EURODEPUTE ? : Un « Job » en Or !!!

europe.jpg

Du 4 au 7 Juin 375 millions d’électeurs vont renouveler leur Parlement ! 

 

Officiellement, le siège est à Strasbourg, mais c’est à Bruxelles que les Députés exercent leur pouvoir…

 

Il existe 22 commissions parlementaires,  les plus importantes étant les commissions économique et monétaire, l’industrie et le commerce extérieur, la recherche et l’énergie,

 

Ce sont les Allemands, les Britanniques et les Espagnols qui investissent en priorité ces commissions, où les enjeux sont décisifs… 

Evidemment, les Français ont préférés  occuper le « Ministère » de la « parole » !

Ils sont nombreux dans les « sous-commissions » tels que la Culture, la Jeunesse, l’Education, Médias et Sports, sans oublier le Tourisme !

 

Je laisse à mes confrères plus investis dans la politique Européenne le soin de développer le rôle de la France, dans les élections européennes,

 

Par contre un article de Valeurs Actuelles magazine, de cette semaine,  m’a fait « bondir » :

Les Députés Européens ne connaissent pas la crise :

Le salaire d'un Député européen oscille entre 5 700, et 6 500 euros!

Mais ce n'est pas tout :

 Il faut savoir que pour chaque journée passée à Bruxelles viendront s'ajouter 300 euros, censés  couvrir les dépenses de repas et d’hôtel.

Ils bénéficient également de 3 000 euros mensuels dits de « frais de secrétariat » pour payer : leur envoi de courrier, par voie postale ou par fax! 

Les élus réussissent facilement à doubler leurs émoluments en passant trois jours par semaine au Parlement.

A savoir aussi, qu'à partir de 60 ans ils bénéficient d'une retraite complémentaire de  1500 euros par mois, jusqu'à la fin de leurs jours, s’ils ont effectués un seul mandat, mais s'ils sont réélus, et ont cotisés pendant neuf ans, la somme se monte à 2 500 euros!

 

Je vous passe les 4 milliard d'euros dépensés pour faire la promotion de la « Culture européenne » (plus que le budget publicitaire de coca-cola!)

 

Une jeune étudiante stagiaire raconte :

 

« Quand on arrive, on a le sentiment que les Eurodéputés vivent dans leur bulles, à l'abri de tout soucis qui polluent la planète, bien loin de la crise financière, presque coupés du Monde »

 

 

 

Mais on les chouchoutent nos eurodéputés, ne croyez pas que leur quotidien se résume à d'interminables discussions sur le devenir des 27 Pays dont ils assument la cohésion,!    

 

Quelques exemples : 

 

Savez vous qu'ils disposent d'un centre sportif  complet dans les sous-sols du Parlement, mais il manquait un lieu de détente :

Le 16 février dernier le bureau du parlement a décidé de leur construire une piscine, le tout pour 10 millions d'euros

Un luxueux salon de coiffure, attend ceux et celles qui siègent à Bruxelles, tous les jours de la semaine, et il ne désemplit pas…

Et là comme ailleurs on y feuillette Paris Mach, Gala, et Voici! 

 

D'autres « petits services gratuits » attendent nos « heureux Eurodéputés », je ne m'y attarderais pas, mais je voudrai vous parler du service « chauffeurs »! 

 

Dans les Parkings du sous-sol, des dizaines de voitures attendent.

Quand un élu arrive, il est immédiatement pris en charge par un chauffeur qui l'emmène à l'adresse de son choix, sans bien sûr qu'il soit  nécessaire de débourser « un centime »  

Autre « petit service » quotidien :

Tous les jours à partir de 18h30 dans les larges couloirs du bâtiment central, des serveurs en uniforme installent silencieusement des tables, recouvertes de nappes blanches! 

Arrivent ensuite les coupes de champagne, les seaux à glace et les plateaux de petits fours!

Tous les jours, un Député, organise, soit un cocktail autour de l'exposition d'un peintre de sa circonscription, un peu plus loin, un autre fête la sortie d'un livre…

Les réceptions se succèdent dans les couloirs à partir de 19 heures :

Un fonctionnaire confie : 

 

« Ici c'est toujours table ouverte. Il suffit de s'arrêter pour être servi.

