses de décider !
De ce fait, tout comme le Président Lula, je suis pour l’avortement, dès lors qu’une femme aura été violée…
Mais, je rejette tout ce qui est ordonné par les oukases du Pape… Je ne reconnais plus le Vatican… Je ne reconnais plus rien, me contentant de pratiquer comme je l’entends !
Cependant, le fervent et farouche partisan de la Laïcité de l’Etat que je suis estime qu’aucune Nation ne doit se laisser dicter ses lois par des autorités religieuses !
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
[b]Veritas, la Bible ne dit rien, puisqu’elle n’est qu’une interprétation faite par les hommes des paroles de Dieu ![/b]
Si je reprends les propos du cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, qui a dit “ C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le [b]droit de vivre[/b] et qui ne pouvaient pas être supprimées »
Cela veut-il dire que cette jeune enfant avait le [b]droit de se faire violer et de vivre[/b] le restant de sa vie avec ce traumatisme horrible?
Cela veut-il dire que cette jeune enfant devait mourir pour espérer que les deux embryons puissent peut-être vivre?
Quant à cet archevêque de Recife tout a déjà été dit. Lamentable!!
Mais qu’est-ce que c’est que cette religion?
Ils ne sont pas prêts de me convertir ces deux là!
Merci pour cet article Reno.
Veritas, n’ayant pas lu la Bible dans son ensemble mais seulement quelques passages, je me permets quand même de vous donner mon point de vue en toute objectivité. Je pense que la Bible est un recueil ou chacun doit tirer les enseignements des leçons de vie qui y sont exposés, et non un ouvrage qui nous donne toutes les réponses.
Cordialement,
Reno
Dominique, également baptisé catholique, je ne crois plus depuis longtemps aux enseignements de notre Eglise. Je suis complètement favorable à l’avortement a partir du moment ou il est pratiqué pour de bonnes raisons comme ici et non à tort et à travers mais je trouve que cette limite doit être laisser à l’appréciation de ceux qui sont directement concerné et non a des autorités politiques, religieuses ou autre même si cela peut entraîner des dérives déplorables.
Je pense que la religion doit être vue comme un « guide de bonne conduite » qu’il faut tenter de suivre mais en aucun cas comme un règlement dont il ne faut pas s’écarter ce qui pour moi nous entraîne dangereusement vers l’intégrisme.
Cordialement,
Reno
Bonsoir Ludo,
Merci pour votre message.
Comme vous, je relève ici toute l’aberration de leurs propos. Ils sont prêts à sacrifier une vie pour tenter d’en sauver une autre.
Cette fillette n’a-t-elle pas assez souffert, pour qu’on lui impose une grossesse de jumeaux à 9
ans.
De plus, que serait devenus ces enfants non désirés, fruits de l’inceste et rappel permanent d’un traumatisme passé.
Il est certain que cette excommunication et les propos tenus sont choquants, mais est-il nécessaire de rappeler qu’il s’agit de l’Eglise Catholique?
Attention, nulle volonté de ma part de me lancer dans une diatribe anti-église en réaction à cette affaire, mais il em semble important de rappeler certaines données.
A commencer par quelque chose d’essentiel: le dogme.
Quelque soit la nature choquante de cette affaire, et la douleur subie par cette fillette, il est important de rappeler que l’Eglise Catholique ne peut se permettre de remettre en cause un ou plusieurs de ces dogmes quelque soit la nature particulière de cette affaire.
Car il n’y a pas exception au dogme: remettre en question la position de l’Eglise sur la question de l’avortement et la faire évoluer vers une position fluctuante selon le « cas » serait un « suicide » pour l’Eglise.
Une exception au dogme est c’est la fin de celui-ci.
Remettre une fois en question la position de l’Eglise sur l’avortement c’est en changer.
Or cela aurait des conséquences qui dépasserait largement cette affaire aussi sordide soit elle.
