Nous voulons tous être heureux mais nous ne savons pas toujours comment y parvenir. D’autres par contre y arrivent, sont-ils plus doués ?

Etat psychologique, le bonheur traduit l’harmonie entre deux parties de notre cerveau dotées d’un pouvoir de décision et d’une troisième partie qui régule nos besoins

Le bonheur, c’est la santé, parce que cet état de bien être déclenche en nous des sécrétions chimiques en cascade, il exerce un véritable effet bénéfique sur notre organisme. Anti-stress et euphorisant mais aussi luttant contre les douleurs, le bonheur participe au relâchement musculaire. Les recherches des médecins ont montrés que le bonheur stimule la production de globule blancs dans le corps qui sont les agents anti-infectieux et piliers de notre système immunitaire. Il stimule également la sécrétion des hormones de croissance et des hormones sexuelles, et réduit le risque d’hypertension.

Tout le monde a droit au bonheur, « le bonheur est une disposition de l’esprit », disait Louise de Vilmorin. Il est avant tout, en soi, comme un don du ciel, une capacité qu’il nous faut développer, un jardin que nous devons cultiver chaque jour.

Sa recherche et son développement nécessitent beaucoup de temps, d’attention, d’écoute, d’amour, d’énergie et sa source se trouve dans notre cerveau.

Quelque soit l’origine du bien être, affective ou même culturelle, déclenche la sécrétion d’amandamide qui est une substance chimique ayant un effet physiologique bénéfique sur notre organisme.    

Le bonheur est donc bénéfique et nécessaire pour notre corps et notre cerveau. Il est pour nous comme une drogue et les spécialistes pourraient vous aider.