 Le soir en sortant du bureau, on peut toujours se faire offrir une coupe ou deux! »  

 

Alors quand on pense que certains (nes) font la « grimace », parce qu'on les envoie à Bruxelles siéger au nom de la France, avouez tout de même que ce n'est pas le bagne…. 

 

Ma « main à couper » que vous y prendriez goût…..  

 

L'Avenir comme l'a dit le poète, n'appartient à personne, et surtout pas aux élus dont les mandats durent moins longtemps que le problème des électeurs »Philippe bouvard! 

 

Vidéo : Que font  nos Eurodéputés !! 

 

 {dailymotion}x9bsqk{/dailymotion}        

34 réflexions sur « EURODEPUTE ? : Un « Job » en Or !!! »

  1. Excellent article Sophy.
    Bien que ce ne soit un scoop pour personne, effectivement il est toujours bon de le rappeler : [i]les Députés Européens ne connaissent pas la crise ![/i] Et vos exemples ne font que le souligner. Mais c’est eux qui nous en [i] »sortiront »[/i], dit-on …

  2. [b]Bonjour Ednet,
    Une chose que j’ai oublié de préciser :

    Il suffit simplement à l’Eurodéputé de signer sa feuille, pour bénéficier des frais accordés pour chaque journée passée à Bruxelles!
    Qu’il assiste à la séance, ou pas….

    Un exemple :

    Un eurodéputé Portugais, prenait le matin de Lisbonne, un avion, qui atterrissait à Bruxelles, un taxi le conduisait au Parlement…..et l’attendait , le temps que le Parlementaire aille signer sa feuille de présence.
    L’homme revenait au bout de dix minutes, retrouvait son taxi qui le ramenait à l’Aéroport, et reprenait le même avion pour rentrer à Lisbonne
    Gain , pour une signature : 300 euros!!

    Amicalement, et Merci de votre passage
    Sophy

    [/b]

  3. Et sans parler de CO² ou autres joyeusetés…
    Rappel plus que salutaire, Sophy, au moment où les Britanniques découvrent les joyeusetés et roublardises de leurs élus.
    Pour les nôtres, cela ne s’arrête pas là. Il y a aussi le coup des prêts sans intérêt pour acheter des voitures de fonction « usées » par quelques tours de circuit parisien (chambre haute, chambre basse, Matignon, quatre à cinq ou six fois par mois, pendant quelques mois, par exemple). Tu achètes, tu revends aussitôt, tu rembourses le plus lentement possible.
    Ah, évidemment, les ministres, qui ne sont pas députés ou sénateurs, se font coiffer dans les chambres ou, par exemple, autrefois, à l’École militaire (j’imagine qu’il y a maintenant aussi des coiffeuses qui, sous l’uniforme, restent des travailleuses, pour coiffer les colonelles ou générales, car il en est, et pourquoi pas des maquilleuses, allez savoir…).
    Bref, entre deux élections, c’est les délices de Capoue.
    Et parfois, sénateur, on l’est à vie (réélu systématiquement).

    Comment voulez-vous que ces gens comprennent les affres des chômeurs ou les soucis des travailleuses ?

    D’ailleurs, tout est fait pour qu’elles et ils soient déjà loin, ou deviennent très loin rapidement de tout cela.

  4. Les Eurogrates !!
    Bonjour Sophy et merci pour cette piqure de rappel qui nous prouves une fois de plus
    que nous méritons les députés qui nous plumes puisque s’est bien nous qui élisons
    alors bien sur courage aux bulletins blancs !!!
    Amicalement Laury GB GB GB 😀

  5. [quote]alors courage aux bulletins blancs !!![/quote]
    Toutefois, le principe du bulletin blanc n’est pas pareil partout en Europe. Deux pays frontièrement proches en guise d’exemple : la France où le bulletin blanc est compté et la Belgique où le bulletin blanc n’est pas compté (réduisant ainsi la marge des électeurs).

  6. [b]Jef,
    Toutes ces élites, sont déconnectées de la vie réelle, dès lors qu’elles accèdent au Pouvoir!
    Qu’elles soient Députés Européens, ou élus des deux chambres en France.

    Il n’y a plus que les élus locaux, qui eux sont encore à l’écoute de leurs administrés, mais pour que l’info. remonte plus haut, ils ont parfois bien des difficultés à se faire entendre!