La position sur le « droit à la vie » est un des derniers bastions de l’Eglise, accepter un avortement et donc briser la règle, reviendrait pour l’Eglise à accepter tous les avortements: en effet, aujourdhui l’avortement est lié à un viol? disons que l’Eglise accepte. qu’en sera-t-il lorsque l’avortement sera lié à un danger vital pour la mère? la logique voudrait qu’elle accepte…ensuite la situation économique pourrait aussi entrer en compte..etc..etc…
et ainsi l’Eglise aurait validé son acceptation de l’avortement, partant de là elle se verrait contrainte d’accepter la contraception…si elle acceptait la contraception, le célibat des prêtres ne serait plus aussi important, pourrait aussi être remis en question..et ainsi de suite…à la fin l’Eglise aurait perdu toute son originalité et ce qui fait son prestige, à savoir son antériorité et sa TRADITION…
donc aussi cruelle que cette excommunication apparaisse, et aussi cynique qu’apparaissent les propos de cet homme d’Eglise, ils sont pour l’Eglise Catholique dans une logique de « préservation » voir de « survie » à l’heure où la Religion est soumise aux mêmes contrantes que tout autre « produit » dans nos sociétés libérales et matérialistes…tout n’est qu’une question de part de marché…
bien entendu, je condamne cette attitude mais elle me semble cohérente à la logique de l’Eglise Catholique, et à sa volonté de maintenir une tradition, aussi archaique celle-ci soit elle…
espèrons juste que cette jeune fille parviendra à surmonter les épreuves terribles qu’elle a subies, et qu’lle trouve un peu de bonheur dans cette vie…
jackdaniels
Personnellement je crois que vous vous êtes également fait mon porte parole car mon analyse de la situation est la même que la vôtre.
Dominque Dutilloy vous dites : « Veritas, la Bible ne dit rien, puisqu’elle n’est qu’une interprétation faite par les hommes des paroles de Dieu ! »
Moi je vous dit que La bible a été écrite pendant plus de 1500 ans par plus de 40
« auteurs » differents et qu’aucune contradiction n’existe dans ce texte et qu’au contraire le thème central du texte c’est la Divinité de Jésus-Christ et le salut qu’il offre aux hommes . La Bible, c’est le livre du Saint-Esprit qui veut conduire à Jésus.
L’avez-vous lue ???
[b]Veritas[/b], que j’ai lu la [b]Bible[/b] ou que je ne l’ai pas lu, ce n’est pas le problème !
Le problème est que ce sont des hommes, qui, interprétant à [i][b] »LEUR »[/b][/i] manière la [b]Parole de Dieu[/b], ont écrit la [b]Bible[/b] selon « LEUR » vision du message qui leur était transmis !
Ce n’est pas un problème d’interprétation ni de traduction -la Parole de Dieu elle est très claire (Paul dit « Misérable que je suis » !): C’est le problème du mystère de l’élection de la Grâce :
un « propre juste » (pour reprendre les cas qui nous occupe) pourra avoir la révélation du besoin de la Grâce de Dieu en Jésus-Christ;
mais un autre « propre juste » (cad, juste à ses yeux) , fera devant cette Grâce, COMME LE JEUNE HOMME RICHE , QUI S’EN ALLA TOUT TRISTE .
[b][b]Veritas[/b][/b], tout ceci ne nous ramène pas dans ce débat de fond qui est de savoir si le dogme de l’Église Catholique doit changer (?) !
Ce débat de fond consiste à nous demander comment des hommes d’église, en l’occurrence : [b]Monseigneur Jose Cardoso Sobrinho[/b], [i]archevêque de Recife[/i], ont pu décider à la place d’une fillette, à la place de ses médecins, à la place de sa mère, de ce qui était bien, de ce qui n’était pas bien ?
[i]- Ces prélats ne sont pas des médecins aptes à prendre une décision pour sauver une vie en péril !
– Ces prélats ne sont pas des femmes, étant de ce fait, totalement inaptes à parler, à décider en leurs noms !
– Ces prélats ne connaissent rien de la vie, ne connaissant que la vie spirituelle ![/i]
Alors, le débat de fond consiste à se demander au nom de quoi ce prélat brésilien prend la décision d’excommunier la fillette, sa mère, ses médecins (?)…
Certes, le dogme est là… Mais, il appartient à l'[b]Église Catholique[/b] de savoir évoluer, de savoir être à l’écoute de tous les paroissiens et croyants…
un dogme n’évolue pas mon cher , ou ce n’est pas un dogme !!!
Mais voila ce que Jésus pense des religions et des religieux :
« evangile de Matthieu :
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12 Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Thaly
Bonjour,
Ca ne m’arrive pas souvent, mais là… je suis SCANDALISEE que le vatican et ses sous-fifres se permettent d’excommunier cette fillette ainsi que sa mère, et les participants au sauvetage de sa vie… Ca veut dire quoi ça ????
Merci pour le message bande de gros nuls (j’ai honte d’être catholique): Allez-y messieurs les pédophiles, violez des petites filles ! Si elle essaye d’échapper à son sort, c’est elle qui sera condamnée ainsi que ceux qui essaient de l’aider !!! C’est pathétique.
Rien n’a été dit au sujet de cette ordure de beau-père… Il doit être ravi ! Quelqu’un sait-il ce qui lui arrive en cemoment ?
