La massacre qui a eu lieu à Newton a laissé de grandes cicatrices à l’ensemble des Etats Unis. Partagée sur le port d’armes à feu, la population ne semble guère sur le point de se mettre d’accord. 

Ainsi, dans l’état de l’Utah, l’un des deux états à disposer du droit de porter une arme à feu dans un établissement scolaire avec le Kansas, une association de défense des détenteurs d’armes à feu a dispensé une formation gratuite d’un après-midi à l’ensemble des professeurs qui le souhaitaient. A l’issue de cet après-midi, un permis de port d’arme leur a été remis.

Le but de cette initiative est d’avoir un effet dissuasif. En effet, les autorités pensent que le simple fait de savoir que des enseignants peuvent détenir une arme à feu dissuadera un éventuel assassin d’envisager une tuerie comme celle de Newton. Chaque professeur reste libre d’accepter ou non cette proposition. 

Barak Obama quant à lui, a décidé de durcir la législation concernant la détention d’armes à feu. Une solution toute simple pourtant comme celle de l’interdiction formelle de détenir une arme semblerait bien meilleure !

Pour ma part, je trouve cela complètement inutile et surtout très stupide. Le simple fait d’imaginer qu’un professeur puisse détenir une arme à feu tout en enseignant à des élèves de tous âges est inconcevable ! Imaginez que le professeur ait justement l’idée d’un massacre en tête ou pire encore, qu’un élève s’empare de la dite arme à feu… Le fait de dire que les massacres ont lieu du fait que les enseignants ne sont pas armés, et bien navrée, mais je trouve cela tout bonnement stupide ! La violence va à la violence, maintenant, tous vont devenir suspicieux et dégainer aux premières petits heurts avec leur voisin ? !

Une interdiction de porter des armes ne résoudra certainement pas le problème, mais du moins, cela le limiterait ! Il deviendrait dès lors plus difficile et onéreux de se procurer une arme, voilà à mon sens une solution…