Evènement à Piré sur Seiche

Avant de vous parler d’un évènement qui va avoir lieu dans ma commune, laissez-moi vous la présenter. Piré sur Seiche est une commune d’environ 2 233 habitants (chiffre 2011). Elle est située dans le département d’Ille-et-Vilaine et la région de Bretagne. Nous sommes appelés les Piréens et les Piréennes. Située à 53 mètres d’altitude, La rivière la seiche, la rivière la quincampoix sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Piré-sur-Seiche.

Au sein même de cette commune il y a une magnifique balade de trois kilomètres, à faire en vélo ou à pieds grâce aux chemins aménagés du parc du Château des pères. Ce parc a une histoire ancienne et se compose d’un étang, d’importants boisements, de prairies ceinturées de haies champêtres, de vergers et d’arbres remarquables.

Ce château appartenait à la Congrégation des Pères du St Esprit depuis 1928. Mis en vente en 2009, le château des pères a retrouvé un propriétaire, il y a un peu moins d’un an et demi. En effet, Monsieur Jean-Paul Legendre, entrepreneur a racheté le château. Avec son fils Julien, il y a lancé un grand chantier de rénovation en vue d’y créer un centre de formation dédié aux travaux manuels.

L’évènement que je vous énonçais en début d’article va avoir lieu du 15 septembre au 15 novembre 2012, dans le parc du château.

Le nom de l’évènement ? “Le Château des pères : un parc à sculpter”.

Ce sera une magnifique exposition d’une centaine de sculptures monumentales réalisées par une cinquantaine d’artistes pour la plupart bretons ou normands.

Je vous invite à découvrir la plaquette de l’exposition qui vous donnera toutes les informations utiles et vous offrira de belles photos de ce magnifique endroit.

Lien utile :

La plaquette de l’exposition “Le Château des pères : un parc à sculpter”

2 réflexions sur « Evènement à Piré sur Seiche »

  1. Bonjour Jp
    Oui la Bretagne est vraiment très belle. Pourtant, on lui reproche souvent son climat. D’ailleurs, il s’avère que le temps breton est considéré quelques fois aussi capricieux que ne peut l’être celui du pays basque. ;D
    Bonne fin de journée

Les commentaires sont fermés.