Europe bananière ? …
Selon le journal Le Progrès, « Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués hier une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants. Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants. »
Alors qu’ils traînent pour se mettre d’accord sur une position commune en contactant le gouvernement provisoire devant l’urgence de la situation libyenne,les députés européens prennent le temps de voter une loi visant à les enrichir alors que les Européens sont en grave difficulté financière.
Cette hausse décidée par les députés prouve que l’Europe est en décalage avec la réalité du terrain, comme la vision optimiste de nos élites françaises.
Les députés s’auto-gratifiant d’une hausse de leurs émoluments, il serait intéressant de savoir quels sont ceux qui ont voté non.
Quel aurait été le choix du simple lambda ? Il aurait probablement voté oui ; personne ne peut réellement résister à une amélioration de niveau de vie.
Or, pour tous ceux qui ont déjà été en responsabilité et qui suivent la balance d’une trésorerie aussi minimale soit-elle, le bon sens du non l’aurait remporté.
On se demande, une fois de plus, dans une Europe qui se veut réfléchie et raisonnable quelle place est laissée à l’éthique et la morale.
Pourtant, pour éviter ce genre de conflit d’intérêts, comme en France où ce sont les députés qui votent leurs propres augmentations, l’Europe doit se doter d’une entité indépendante qui déciderait de la rémunération des fonctionnaires.
Selon François Baroin, une haute autorité pour prévenir les conflits d’intérêts devrait voir le jour en France. On pourrait se mettre à rêver que cette « administration indépendante » puisse elle-même statuer de « l’opportunité » d’une hausse ses rémunérations des députés, sénateurs y compris de celle du chef de l’état…
Sources : Nouvelobs, Le Progrés, C4New
Il est teps de nettoyer les écuries d’Augias.
Tout à fait d’accord avec Mychelle.
A quand la révolution économique >:( >:( >:(
Tiens, contribution signalée par le « Cawa du matin » (bulletin d’Admi.net) :
[url]http://www.admi.net/cawa/[/url]