    Les Conseils Régionaux, et Généraux, ont légèrement simplifié la transmission des informations, ou le règlement de certains problèmes, mais ils coutent chers au contribuables, car l’Etat leur a délégué des Pouvoirs, sans pour autant leur attribué un financement suffisant, alors, ce sont les impôts prélevés par ces Administrations qui augmentent!

    La multiplication des gouvernances, et de l’administratif, est un gachis de plus!
    L’Europe à 27, est un vrai fléau…

    Comme le dit Ednet, si au moins cette Europe là nous aidait à traverser la crise..
    Mais Rien n’est moins sûr…

    [/b]

  7. [b]Bonsoir Laury,
    Je connais votre position pour les élections futures!

    Mais, faut-il baisser les bras, ne pas voter, ou voter blanc, je ne pense pas!

    Tournons nous vers le « Moins Pire », mais désignons quelqu’un, de toutes façons, l’abstention, ou les bulletins blancs, sont des refus dont on ne tiendra pas compte, lorsque tout sera terminé!!

    C’est pire de ne pas voter, que d’élire un homme ou une femme qui nous a laissé espérer qu’elle défendrait nos idéaux…

    Ils seront tout de même les maîtres de l’Europe, et déciderons pour nous…

    GBGB, Ami Laury[/b]

  8. Malte: 42 fonctionnaires pour 5 députés
    Je voterai le 06 juin à Malte, outre le plaisir de voir 97% de la population voter ici, je m’amuse de constater que 5 élus seront représentés au Parlement Européen. Imaginez la Communauté urbaine de Saint-Etienne envoyant 5 députés à Strasbourg. C’est pourtant cela, avec 430.000 habitants, 5 députés, 42 fonctionnaires dont 3 interprètes. J’aime Malte, j’aime l’Europe, mais trop c’est trop…L’Europe est devenue la plus grande usine à gaz du monde.
    😉

  9. Il serait très intéressant de lire ces deux articles :
    – de [b]Anidom Nidolga[/b] : [i][b]« L’Europe, l’UMP vainqueur le 07 juin »[/b][/i], [u]publié, sur C4N, le 27 mai 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/leurope,-lump-vainqueur-le-07-juin-56750[/url] ,
    – de [b]Jean-Noël Delorme[/b] ([i][b]Gergovia[/b] sur [b]C4N[/b][/i]) : [i][b]« Le coup de gueule de Nicolas Dupont-Aignan »[/b][/i], [u]publié le 27 mai 2009 sur son Blog [b] »jn delorme blogue… »[/b][/u]
    [url]http://www.jeannoeldelorme.com/article-31939245.html[/url] ,
    pour constater qu’il y a une réelle désaffection des Français pour l’Europe…

    Au delà du sujet qui est développé dans cet article, [i]et d’ailleurs, beaucoup de Français ne comprennent pas que nos euro-députés soient si cher payés et aient des avantages, alors que la majorité des salariés ont du mal à joindre les deux bouts[/i], il faudrait tout d’abord que les Français n’entendent pas les mêmes discours prononcés par le [b]Tandem « UMP/Nouveau Centre/PS »[/b], [i]d’accord sur tout en ce qui concerne la politique européenne, mais opoosés sur tout en ce qui concerne la politique intérieure française[/i].

    Alors, ne faudrait-il pas tout revoir de fond en comble et refuser cette Europe-là qu’on veut nous imposer ? Certes, il est normal que des euro-députés perçoivent ces émoluments, qu’ils bénéficient d’avantages ! Mais, est-il normal qu’ils n’aient aucun pouvoir ou qu’ils n’en disposent pas beaucoup ? Car, ce sont les commissaires européens, qui font la loi, nous imposant des directives et des réglementations imbéciles, ubuesques, inutiles et envahissantes !

    [b][i]******************************************************************************[/i][/b]

    Bravo, [b]SOPHY[/b], pour votre article !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  10. [b]Merci, Dominique d’avoir pris le temps de passer sous un article pas très original, je m’en aperçois, vu la quantité d’articles traitant de l’Europe, qui sont parus aujourd’hui sur C4N,
    Mais bon, je passerai vite à autre chose!

    Besancenot, fait plus recette que les Eurodéputés et leurs émoluments, disproportionnés face à la tâche dont ils ont la charge!

