EUROPE : Vers une stalinisation de l’INTERNET !!

couverture.jpg

Que penseriez-vous, si demain, des "régulateurs" nationaux, sous le couvert d'une législation européenne, décrétaient que Skype ou Firefox sont devenus illégaux (!!).

NON, malheureusement ce n'est pas une chimère, mais bel et bien un projet de révision de la réglementation européenne sur les télécoms. Une volonté de créer une liste des logiciels autorisés, qui seraient transmises aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI), dans un but soi-disant honorable, de lutter contre le piratage (!!).


Comment un législateur, si obtus soit-il, pourrait envisagé un tel projet ( !!). On se croirait revenu au temps de l’ex-URSS, ou la simple possession d’une machine à écrire non enregistrée par la police politique était un CRIME grave ( !!).Dans le rôle de la police politique, l’HADOPI (..). En ironisant il faudra enregistrer nos ordinateurs (sans quoi..), et profiter d’une configuration verrouillée, n’utilisant que des logiciels labellisés. Un projet subversif, où d’un coté on prône un Internet florissant, alors que les mêmes individus fomentent de construire un « rideau de fer » pour finalement empêcher son réel développement, plutôt paradoxal comme concept. La lutte contre le piratage prend des allures répressives. Des connexions placées sous surveillance, une violation de l’identité, une atteint aux libertés fondamentales, Big Brother instaure sa dictature (..).« Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de libertés » PIERRE DAC.Je vous invite à la lecture de cet article édifiant, ainsi vous pourrez vous faire une opinion, et partager vos ressentiments (..).www.laquadrature.net. Certes ce projet de loi me paraît difficilement applicable, mais de voir seulement que des individus nous gratifient de telles perspectives, donnent une impression de malaise, une volonté de s’infiltrer dans nos libertés individuelles. Le piratage devient un exutoire à tous les débordements, l’ombre des majors affichant un visage hideux, diligentant les décisions, en osant affirmer protéger la culture ( !!). Ce qui se passe allégrement de commentaires.

12 réflexions sur « EUROPE : Vers une stalinisation de l’INTERNET !! »

  1. La belle Europe !
    Bonjour Michel les réjouissances pour ce matin ne sont pas très bonne !Mais toute a fait
    dans la ligné des directives de la gouvernance mondial unique et le nain va tout faire
    pour s’en rapprocher le plus possible ,mais « résiston » le plus longtemps . :'(

    Amicalement Laury

  2. Il y a 3 ans la loi DADVsi parlait de puces sous les micro-processeurs capables de détecter la légalité des logiciels et la présence de mp3 ou d’avi et capable de bloquer un démarrage…
    L’informatique « libre », c’est comme le « Le web libre »…ce fut une bonne idée…
    Les plus marginaux d’entre passeront sous linux, Ubuntu et autre, pour continuer à vivre numériquement dans le partage et la gratuité.

  3. Quelle aubaine pour Windows !!
    Si un tel diktat voit le jour, mais j’ai bien du mal a y croire, le seul bénéficiaire serait Microsoft..Le monde du libre deviendrait une légende urbaine, alors que pourtant la Commission Européenne était aux antipodes d’un tel diktat.
    Réduit au silence, surveillé…
    Michel

  4. Un monopole, cela entretien. Conservons nos machines, boycottons Vista qui ne sert à rien…privilégions les logiciels et concepts en licence libre.
    L’informatique et l’internet ne sont pas encore « cloisonné ». Mais dès que ce sera le cas, je serais parmi ceux qui lutterons !! ;D

  5. jiminix
    je reste persuadé que tous les OS peuvent parfaitement être complémentaires.
    Je tourne aussi bien sur Vista, OS X, ou Linux, le plus grand des problémes est bel et bien la vente d’ordi avec un système d’exploitation, une vente liée qui est contraire à tous les principes.
    A ce titre Luc Chatel reste bien énigmatique pour ne pas dire déconcertant.
    Michel

  6. L’URSS,a engendré ce processus qui convient de tout controler,Europe de tocards!!!
    Bonsoir Michel.
    Bonsoir les gens.
    En fait,l’Europe innove a la Soviet quoi!!!Quand je fais l’état de ce qui se trame de nos jours,plus rien ne m’inspire confiance.Avons nous encore le choix de vivre,plutôt survivre sans que l’ont rendent comptes a des fumistes.La technologie fais des progrès,mais pas pour le meilleur.Michel,vous faites allusion a des régulateurs nationaux pour les ordis,ternet et tout le toutime,plus rien de ce coté ne m’étonne.
    Je me demande quand vont t-ils foutre des puces dans les cerveaux des nouveaux nés pour contrôler leurs pensés,étiqueter,suivre a la trace le premier qui sortira des rangs.Bande de tarets,ces grands penseurs du futur!!!
    Des puces électroniques partout,ordis,portables,bagnoles,même nos animaux domestiques sont fichés.Puis sous couvert de moralités toujours,on crie halte a la piraterie pour internet,font finir par créer un dossier ou chaque individu sera ficher avec son mode de pensés,de réactions.Nous courons tout droit a l’age de cristal,un film d’anticipation que j’ai vu quand j’étais gamin.Et depuis,je suis toujours rester persuader que le développement technologique nous mènerai a un tel avenir.
    Allez je vous laisse,j’ai la dalle et mon estomac n’est pas encore sous contrôle de régulateurs.Les futurs régulateurs de ce monde de c..s!!!
    Bye Michel et bonne soirée a tous.

  7. L’empire qui est en train de voir le jour va se doter d’une discipline de fer , à la Gestapo !!!!!!!!! VOUS ETES PREVENUS !

  8. la robotisation de l’espèce humaine
    L’age de cristal…nous allons droit vers une société aseptisée ou bientôt la seule pensée d’aimer nous conduira au chatiment suprême !
    Une vie sous controle, fiché, étiqueté..décortiqué !
    Profite de casser la croure, Reaction-Pascal, peut-être demain, nous tomberons dans une alimentation digne du « Soleil Vert » !!
    Amicalement
    Michel

  9. C’est clair cher Michel…rajoutes-y une couche d’ADN et c’est dans « Bienvenue à Gattaca » qu’on va bientôt se retrouver!

  10. dites-donc, Michel, c’est plus du cinéma tout ça…

    pas étonnant que Sarkozy et Medvedev aient planté 3 mélèzes avec tous les autres dirigeants au G8 pour fêter ça !

    après la peur du terrorisme, la peur du catastrophisme climatique, ils ont trouvé la peur du piratage…

    à quand la peur de la connerie ???

    que ça leur retombe dessus, au moins…

    ce serait pas eux les pirates, par hasard, avec leurs pelles et leurs coffre-forts ???

  11. bonjour Cat
    heureusement qu’ils n’ont pas planté un oranger..
    rien ne va dans le bon sens, nous partons vers l’aseptisation, nous ne serons plus que des numéros, dans une liste (noire ?)…
    Michel

Les commentaires sont fermés.