La filiale de Google, YouTube et le producteur de musique Universal s’associent pour donner naissance à un site regroupant l’ensemble des créations de la Major.

Un écrin « officiel » donc afin de contourner la problématique des contenus illicitement mis en ligne sur la plateforme de partage de vidéos « YouTube ». De nombreux procès sont actuellement en cours sur le sujet de ces diffusions « pirates ».

Mais l’intérêt d’une telle association est beaucoup plus économique dans la mesure où la richesse du catalogue d’Universal et la qualité visuelle et sonore des médias mis à disposition devraient attirer une cohorte d’annonceurs. Les recettes publicitaires vont par conséquent exploser et le butin sera partagé en parts égales entre les deux partenaires.

universal.jpg 

Cette initiative est une demi-révolution. On pourrait même parler de plagiat si on considère le site Hulu qui symbolise l’association entre NBC et News Corp. Ce projet est un modèle de rentabilité. Le principe est identique : une mise en ligne « officielle » des contenus de la chaîne en terme de programmes et de séries.A noter, il faut être domicilié aux States pour bénéficier de ce site.

  En revanche, Universal et YouTube toucheront une audience mondiale. Un succès assuré.  

Si vous souhaitez être informé en priorité sur le lancement de Vevo. Abonnez-vous à la newsletter en cliquant ici.