    GBGB
    Sophy[/b]

  11. [b]LARICK,
    Malte, envoie donc avec ses 430 000 habitants 5 Eurodépés au Parlement Européen ?
    C’est vrai que le nombre de fonctionnaires de cette insttution est énorme!
    Quand aux interprêtes, il est impensable que l’on n’impose pas une langue commune aux représentant des 27 pays!
    Quel gâchis…

    ps « zen » avez de la chance de vive dans une ile aussi belle et ensoleillée qu’est Malte…[/b]

  12. Oui Dominique !
    Merci Dominique pour votre commentaire dommage que Sophy qui a répondue au mien n’en
    tien pas compte ????
    Pourquoi où n’est-il pas possible que des députés s’empare de tout les abstentionnistes pour faire un parti qui dit non a tout les partis qui ne vont pour
    la France ne représenté que 30% des votent ,Dominique auriez vous une réponse ???
    Amicalement Laury

  13. Attention à tout mettre en relation…

    Les revenus des députés ne sont pas choquant par leur niveau mais seulement du fait qu’ils viennent des impôts des citoyens…

    Concernant la valeur n’oublions de mettre ces revenus en rapport avec les revenus du privé où beaucoup de monde gagne autant voire beaucoup plus qu’eux : le magnétiseur du village (ou le voyant, ou beaucoup de personne qui exercent sans diplômes) à qui on donne « ce que l’ont veut » (une étude montre que ces gens là gagnent en moyenne 14 000 euros net d’impôts par mois !!)

    Certains avocats, médecins, les notaires, les petits chefs d’entreprise (coiffeurs, plombiers, paillotes sur plages privés…) gagnent autant voire beaucoup plus que les députés en travaillant parfois beaucoup moins…

  14. SOPHY,

    votre article est très intéressant et fort bien documenté…

    [b][u]Mais, [i]et c’est officiel[/i], les euro-députés toucheront les mêmes émoluments comme cela est annoncé dans ces articles[/u] :[/b]
    – [i][b]« Parlement européen – 17/05/2009 : Chers eurodéputés »[/b][/i], par [b]Piotr Moszynski pour RFI[/b]
    [b]France24/RFI[/b]
    [url]http://europeennes2009.rfi.fr/fr/2009-05-17-parlement-europeen-eurodepute-indemnite-salaire-depense-budget[/url] ,
    – [i][b]« Salaire unique pour les eurodéputés ? »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Nicolas-Jean Brehon[/b]
    [b]europeplus.net[/b]
    [u][i]27 mai 2004, 17h46[/i][/u]
    [url]http://www.europeplusnet.com/article319.html[/url]

    Ceci dit, de nombreux euro-députés, qui méritent ce qu’ils gagnent, font un travail titanesque, assidus qu’ils sont au [b]Parlement Européen[/b], n’étant jamais absents, siégeant quand il le faut, rédigeant, quand il le faut, des rapports, des synthèses…

    Mais, [i]et je répète la question, non pas à vous, mais à d’autres qui voudraient débattre[/i], à quoi sert cette Europe des 27 que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] veut nous imposer coûte que coûte ?

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  15. [b]Allons Laury,
    Ce n’est pas de votre avis dont je ne tiens pas compte, mais des bulletins blancs qui ne servent à rien!
    Maintenant, vous faites votre devoir de citoyens en venant voter, même blanc, et c’est le principal!

    Vous savez bien Laury, que l’on n’a pas toujours les mêmes réactions, mais que l’estime que je vous porte depuis si longtemps, ne changera rien à l’amitié que j’ai pour vous
    GBGB
    SOPHY[/b]

  16. [b]Laury[/b], [i]tout en vous remerciant de venir sur mes trois derniers articles, que vous n’avez pas lu, bien qu’ils soient publiés[/i], je n’ai pas de réponses formelles à votre question !

    Cependant, je crois devoir vous préciser que les petits partis, [i]à savoir : [b]Debout La République (DLR)[/b], [b]NPA/exLCR[/b], [b]Lutte Ouvrière[/b], [b]Liste Dieudonné[/b], [b]Liste Locussol[/b], [b]Libertas[/b], [b]Parti de Gauche (PG)[/b], [b]Verts[/b]…[/i], peuvent, à condition pour eux de faire une bonne campagne électorale, ramener à eux toutes celles et ceux qui sont tentés par le [b]vote blanc et nul[/b][i]-suffrage exprimé, je le rappelle-[/i] ou par l'[b]abstention [/b]!

