EUROPA DREAM

              EUROPA DREAM ou EUROPA NIGHTMARE.   

A 15 jours du scrutin, devant nos écoles viennent d’être érigés les panneaux électoraux toujours vierges.        

En Ile-de-France, il a fallu mettre les panneaux doubles pour que les 28 listes s’y étalent. Je ne compte pas faire le moindre effort pour m’informer face à cette débauche de ce que certains croient pouvoir appeler « propositions ».       

Ma boîte aux lettres, à ce jour, est vide de professions de foi, comme de tracts. A part la bobine présidentielle qui couvrait une affiche sauvage du FN pas une tête en vue. Et le 7 juin au soir, 72 binettes bien de chez nous vont appartenir au Parlement européen. Nous en verrons quelques-uns à la télé, Barnier, Dati, Désir, Hamon, Cohn-Bendit etc. sans oublier Besancenot.        

Il en est qui vont calculer le gâchis réglementaire de papier mis à disposition des citoyens votants. Pour voter nul, je conseille d’essayer de mettre les 28 bulletins dans l’enveloppe idoine ! Ça ne devrait pas être possible. On compense l’inintérêt des électeurs par la multiplicité des listes. Filet et Papillons, Epuisette et Fretin.        

28 listes ! 27 Pays constituent l’UE ! Ne pourrait-on pas, comme pour la présidentielle, mettre un frein à ce déballage quasi obscène. C’est d’une tristesse sans fond.       

Se moquer à ce point de l’électeur et de l’élection à propos d’une création qui, à la sortie de la guerre, nous a offert 60 ans de PAIX est mollement dénoncé par quelques voix sensées. Jeter à terre et piétiner les grandes choses relève d’un masochisme qui nous reviendra en boomerang.Les intérêts en prime.       

Comment accorder le moindre crédit à ceux qui, en mars, n’ont pas voté contre le coupage en vue de « fabriquer » du rosé et qui la main sur le cœur défendent notre production traditionnel. Le double langage permanent fait depuis longtemps le lit de l’abstention.Pour pasticher M Luther King, « I had a dream, now a nightmare » ( Pour les monolingues : J’avais un rêve, maintenant un cauchemar)

6 réflexions sur « EUROPA DREAM »

  1. IL y en a des listes qui ont une vision de l’europe qui n’est pas forcément la même que l’UMPS, par contre certains profitent de ces élections pour faire parler d’eux, comme un certain triste comique, qui n’ont mêm pas d’idée pour orienter l’europe.

  2. [b]Et par ici la « bonne soupe »….

    Un beau salaire, des primes de « bouche », des loisirs organisés, les chauffeurs complaisants qui les emmènnent… »en ville »!
    Une retraite complémentaire..,
    Tout çà pendant…..quelques douces années, (à nos frais)

    [/b]

  3. @ Libertinus, Ok pour les désagréments. Mais sont-ce ceux que l’on imaginait?
    La maille des filets de pêche, le rosé blanc-rouge, et autres bricoles. Plus graves le Dumping social, les délocalisations internes. D’être plus taxé pour de grands projets ou de l’équité sociale ne m’aurait pas dérangé.

  4. Qu’elle soit matérielle ou cérébrale,
    La misère est le fondement de la société de l’argent.

    Europe construction
    Par sa disparité d’intérêts nationaux, l’Europe politique est ingérable. On peut même affirmer inconstructible.
    Les hauts fonctionnaires le savent très bien mais ils gagnent à se taire.

    Pour ceux qui détiennent le pouvoir, la seule échappatoire est de pourrir la vie du plus grand nombre. On peut compter sur les élus européens pour s’y employer.

    Ils ne construisent rein du tout ! (Ils sont incompétents en tout domaine.)
    Tout ce que l’on voit de l’Europe ne son que des images.

    Il faut se méfier des images.
    Les images masquent des fonctionnaires incompétents, intouchables, payés à prix d’or pour ne rien faire et toujours à la recherche de quelque chose à voler.

    Les fonctionnaires intouchables sont au service d’un pouvoir qui gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. Le pouvoir est entre les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique.

    Pour la France, le capital de la Dette publique est de cinq fois le budget net de l’État.

    Le bourbier européen
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html

    Les 12 impasses de la construction européenne
    http://www.u-p-r.fr/

    Un Rabbin appelle à voter pour la liste anti sioniste.
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/08/un-rabbin-appelle-a-voter-pour-la-liste-anti-sioniste.html

    La dictature de l’image
    http://echofrance37.wordpress.com/

    La niche à chien fait de la résistance.
    (Par nature, les fonctionnaires sont toujours à la recherche de quelque chose à voler.)
    http://echofrance23.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.