a enfin obtenu son étoile à Hollywood le 3 avril dernier sur le boulevard des stars mondialement connu. Elle est donc ainsi la 2333ème star à avoir ainsi son étoile à Hollywood.
Halle Maria Berry est née le 4 août 1966 dans l’Ohio (USA). Elle entame une carrière de mannequin et décroche ensuite le titre de Miss Teen All-Américan et sera finaliste à Miss América et à Miss Monde. Après sa carrière de mannequin, elle interprète un rôle dans la série « The living dolls » puis en 1991 dans « Cote Ouest ». La même année elle aura son 1er rôle au cinéma dans le film « Jungle fever ».
Halle Berry a reçut le golden globe en 2000 pour un téléfilm et elle est la 1ère « noire » à avoir reçu un oscar de la meilleure actrice. Cet oscar elle l’a reçut en 2002 pour son rôle dans « A l’ombre de la haine ». La même année et pour le même film elle reçoit l’ours d’argent de la meilleure actrice au festival de Berlin.
Le 11 avril on pourra la découvrir sur les écrans français aux cotés de Bruce Willis dans « Dangereuse séduction » de James Foley. En 2008 elle jouera dans « Thing we lost in the fire ». Halle Berry est maintenant une actrice connue et reconnue par tous et cette étoile est plus que méritée.