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  17. [b]Dominique,

    Les derniers arrivants, Pays pauvres par excellence (si je puis dire) vont bénéficier de l’argent que chaque pays riche doit verser chaque année à l’Union Européenne, et le temps de la « remise à niveau » sera long, très long pour certains d’entre eux…
    La Pologne se sort très bien de son intégration à l’Europe, d’autres pays qui sont entrés en même temps que la

  18. [b]Mon commentaire a été tronqué…
    Bizarre…il était pourtant terminé avant que je ne l’envoie…

    Je disais donc que d’autres pays qui sont entrés, en même temps que la Pologne, ont fait un réel effort pour se mettre à niveau..
    L’Irlande est en faillitte
    M’est avis que l’Europe va devoir ouvrir le « porte-monnaie européen », pour les sortir de là[/b]

  19. Je sais bien [b]SOPHY[/b]… Mais, le problème est qu’on a élargi cette [b]Europe des 12[/b] en la ramenant à [b]27 États membres[/b] sans penser à harmoniser l'[b]Union Européenne[/b] aux plans fiscal, social et économique !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  20. Bonsoir Sophy

    Comme d’habitude c’est encore une affaire de privilège.Le cartel Européen,avec cet engrenage de pouvoir ,de décisions,de pognons…

    J’ai la nette sensation que tout tourne autour de ces trois principes.

    Je ne crois pas aux élus de bonnes volontés,sincères,francs et honnêtes.
    Je ne crois pas en ces hommes prétendant construire une Europe pour monsieur tout le monde,c’est se foutre de la tronche du monde!!!

    D’ailleurs a qui peut-on se fier en tant que petit citoyen dans cette Europe,quel est l’intérêt qui pousse ces petits a voter pour les membres de cette Euro-escroquerie??

    Bonne soirée Sophy.

    Je vous embrasse.

  21. [b][u]Buzz, permettez-moi deux questions[/u] :[/b]
    [i]- pourquoi trouvez-vous choquant que les députés soient payés par nos impôts ?
    – qui, selon vous, devrait payer les députés ?[/i]

  22. [b]Sophy[/b] bonsoir,

    Je connaissais les émoluments des Euros députés, et ce sont les Italiens qui gagnent le plus, d’ailleurs leurs nouveaux émoluments sont basés sur ceux des Italiens.

    J’avais enregistré ces informations, c’est bien d’avoir fait un article dessus.

    Ce qu’il faut noter, c’est avec de telles rémunérations, ils ne sont pas contrains de siéger, ils peuvent rester chez eux.

    De plus, ils ne payent pas d’impôt et ont des avantages sociaux à faire rougir un Agent de l’EDF.

    voir ci-dessous les retraites en or des hauts fonctionnaires Européens

    [url]http://www.lepoint2.com/sons/pdf/Etude-Hauts-Fonctionnaires-Europeens.pdf[/url]

  23. [b]Bonsoir Nidolga[/b]
    j’ai voulu dans u style que j’affectionne, mettre en avant tous les avantages « en nature » de nos Eurodéputés, et sous un commentaire que j’ai mis à Ednet, je racontait ceci :

    Il suffit simplement à l’Eurodéputé de signer sa feuille, pour bénéficier des frais accordés pour chaque journée passée à Bruxelles!
    Qu’il assiste à la séance, ou pas….

    Un exemple :

    Un eurodéputé Portugais, prenait le matin de Lisbonne, un avion, qui atterrissait à Bruxelles, un taxi le conduisait au Parlement…..et l’attendait , le temps que le Parlementaire aille signer sa feuille de présence.
    L’homme revenait au bout de dix minutes, retrouvait son taxi qui le ramenait à l’Aéroport, et reprenait le même avion pour rentrer à Lisbonne
    Gain , pour une signature : 300 euros!!

    Avouons ques les abus ne manquent pas….

    Je passerai demain sous le votre beaucoup plus documenté et surtout plus sérieux que celui-ci, ce soir, « l’heure de la déconnection » a sonné
    Merci, et à demain sur le votre!!
    Entre nous je ne sais pas s’il y aura beaucoup d’absention, mais en tous cas sur C4N, l’Europe, a fait le plein des voix ces derniers jours….. (lol)

    Cordialement
    Sophy

  24. [b]Bonsoir Humaniste,

    L’europe, je pense est bien loin des préoccupations des Français qui souffrent de la pauvreté et du chômage!