On m’a baptisé à un age ou je n’avais aucune conscience de ce qui se passait (j’avais 8 mois) et je m’en foutais assez royalement avant, mais maintenant, je refuse de faire partie de CA. Espérons que cet idiot de Pape ainsi que son subordonné auront à répondre de cela devant Dieu Allah Yavé ou quelque soit le nom que l’on veuille lui donner.
[b]Veritas, c’est bien gentil de me citer l’Évangile de Mathieu !
Mais, Mathieu était un homme… Ne l’oubliez pas !
Dieu n’a jamais demandé qu’on laisse mourir une personne violée !
Ce sont les hommes qui décident, ce, à la place des femmes…
Alors, Veritas, c’est tout ceci que je rejette définitivement !
Je crois en Dieu, au Saint Esprit, en Notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu… Mais, je ne peux plus croire en l’Église Catholique dans ces conditions atroces ! Donc, je ne crois plus en la Religion Catholique ![/b]
[b]Nath[/b], si cela peut vous rassurer, le beau-père est actuellement incarcéré dans une prison brésilienne dans l’attente de son procès, plainte ayant été déposée par la jeune fillette de 9 ans et par sa mère, les certificats médicaux étant des preuves tangibles pour le procès de ce pédophile !
[b][u]Si cela peut vous rassurer également, ce pédophile sera très certainement condamné à la prison à perpétuité, certain de finir ses jours dans les geôles brésiliennes[/u] :[/b] [i]or, au Brésil, la prison à perpétuité étant le châtiment suprême de l’arsenal judiciaire de ce pays, il n’y a aucune possibilité de libération conditionnelle pour les pédophiles, les violeurs, les meurtriers, les assassins…[/i]
« Donc, je ne crois plus en la Religion Catholique ! »
ALORS CROYEZ EN L’EVANGILE ! C’EST UNE PAROLE VIVANTE QUE VOUS POUVEZ EXPERIMENTER , SI VOUS ETES SINCERE AVEC DIEU !
DES MILLIONS L’ONT FAIT !
je l’ai fait ; ma femme l’a fait………………..
DIEU N’EST PAS MENTEUR .
SES PROMESSES RESTENT LES MEMES DE GENERATIONS EN GENERATIONS !
Bonsoir
Jackdaniels,
Merci pour votre commentaire très juste, et pertinent.
Mais pour ma part, je pense qu’il serait temps que l’Eglise catholique s’ouvre au nouveau monde qui l’entour, et revoie ses classiques pour s’adapter à la société moderne. Sans pour autant revenir complètement sur ses positions, elle pourrait en adoucir les thermes pour un peu plus de tolérance et d’humanité.
J’ai peur que par son obstination vouée aux vieilles traditions, elle ne précipite sa chute et cause sa propre perte…
Le temps est peut-être venu pour elle de faire un grand ménage dans ses principes.
Bonsoir
New reporter,
Merci de votre passage pour exprimer votre opinion.
Bonsoir
Nath,
Merci pour votre commentaire enflammé, et comme vous le dites, espérons qu’ils répondent un jour devant un Dieu de leur choix : préférer un violeur pédophile, à la vie d’une petite fille innocente de 9 ans.
Bonsoir
Dominique,
Effectivement, il faut espérer que le beau-père soit condamné à une peine maximale. Les violeurs d’enfants sont une honte pour notre société et ne mérite aucune clémence. Si l’Eglise n’est pas capable de condamner de tels actes, espérons que la justice brésilienne saura le faire de la façon la plus stricte qui soit.
[b[i]]Bonsoir Reno,
la justice brésilienne n’est pas tendre avec de tels monstres… Si la peine de mort est totalement abolie au Brésil, le châtiment suprême reste la prison à perpétuité sans aucun recours en grâce possible ([u]sachant que, tout comme ses prédécesseurs, le Président Lula ne signe aucun recours en grâce pour les pédophiles, violeurs, assassins crapuleux[/u]), sans aucune possibilité de libération conditionnelle… Donc, le monstre mourra en prison, certainement assassiné par des truand, qui, eux, considèrent qu’un enfant c’est sacré !
Quant à l’église, elle me fait honte ! J’ai la même opinion que celle dévoilée par le Président Lula…
Cordialement,
Dominique DUTILLOY[/i][/b]
Dominique,
Merci pour ce commentaire comme toujours agrémenté de vos connaissances sur les nombreux pays de ce monde.
Moi-même jeune papa, j’espère que ce monstre subira mille calvaires pour ces ignominies.
Cordialement
Reno
[b]Veritas[/b], les Évangiles sont écrites par les Hommes…
[i]Pour moi, la Religion, les dogmes religieux… c’est fini !
