Excellente idée: des meubles ephèméres à la Patrotte.

Il se passe beaucoup de choses dans notre région, et je viens ce jour vous parler d’une bande de copains très créatifs. Ces trois jeunes gens ont eu une superbe idée : celle de fabriquer des meubles entièrement libres de droits, c’est-à-dire que les passants pourront en faire ce qu’ils voudront.

 

 

 

Avec une simple perceuse à bout de bras, nos trois compères (dont l’un est architecte, et les deux autres directeurs artistiques)  ont eu l’idée de créer des chaises et des tables et de les offrir dans la rue.
Il est vrai que, de nos jours, lorsque vous allez en ville, vous ne pouvez plus prendre le temps d’admirer et de faire des découvertes en vous asseyant quelques instants sur un banc. Tout est fait pour courir et aller de plus en plus vite.

 

Avec leur projet un peu loufoque, les trois amis ont parcouru non seulement la Lorraine, mais aussi l’ Europe où ils ont confectionné des milliers de meubles abandonnés au hasard des villes. Ce qui fait le bonheur de certains passants, mais bien-sûr comme toujours il y a aussi des mécontents qui ne voient pas l’utilité de ces meubles. En tout cas, une chose est sure c’est que cela peut créer un moyen de rencontres entre les gens et c’est peut être bien cela qu’il manque en ce moment. 

N’allez pas croire que le trio dort le soir dans une jolie chambre d’hôtel bien chaude, non, ils préfèrent de loin se confectionner à leur tour une petite chambre pour la nuit, et dormir dans un lit qu’ils auront eu la satisfaction de fabriquer eux-mêmes. Ainsi les passants s’inquiètent un peu de leur sort, surtout lorsqu’il fait froid.

 

Comme ces trois jeunes gens sont prévoyants, ils feront un barbecue avant de se coucher et cela pas seulement dans le but de se réchauffer mais aussi celui de s’offrir un bon petit repas après un tel labeur!
Comme quoi, il est possible d’habiter partout ( enfin je dois bien vous avouer que je préfère tout-de-monde le confort de mon vrai lit!), alors si vous avez la chance d’aller dans le quartier de la Patrotte, actuellement vous pourrez admirer ce trio en plein travail, derrière la maison agora, et vous pourrez profiter des jolies chaises et tables pour vous repose.

 

Bravo à  Sébastien Renauld, Nicolas Turon et Laurent Boijeot pour cette belle idée.

3 réflexions sur « Excellente idée: des meubles ephèméres à la Patrotte. »

  1. Bonjour, une très belle idée! et surtout peu commune… Créer du lien par l’art, puisqu’il s’agit bien là d’art! Tout simplement fabuleux!
    Merci pour nous avoir fait découvrir ce nouveau genre!

  2. C’est vrai qu’il manque cruellement de bancs publics en certains endroits pour les gens se poser un moment, ou pour déranger les gens honnêtes comme disait Brassens.
    Et l’art ou un certain art dans la rue est une bonne chose. Voila des bonnes nouvelles par des jeunes…

    PH

Les commentaires sont fermés.