    M’est avis que le taux d’abstention, va battre un reccord!!

    Mais quand en plus on s’aperçoit des « à coté » de leurs rémunéations, étalés au gand jour, il y a de quoi redevenir le Réaction-Pascal, pour manifester votre dégoût de la politique politicienne!

    TOUT PROMETTRE, NE RIEN TENIR, devise des gens arrivés au Pouvoir, en ce moment…..
    Je vous embrasse, cher Humaniste

    Sophie[/b]

  25. @ Dominique :

    Non je ne trouve pas choquant que les députés soient payés par les impôts, c’est normal.

    Je voulais dire que si certains trouvaient ces revenus choquant ce n’était pas à cause de leur niveau (ils sont très aisés mais n’auront pas une vie foncièrement différente des gens : 2 maisons, une belle voiture, un beau voyage chaque année et de beaux costards…).

    Voilà je connais des gens qui gagnent des revenus comme les députés (médecins, dentistes…) et ils n’ont pas des vies différentes que tout un chacun…

    Ce n’est pas l’extrême richesse des acteurs, chanteurs et journalistes connus, des stars du barreau, de ceux qui vendent beaucoup de livres, etc…

    En résumé leurs revenus ne me choquent pas en tant que tel… mais que ceci viennent des impôts devrait inciter à ne pas dépasser certaines limites (nos députés français cumulards de mandat sont tous à environ 14000 euros/mois…).

  26. [b]Buzz [/b],

    je suis contre certains cumuls de mandat !
    [i]- J’estime que les députés, les députés européens, les sénateurs, ne devraient plus avoir le droit de cumuler leur mandat avec un mandat de conseiller général, de conseiller régional, de Président de Conseil Général, de Président de Conseil Régional…
    – J’estime qu’un membre du Gouvernement ne devrait pas avoir le droit de détenir un mandat local quel qu’il soit tant qu’il est en poste ministériel ! De plus, il devrait être dans l’obligation, lorsqu’il quitte le Gouvernement, de se soumettre au suffrage de ses électeurs, dans le cas où il aurait été un élu local, un élu national ou un élu européen avant d’être ministre…[/i]

    Mais, à contrario, les sénateurs, les députés européens, les députés peuvent très bien être maires ou maires adjoints de leur commune ! Je n’y vois pas d’inconvénient !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  27. Le poulailler européen
    Europe construction
    Par sa disparité d’intérêts nationaux, l’Europe politique est ingérable. On peut même affirmer inconstructible.
    Les hauts fonctionnaires le savent très bien mais ils gagnent à se taire.

    Pour ceux qui détiennent le pouvoir, la seule échappatoire est de pourrir la vie du plus grand nombre. On peut compter sur les élus européens pour s’y employer.

    Ils ne construisent rein du tout ! (Ils sont incompétents en tout domaine.)
    Tout ce que l’on voit de l’Europe ne son que des images.

    Il faut se méfier des images.
    Les images masquent des fonctionnaires incompétents, intouchables, payés à prix d’or pour ne rien faire et toujours à la recherche de quelque chose à voler.

    Les fonctionnaires intouchables sont au service d’un pouvoir qui gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. Le pouvoir est entre les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique.

    Pour la France, le capital de la Dette publique est de cinq fois le budget net de l’État.

    Le bourbier européen
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html

    Les 12 impasses de la construction européenne
    http://www.u-p-r.fr/

    Un Rabbin appelle à voter pour la liste anti sioniste.
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/08/un-rabbin-appelle-a-voter-pour-la-liste-anti-sioniste.html

    La dictature de l’image
    http://echofrance37.wordpress.com/

    La niche à chien fait de la résistance.
    (Par nature, les fonctionnaires sont toujours à la recherche de quelque chose à voler.)
    http://echofrance23.wordpress.com/

    Qu’elle soit matérielle ou cérébrale,
    La misère est le fondement de la société de l’argent.