Je ne cautionnerai jamais de pareilles décisions abominables prises au nom du respect de la vie ! Je ne cautionne pas [b]l’évêque de Récife[/b] ; je ne cautionne pas le [b]Pape Benoît XVI[/b]… Tout cela me fait horreur !
[b]Dieu est amour… Mais, ça, les hommes ne le comprendront jamais ![/b]
C’est pour cela que je ne prends pas pour argent comptant les livres saints ![/i]
Reno,
[b][u]ne vous inquiétez surtout pas sur le sort de ce pédophile[/u] :[/b] [i]les prisons brésiliennes, ce sont des prisons fédérales aussi strictes que les prisons fédérales US… S’il n’est pas tué, ce pédophile mourra très vite d’épuisement, du fait des conditions désastreuses de détention ! [/i]
[b][u]Puis, les truands ne sont pas tendre avec les pédophiles qu’ils surnomment « pointeurs »[/u] :[/b] [i]même s’ils ne les tuent pas, ils en font leurs esclaves, leur faisant subir mille souffrances ![/i]
[b][u]Je suis, [i]et j’ai toujours été[/i], un farouche opposant de la peine de mort[/u] :[/b] [i]aussi, je souhaite que ce salopard finisse ses jours dans les geôles brésiliennes ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
D DUTILLOY vous faites erreur : comment voulez-vous comprendre Dieu si vous ne
lisez pas la Bible ?
qu’est-ce que Pascal écrit dans ses Pensées :
« la plus grande des preuves de la Divinité de Jésus-Christ, ce sont les prophéties ».
Les prophètes ont annoncé la venue de Jésus-Christ bien avant sa venue :
exemple le chapitre 53 du livre du prophète Esaïe, écrit plus de 600 ans avant que les faits ne se produisent.
et il écrit encore toujours dans ses Pensées :
« Jésus-Christ prophétisé , Mahomet non prophétisé »
Donc il n’y a qu’un seul livre saint : LA BIBLE :
Il n’y a qu’un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes :
JESUS-CHRIST
JESUS-CHRIST EST RESSUSCITE :
IL EST VIVANT AUX SIECLES DES SIECLES
DES MILLIONS L’ONT EXPERIMENTE !
par contre j’ai pu remarquer que l’église de France avait condamné cette mesure.
Bonsoir,
New reporter,
Savez vous qui a fait cette déclaration ?
Celle-ci semble étrange puisqu’elle va à l’encontre des propos tenus par le Vatican qui apporte son soutien officiel à l’évêque de Récife.
Est-ce des prises de positions individuelles de certains religieux ou une déclaration officielle de l’église de France ?
Bonsoir Reno
il y a eu plusieurs intervenants de l’Eglise de France qui sont intervenus.
Mgr Norbert Turini évêque de Cahors, Mgr Yves Patenôtre de la Mission de France, ou encore Mgr Pierre d’Ornellas archevêque de Rennes qui est intervenu dans la croix.
« Le viol est moins grave que l’avortement » tels sont les propos tenu par le cardinal Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican.
Vatican qui aujourd’hui soutient que ces propos ont été mal interprétés!!!
Qu’en est-il des prêtres pédophiles? Ont-ils été excommuniés?
Bonsoir Ludo,
Merci pour ces précisions, espérons que ces évêques, archevêques et autres puissent un jour faire évoluer les mentalité au sein de l’Eglise catholique…
« Le viol est moins grave que l’avortement » !!! Comment le Vatican peut il prétendre que ces propos ont été mal interprétés. Ils sont tous ce qu’il y à de plus clair. De plus les mesures qu’ils ont prises le prouvent…
Quant aux prêtres pédophiles, j’ai bien peur qu’ils ne soient jamais plus inquiétés par l’église que ne l’a été le beau père de cette fillette.
« Le viol est moins grave que l’avortement » : encore une fois l’église catholique dit n’importe quoi ! Ce n’est surement pas dans les tables de la loi de Moïse que c’est marqué !
Bonjour,
Pauvre notre Eglise, déphasée, anachronique, vieillissante, tellement loin de nous.
Que d’efforts ruinés par cette condamnation.
L’excommunication est une punition du 4 eme siecle alors que Christ est Amour.
Dieu reconnaitra les siens, heureusement.
Christ saigne.
Bonne journée.
tournez vous vers l’Evangile , faites comme moi , « Veni Creator » !
J’ai été rattrapé par la houlette de Jésus-Christ !!!
La papauté est anathème .
vous avez des églises qui annoncent le plein évangile dans quasiment toutes les villes de France .
Ne perdez pas votre foi en Jésus-Christ , c’est ce qu’il y a de plus précieux au monde:
c’est votre passeport pour l’au delà !