Que penseriez-vous, si demain, des "régulateurs" nationaux, sous le couvert d'une législation européenne, décrétaient que Skype ou Firefox sont devenus illégaux (!!).

NON, malheureusement ce n'est pas une chimère, mais bel et bien un projet de révision de la réglementation européenne sur les télécoms. Une volonté de créer une liste des logiciels autorisés, qui seraient transmises aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI), dans un but soi-disant honorable, de lutter contre le piratage (!!).


Comment un législateur, si obtus soit-il, pourrait envisagé un tel projet ( !!). On se croirait revenu au temps de l’ex-URSS, ou la simple possession d’une machine à écrire non enregistrée par la police politique était un CRIME grave ( !!).Dans le rôle de la police politique, l’HADOPI (..). En ironisant il faudra enregistrer nos ordinateurs (sans quoi..), et profiter d’une configuration verrouillée, n’utilisant que des logiciels labellisés. Un projet subversif, où d’un coté on prône un Internet florissant, alors que les mêmes individus fomentent de construire un « rideau de fer » pour finalement empêcher son réel développement, plutôt paradoxal comme concept. La lutte contre le piratage prend des allures répressives. Des connexions placées sous surveillance, une violation de l’identité, une atteint aux libertés fondamentales, Big Brother instaure sa dictature (..).« Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de libertés » PIERRE DAC.Je vous invite à la lecture de cet article édifiant, ainsi vous pourrez vous faire une opinion, et partager vos ressentiments (..).www.laquadrature.net. Certes ce projet de loi me paraît difficilement applicable, mais de voir seulement que des individus nous gratifient de telles perspectives, donnent une impression de malaise, une volonté de s’infiltrer dans nos libertés individuelles. Le piratage devient un exutoire à tous les débordements, l’ombre des majors affichant un visage hideux, diligentant les décisions, en osant affirmer protéger la culture ( !!). Ce qui se passe allégrement de commentaires.