  28. @ Dominique :
    Personnellement je serais même pour interdire tout cumul de mandats publics…
    Je pense que c’est suffisamment prenant d’être seulement maire ou seulement député alors si on est les deux à la fois c’est qu’on délègue trop…
    Au moins ça ferait 2 emplois bien rémunérés pour 2 personnes qui occupent leur fonction à temps plein… au lieu d’avoir un cumulard qui fait 2 choses à moitié…

    @ xray :

    Je suis d’accord avec vous, la politique monétaire (et donc la dette) est la clé de tout le reste, c’est la base !
    Il faut commencer par supprimer l’article 104 du Traité de Maastricht et les nations pourront à nouveau respirer !
    Cherchez l’article « la vérité sur la dette », il peut vous intéresser…

    Posons nous une question essentielle :
    – si une communauté à un besoin (ex : un hôpital)
    – si elle a les moyens techniques de le réaliser (ex : des maçons qui ne demandent qu’à travailler
    – pourquoi s’en priverait-elle ? « Parce-qu’il n’y a pas d’argent! »

    C’est vraiment n’importe quoi !!!
    On est soumis à un problème (le manque d’argent), qu’il ne tient qu’à nous de résoudre…
    Et je précise qu’il n’y a aucune raison que cela face de l’inflation si on émet juste la monnaie qui correspond au travail de tous ceux qui participeront à la réalisation de ce besoin…

  29. L’Europe c’est quoi ?
    Bonsoir SOPHY,

    J’ai été lire le dossier des retraites et des parachutes dorés des hauts fonctionnaires de l’Europe dont le lien nous a été donné par anidom nidolga, c’est édifiant!
    Comment peut-on bourrer autant les poches de ces gens là? Quelle indécence!
    Sur la liste des frais, n’oublions pas non plus les « déménagements » mensuels des [b]785 eurodéputés, 1000 assistants parlementaires et 2000 fonctionnaires[/b] avec armes et bagages, [b]4000 caisses[/b], lorsque le parlement européen siège à Bruxelles. (sans compter les professionnels du lobbyisme et les « journaleux »!)
    [b]Coût: 200 000 000 euros par an! pratiquement 17000 SMIC annuels![/b]
    Pourquoi ces déménagements?
    Il a été déterminé que ces déménagements représentent une émission de [b]18900 tonnes de CO2[/b] par an.
    Soit: [b]13000 vols aller/retours Bruxelles-New York !!![/b]
    Et dire que l’Europe nous pond des lois sur l’écologie, enfin je veux dire qu’elle fait le jeu du lobbyisme sous couvert d’écologie.

    J’aimerai bien connaître le coût total de fonctionnement du gouvernement européen! Je sais que la contribution de la France est de 17,6 milliards d’euros alors qu’elle en reçoit 12,5.

    Mais n’est-il pas possible que l’Europe réalise des économies substantielles? Lorsqu’on voit tous ces services de princes et autres frais payés qui ferai pâlir un employé qui lui doit se payer son trajet pour se rendre à son travail tous les jours, il y a de quoi se révolter.

    [img]http://europeens.touteleurope.fr/sites/all/userfiles/plantu.JPG[/img]

    En ce qui me concerne je n’accepte pas de voter pour le moins pire. Cela ne permettra jamais à ces eurodéputés déconnectés de la vie de comprendre les attentes des européens.
    C’est la meilleure méthode de changer d’eurodéputés tous les cinq ans. Lorsqu’on voit les retraites que nous allons leur payer?
    C’est [b]NON![/b]

    Le vote blanc? Il n’est pas considéré comme vote exprimé, ce qui veut dire qu’on ne reconnait pas la personne qui vote ainsi.
    Alors c’est toujours [b]NON![/b]

    Pour qui ou quoi allons-nous voter? Nous ne le savons pas, cela ne fait que deux jours où on daigne commencer à nous parler de l’élection. Comment se faire une opinion?
    Alors c’est encore [b]NON![/b]

    Nous, les abstentionnistes on ferait le jeux de tel ou tel parti si nous ne votons pas?
    Impossible, c’est un vote proportionnel.
    C’est une fois de plus [b]NON![/b]

    Quel est le taux moyen de la participation de nos eurodéputés aux commissions et qui fait débat aujourd’hui?
    C’est donc [b]NON![/b]

    Les français ont refuser la constitution européenne alors que le gouvernement l’a ratifiée à Lisbonne? Le gouvernement français a passé outre une décision démocratique?
    [b]NON et NON![/b]

    L’abstention est le signe que les abstentionnistes peuvent créer des situations très délicates. En effet quelle légitimité auront-ils ces eurodéputés? Au nom de quelle proportion de français vont-ils parler?

