Il est parfois très difficile d’arrêter un choix face à l’affluence des jeux vidéos. Alors, pour se démarquer des autres, rien de tel que de présenter un jeu atypique et original. Eternal Sonata fait partie de ces aventures virtuelles inoubliables. Imaginez un peu : les concepteurs ont eu une idée assez originale… Faire revivre l’illustre compositeur Chopin à travers ses rêves ! Rien que ça !

 

Eternal Sonata nous raconte une histoire étrange où il sera question de lutte du bien contre le mal mais aussi des derniers rêves de Chopin sur son lit de mort. Nous aurons droit à de petites symphonies éclairées et belles même si elles ne sortiront pas du répertoire du compositeur. Même si nous le verrons à quelques reprises au cours du jeu, Chopin passera au second plan. En effet, l’intrigue se focalisera exclusivement dans ses rêves et nous ferons donc connaissance avec des personnages ayant compté dans sa vie.

 

La jouabilité est simple et l’intrigue se déroulera comme dans tout bon jeu de rôles qui se respecte. Mais, l’originalité vient du fait que nous aurons à explorer des mondes oniriques et irréelles. D’ailleurs, les graphismes seront particulièrement bien travaillés et recherchés. Chaque monde à explorer apportera son lot de merveilleuses découvertes. Les décors sortent des plus beaux rêves. Personnellement, je me suis sentie totalement immergée par cette ambiance unique et féérique. 

 

Certes, la durée de vie n’est pas aussi longue qu’un jeu de rôles classique mais l’expérience ludique est intense et inoubliable. 

De plus, les personnages sont mignons et attachants à souhaits. 

Sorti sur PS3 et XBOX 360, Eternal Sonata est passé quasiment inaperçu à sa sortie sur le marché des jeux vidéos.

Et pourtant, il aurait mérité que l’on s’y attarde car il vaut vraiment le détour.