    Mais enfin, des votes cela se mérite!
    Hors de question de jouer les moutons de Panurge, les ben Oui Oui ou encore les soumis!

    Il faut qu’ils comprennent ces politiques et autres technocrates, et qu’on arrête de nous dire : « nous vous avons entendu »!
    On veut des [b]ACTES[/b], une Europe Propre, responsable, sociale et proche des européens.
    Nous voulons qu’elle dise ce qu’elle va faire, ce qu’elle fait et ce qu’elle a fait.
    C’est la moindre des choses tout de même! [b]NON ?[/b]

    Bon, allez! je vais enlever les piles!

    GBGB
    Ludo

  30. [b]CHER LUDO,
    S’il n’était si tard, je vous ferai une réponse « intelligente », mais ce soir (vous avez vu l’heure ?), ma journée C4N, est terminée!!

    Je n’ai pas chômé, car j’ai écrit.

    Encore l’Europe, mais la place de l’école dans l’Europe (y compris en France, ce sera pour demain, comme la réponse à votre magnifique commentaire!

    J’adore le clin d’oeil de la « vache qui sourit..)
    GBGB, fatigué…
    Sophy[/b]

  31. Bonsoir Ludo.

    Pas mal votre commentaire.Voter dans nos démocraties est un leurre pour promener le peuple,faire croire au peuple qu’il a son rôle a jouer en tant que citoyen responsable.Pour attester que ces pseudos démocraties ne sont pas des dictatures!!!
    Hors le petit peuple est a la botte de ces tètes pensantes qui n’ont que cela en gros a foutre,c’est a dire ,nous prendre pour des cons depuis 1789,cela fonctionne ainsi!!!Alors
    L’Europe ,c’est vraiment la grande récréation!!! La rigolade s’intensifie!!!

    La monarchie s’organise,elle n’est jamais vraiment morte car l’Europe est un amalgame de Duchés,de principautés,de royauté!!!Bonjour le courant révolutionnaire Français d’antan que tout le monde enviait.Comment construire une Europe avec un continent comme le notre qui affiche autant de privilèges a ces grosses légumes???

    Bonne soirée Ludo.

    Amicalement.

  32. Bonsoir Humaniste,

    Effectivement, que reste t-il de notre démocratie?
    Le comble aura été le NON à la constitution par la majorité des citoyens mais la ratification par nos gouvernants!
    Dans une entreprise cela a un nom: ABS Abus de Bien social. ici c’est la même chose, mais eux, on ne les jette pas au fond d’une de nos « très belles » prisons!
    J’ai plusieurs amis à l’étranger et tous se posent les mêmes questions que nous. L’idée de l’abstention fait aussi son chemin dans ces pays. ils en ont ras le bol.
    La crédibilité de notre gouvernement est bien entamée, celle de l’Europe est inexistante.
    Comment ont-ils pu passer de 12 à 27 sans avoir au préalable demander à ces nouveaux pays de se conformer à l’existant? Il y a eu et il y a encore trop de décalages pour que cette Europe soit viable.
    Alors à quoi servent ces eurodéputés sinon à recaser des politiques en mal de mandat ou placer ses petits copains?
    Et pendant ce temps là, des gens « crèvent » de faim et n’ont toujours pas de toit…et encore moins de boulot. Même la vente du muguet leur est interdite, même la 3ème brocante et les suivantes leur sont interdites!

    Admettons qu’on aille voter!
    Question: Et après?………….tout continuera comme avant!
    Et puis voter pour qui? Où sont les femmes et les hommes capables?

    Humaniste, je crois qu’il va falloir qu’on se dévoue!

    Amitiés
    Ludo

  33. Bonjour Ludo.

    Même si l’article de Sophy commence a dater car l’actualité file bon train et le quotidien est une sorte de refrain,contactons nous pour nous dévouer au bien être de cet état de fantoche !!! Il est grand temps que des gens de la France d’en bas ne sont pas plus sots que ces salauds sortant de je ne sais d’où !!!
    !!!

    Du fond de votre mutisme, l’humaniste pense bien a vous.

    Amitiés 😉 ;).

  34. [b]Humaniste, je vous donner l’occasion de retrouver Ludo le sage!
    Il n’y a pas qu’à vous qu’il manque!!

    Je vous embrasse, bien sûr[/b]

Les commentaires sont fermés.